Autobronzant St Tropez : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Beauté » Bien-être » Autobronzant St Tropez : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous avez passé tout l’hiver caché derrière un pull et un pantalon, votre peau est donc blanche comme de l’aspirine et vous ne souhaitez pas débarquer sur la plage avec cette allure.

Il suffit d’adopter l’autobronzant St Tropez puisqu’il s’agit d’une mousse qui vous permet d’avoir un teint un peu plus intéressant et vous aurez l’impression d’avoir été en vacances alors que vous n’avez pas encore mis le pied sur la plage.

C’est une bonne préparation pour la peau et cela vous évitera peut-être de prendre des coups de soleil toujours très disgracieux et douloureux. Cette marque est très plébiscitée par les femmes, les adeptes de YouTube et toutes les influenceuses ont eu l’occasion d’en parler.

Faites connaissance avec cet autobronzant

Vous avez sans doute déjà croisé ce produit sans réellement savoir qu’il s’agissait de cet autobronzant Saint Tropez que vous pouvez trouver sur toutes les plateformes dédiées à la beauté. Il est donc possible de bronzer et d’avoir un teint un peu plus foncé sans forcément vous rendre au soleil et subir tous les désagréments pour la peau. Cette marque britannique s’est inspirée de cette célèbre ville de France et elle a vu le jour à la fin des années 90. Depuis, elle ne cesse de passionner les femmes grâce à un packaging très bien sélectionné, une senteur agréable et une texture douce.

  • Le produit est vendu dans un emballage assez sobre et chic, vous avez donc un bouchon bleu et dès que vous le retirez, vous êtes enivré par les senteurs agréables.
  • Vous pouvez donc utiliser une mousse autobronzante que vous appliquez avec un simple gant pour que l’ensemble de votre corps soit traité de manière uniforme.
  • Il y a de nombreux tutoriels sur Internet qui vous aident à appliquer ce St Tropez autobronzant pour que votre bronzage soit parfait.

Voir le guide sur l’épilateur électrique !

Voir le guide sur l’épilateur Braun Silk-épil 9 !

En adoptant cette solution, vous pourrez alors rejoindre la team composée de Kate Moss, Jessica Biel ou encore Bella Hadid.

Quel est le prix de ce produit miracle ?

Si vous souhaitez adopter cet express tan, vous devrez forcément mettre la main à la poche puisque le produit de luxe est vendu une petite fortune alors que la contenance est assez faible. Il faut prévoir aux alentours de 46 euros pour le modèle de 240 ml et vous le trouverez sur toutes les boutiques en ligne dédiées à la beauté et dans les parfumeries. Il est toutefois prisé, il sera sans doute complexe de l’acheter autobronzant St Tropez sans le réserver au préalable. Pour le modèle de 120 ml, vous devez prévoir 36 euros, c’est un budget assez conséquent, mais vous aurez réellement l’impression d’avoir été en vacances ces 15 derniers jours alors que vous étiez dans votre bureau en train de travailler sur des dossiers épineux.

Cette mousse est très plébiscitée puisqu’elle est légère, douce et veloutée, vous avez donc un côté très agréable au toucher. Votre bronzage ne sera pas orange, ce qui reste le cas avec de nombreux produits que vous trouvez sur le marché. Il sera doré et lumineux, comme un véritable bronzage obtenu avec les rayons du soleil.

Comment appliquer votre autobronzant ?

Les avis autobronzant St Tropez sont forcément positifs puisque les résultats sont à la hauteur de toutes les attentes. Vous pouvez vous concentrer sur un test autobronzant St Tropez pour jauger les avantages ainsi que les inconvénients et grâce à un comparatif autobronzant St Tropez, vous pourriez décrocher un prix autobronzant St Tropez satisfaisant. En ce qui concerne l’application, elle est simple, il faut réaliser 24 heures avant l’utilisation un gommage afin d’enlever toutes les peaux mortes. Utilisez le lendemain un gant pour appliquer de manière uniforme le meilleur autobronzant St Tropez sur l’ensemble de votre corps et vous n’aurez pas ces démarcations désagréables et disgracieuses.

Pour que le résultat soit celui escompté, il faut éviter de s’épiler et de se raser la veille de l’utilisation. Pour que cet achat autobronzant St Tropez ne soit pas regretté, vous devez également hydrater votre peau en adoptant la lotion de la même marque par exemple.

Les promotions de la semaine !

Quelle différence entre l’autobronzant St Moriz ou St Tropez ?

Après les beaux jours de l’été, votre peau a pris un superbe teint hâlé. Dans ces cas-là, on a qu’une seule envie : celle de conserver ce superbe bronzage le plus longtemps possible. Malheureusement la peau se régénère et le bronzage finit par s’estomper inévitablement. Heureusement, il existe des solutions avec les autobronzants. Dans ce domaine, 2 marques ressortent du lot, à savoir l’autobronzant St Moriz et l’autobronzant St Tropez. Mais laquelle choisir entre les 2 ? Ces 2 produits se trouvent sous la forme de mousse et sont vendus avec un gant pour une application facilité, notamment sur le visage pour ne pas mettre du produit en excès. La première différence vient du prix. Même s’ils sont tous les 2 abordables pour la plupart des personnes, l’autobronzant St Moriz est légèrement moins cher. Toutefois, la gamme St Tropez est plus développée. autobrozant

Vous pourrez notamment vous procurer un kit qui vous donnera la possibilité de préparer votre peau en réalisant un gommage avant d’appliquer votre autobronzant. Votre teint hâlé tiendra ainsi plus longtemps et ne fera aucune marque lorsqu’il sera appliqué. Vous avez aussi 2 types d’autobronzants pour choisir entre un bronzage rapide avec le Self Tan ou progressif avec le Gradual Tan qui s’applique sous la douche. Pour faire une comparaison équitables entre les marques, je vais donc vous parler de la mousse de bronzage Self Tan de St Tropez. La mousse très légère s’applique très facilement et encore mieux avec le gant. Le flacon est disponible en plusieurs tailles. Sachez qu’avec le flacon mousse de 120 ml, vous pourrez l’utiliser environ 5 fois ce qui est déjà assez conséquent en comparatif aux produits concurents. Attention si le résultat escompté est obtenu très rapidement, vous serez tout de même obligé de renouveler l’application au bout d’une semaine, ce qui là encore, est plus que raisonnable. Le Self Tan classique prend sa teinte définitive au bout de 8 heures, mais si vous choisissez le modèle Self Tan Express, vous pourrez bénéficier d’une bronzée en seulement une heure. Alors forcément pour une telle efficacité en temps si rapide, le prix sera un peu plus élevé.

L’autobronzant St Moriz permet d’avoir un teint hâlé en seulement quelques heures. Vous n’aurez pas besoin d’en appliquer plusieurs couches à plusieurs jours d’intervalle. En effet, le bronzage commence à apparaitre en une heure pour prendre le teint halé définitif et naturel en 8 heures. Il existe en 2 versions, à savoir le médium et le dark. Le flacon qui délivre la mousse autobronzante est disponible en 200 ml et vous permettra de faire jusqu’à 3 applications. Alors certes le flacon est plus grand et moins cher, mais il ne vous permet de faire plus d’application que celui de la marque St Tropez. À vous donc de voir si vous voulez bénéficier d’une gamme complète ou d’un produit moins cher. Quoi qu’il en soit, vous pourrez trouver ces 2 marques très facilement, notamment sur Amazon.

Choisir un autobronzant St Tropez en fonction de sa peau

Se choisir un autobronzant, c’est comme pour un fond de teint. On ne prend pas le premier produit venu, tout simplement parce que vous n’avons pas tous le même type de peau et la même carnation. Si vous avez la peau claire et que vous prenez une mousse autobronzante trop foncée, le résultat sera très loin d’être naturel. Si vous regardez la composition de la plupart des autobronzants, vous vous apercevrez qu’ils contiennent en moyenne entre 1 et 8 % de DHA. Si vous avez une carnation claire, privilégiez ceux avec un pourcentage compris entre 1 et 3. Il serait aussi judicieux de prendre un autobronzant progressif pour pouvoir atteindre la teinte désirée et stopper lorsque vous avez celle que vous souhaitez. Au contraire si vous avez déjà une peau naturellement mate, préférez plutôt un produit contenant 5 % de DHA. Si vous souhaitez appliquer de l’autobronzant en hiver, n’allez pas au delà de ces 5 %. Vous pouvez cependant vous le permettre durant la saison estivale pour accentuer davantage votre hâle.

Dans le cas de la marque St Tropez, vous êtes au courant qu’elle vous propose différents produits. Vous avez :

  • Sel Tan classique
  • Self Tan Express
  • Self Tan Dark
  • Self Tan Purity Aqua-Brume
  • Gradual Tan
  • Aqua Mousse

Si vous avez une peau claire, il est préférable d’orienter votre choix sur la gamme progressive, à savoir le Gradual Tan. Vous avez également une version avec une infusion de melon d’eau. L’application quotidienne permet de maitriser parfaitement votre teint. C’est l’idéal pour pouvoir stopper à tout moment quand vous avez atteint le hâle désiré.

Si vous avez une peau à tendance sèche, il vaut mieux éviter le Self Tan Dark car le produit sèche vite. Il serait trop vite absorbé par votre peau et cela rend difficile l’application de manière homogène. Vous risqueriez de vous retrouver avec des traces visibles. Encore une fois, vous pouvez acheter le Gradual Tan infusé au melon d’eau car il est enrichi en huile de noix du brésil et de coco, ainsi qu’en acide hyaluronique. Votre peau sera donc hydratée tout en ayant une teinte bronzée.

Si vous partez déjà avec un teint hâlé que vous désirez accentuer, il vaut mieux partir sur Self Tan Dark, voir même le Self Tan Extra Dark.

Le Self Tan Express est particulièrement intéressant car il permet de s’adapter à vos envies du moment. Vous pouvez donc contrôler l’intensité de l’application en fonction de votre carnation. Si vous voulez un teint légèrement hâlé, il vous suffira de rincer le produit au bout d’une heure. Pour un bronzage doré, laissez agir 2 heures avant de prendre votre douche. Enfin pour un bronzage plus intense, vous devrez attendre 3 heures avant de le rincer.

Top 10 des meilleurs autobronzant du moment !

Quelles précautions prendre avec son autobronzant St Tropez ?

Peu importe le produit autobronzant que vous prendrez dans la gamme St Tropez, il y a certaines précautions à prendre avant la pose. Comme vous le savez sûrement, il est préférable de faire l’application après avoir pris votre douche. Pensez à bien vous sécher pour que l’application soit bien uniforme. Il est également recommandé de faire un gommage sur tout votre corps. Cela va vous permettre d’éliminer toutes les cellules mortes de votre épiderme. La tenue de votre autobronzant n’en sera que meilleure. L’autre raison est que le principe actif du produit réagit davantage avec la peau morte. Sans gommage, vous risqueriez donc d’avoir des démarcations prononcées. Il est donc fortement recommandé d’utiliser le gommage St Tropez. Après votre douche, pensez également à mettre votre crème hydratante pour le corps (votre crème habituelle ou celle de la gamme St Tropez). Elle va servir à prévenir les taches d’autobronzant notamment au niveau des genoux et coudes, et cela va également prolonger votre teint hâlé. Vous pouvez aussi continuer à en mettre quotidiennement comme à votre habitude, les jours suivants l’application de votre autobronzant.

Avant de vous lancer dans la pose de votre autobronzant, je vous conseille également de bien le mode d’emploi. En effet, il est préférable de connaître :

  • Le temps de pose
  • Si vous devez le rincer
  • Si le résultat est visible en quelques heures ou si c’est un progressif, qui nécessite de renouveler l’opération.

autobrozant Pour une application uniforme, il est préférable de commencer par le bas de votre corps, pour étirer plus facilement le produit vers le haut. N’insistez pas trop au niveau des zones sèches de votre peau, pour éviter des endroits plus hâlés que d’autres. Pensez aussi à estomper le produit au niveau des sourcils et de la racine de vos cheveux. Lors de la pose, il est également recommandé d’utiliser un gant, non seulement pour ne pas vous tacher les doigts, mais également pour une application uniforme et plus facile. N’hésitez pas à effectuer un long massage pour bien faire pénétrer le produit et avoir un résultat vraiment homogène. Une fois que vous avez terminé, attendez une heure avant de vous glisser dans votre pyjama, pour éviter d’avoir des marques.

Après l’application de votre autobronzant St Tropez, vous devez absolument continuer à protéger votre peau si vous vous exposez aux rayons du soleil. D’une, un autobronzant ne contient de filtre UV. Ce n’est donc pas une crème solaire protectrice. De 2, il ne faut pas croire que votre peau soit préparée à une exposition. Gardez dans votre esprit que votre teint hâlé est un leurre. Votre peau n’a absolument pas eu le temps de se préparer au soleil. Voilà en respectant toutes ces petites consignes qui peuvent paraître anodines, vous devriez avoir un teint hâlé impeccable et qui va durer dans le temps. Encore une fois, pensez bien à vous protéger des rayons nocifs du soleil.

Mon avis sur l’autobronzant St Tropez Gradual Tan visage

Si vous appréciez la gamme de la marque St Tropez, l’autobronzant pour visage ne vous a certainement pas échappé. Ok le flacon blanc et noir ne sort pas vraiment de l’ordinaire, mais il se trouvera facilement une place dans votre salle de bain. Non seulement le design du flacon ne fera pas désordre dans votre salle de bain ou votre coiffeuse, mais en plus il ne prendra pas de place puisqu’il s’agit d’un flacon de 50 ml. Niveau prix par contre, je trouve que ce n’est pas donné. 27 euros pour cette contenance… Mais regardons d’un peu plus près ce que cela donne. Pour vous procurer ce flacon d’autobronzant Gradual Tan, la bonne nouvelle c’est que vous pourrez en trouver aussi bien sur internet via les plateformes de e-commerce comme Amazon, ou en boutique spécialisée en cosmétiques comme Séphora.

En ce qui concerne l’application, vous pourrez avoir un teint hâlé toute l’année. Vous pouvez tout à fait utiliser cette crème autobronzante en soin quotidien à la place de votre crème hydratante. Vous aurez seulement une touche de bronzage en plus pour vous donner une bonne mine. Le résultat en plus sera tout à fait naturel. Plus besoin d’appliquer de fond de teint, n’en déplaise à Cristina Cordula. En plus, elle est enrichie avec de l’acide hyaluronique hydratant et de la vitamine E anti oxydante. C’est donc un produit qui reproduit un bronzage estival au niveau de votre visage, tout en faisant une prévention des signes liés au vieillissement. En effet, l’acide hyaluronique est reconnu pour favoriser l’hydratation de la peau même s’il est présent naturellement dans le corps. Il sert également à protéger la peau des rayons nocifs du soleil. La vitamine E est reconnue pour lutter contre le vieillissement.

Comme vous le savez, une crème autobronzante contient forcément du DHA. C’est ce qui conditionne la teneur de la crème et donc sa capacité à vous donner un hâle plus ou moins prononcé. Mais la DHA a aussi une odeur assez prononcée. Le parfum de cette crème Gradual Tan visage est très frais et délicat, ce qui atténue l’odeur du DHA. Pour continuer sur le DHA, cette crème est disponible en 2 dosages pour s’adapter à plusieurs types de peau. Ainsi vous aurez de disponible la teinte clair moyen, et une autre moyen foncé.

Pour une application et une tenue optimale, vous devez l’appliquer sur une peau bien propre et bien sèche. La marque St Tropez Recommande de le faire 3 jours d’affilés pour un meilleur résultat et c’est ce que je vous conseille de faire également. Il faudra également laisser sécher la crème avant de vous maquiller. Vous pouvez l’appliquer à main nue avec des mouvements circulaires, contrairement aux lotions pour le corps qui doivent se faire avec gant. C’est donc bien plus facile de bien l’étaler de cette manière sur votre visage, votre cou et décolleté, sans oublier les oreilles. Bien entendu vous devrez vous laver les mains après l’application. En résumé, vous avez affaire à une crème autobronzante qui s’applique très facilement et qui est en même temps très efficace. A mon sens, le prix un peu élevé le vaut largement. A vous maintenant de faire votre propre avis, mais il est peu probable que vous soyez déçue et cela quelle que soit la carnation de votre peau.