Comparatif et guide d’achat des meilleures brosses à dents électriques

La-tour-genoise.com » Beauté » Bien-être » Comparatif et guide d’achat des meilleures brosses à dents électriques

Par rapport à un accessoire classique, cette brosse à dents électrique est beaucoup plus performante, car elle supprime le tartre dans le moindre recoin. Le brossage est indispensable pour votre santé dentaire, car cela vous évite de souffrir de divers désagréments au niveau des gencives par exemple. Quelques critères sont importants pour trouver la meilleure brosse à dents électrique.

Quelques critères pour réaliser votre choix

PROMO 139,15 EURTop n° 1 Oral-B
  Genius X 20 Édition Luxe Brosse À Dents Électrique Or Rose
PROMO 58,01 EURTop n° 2 Oral-B Pro 2 2500 CrossAction Brosse À Dents Électrique
PROMO 57,22 EURTop n° 3 Oral-B Pro 2 2900 Brosses À Dents Électriques
PROMO 29,01 EURTop n° 4 Oral-B PRO 700 Cross Action Brosse à  Dents Électrique par Braun
Contrairement aux idées reçues, cette brosse à dents électrique avis que nous avons tendance à utiliser n’est pas très récente puisqu’elle est présente sur le marché depuis les années 60. Elle a fait son apparition aux États-Unis et depuis elle a su capter l’attention de nombreux clients. Il est toutefois difficile de savoir si vous respectez les mouvements et le temps d’utilisation. Une brosse à dents électrique pas chère peut toutefois être très réjouissante, car vous avez un petit écran et elle vous indique le temps nécessaire pour chacune des zones.

  • Vous devez avoir un manche robuste et ergonomique, car la prise en main est essentielle.
  • Cette brosse à dents électrique prix ne doit pas être trop longue ou trop courte, car cela déstabilise forcément le nettoyage et les vibrations auront tendance à augmenter.
  • Vous pouvez régler plusieurs vitesses et il est même possible de changer la tête de votre meilleure brosse à dents.
  • Si vous êtes plusieurs à l’utiliser, le support pour la recharger et insérer les têtes est indispensable.
  • Plusieurs marques sont présentes sur le marché, mais c’est Oral B qui s’offre une bonne visibilité puisque les prix sont abordables et la performance est au rendez-vous.
  • Certaines brosses sont même connectées, vous pouvez donc utiliser une application afin de suivre votre nettoyage.

Vous comprenez rapidement que cette brosse à dents électrique avis dentiste est très intéressante et vous pourrez enfin vous défaire de cette plaque dentaire.

Quelques références chez Oral B

PROMO 139,15 EURTop n° 1 Oral-B
  Genius X 20 Édition Luxe Brosse À Dents Électrique Or Rose
PROMO 61,01 EURTop n° 2 Oral-B PRO 2 2000N CrossAction Brosse À Dents Électrique
PROMO 58,01 EURTop n° 3 Oral-B Pro 2 2500 CrossAction Brosse À Dents Électrique
PROMO 57,22 EURTop n° 4 Oral-B Pro 2 2900 Brosses À Dents Électriques
Comme nous avons pu le préciser, cette marque est très présente et elle propose la meilleure brosse à dents électrique. Nous pouvons vous conseiller l’Oral B Pro 6000 qui présente ce petit écran pour le temps de brossage. Il est même possible de connecter votre mobile et un mode nettoyage approfondi est proposé. Il y a également un étui pour la transporter facilement. Cet achat brosse à dents électrique devrait rapidement vous combler. Dans la même gamme, vous avez la Pro 700 CrossACtion qui reprend le même concept, mais vous avez un minuteur digne des professionnels. Toutes les 30 secondes, cette référence peut sonner, elle vous indique qu’il faut changer la zone.

La Pro 6500 Duo se démarque avec un brossage 3D, cette technologie permet de nettoyer en profondeur votre dentition et vous délogez toutes les imperfections pour que le rendu soit beaucoup plus sympathique. Vous avez tout de même 40 000 pulsations et près de 8000 oscillations en une minute. D’autres marques sont aussi présentes sur le marché, vous pouvez donc adopter un comparatif brosse à dents électrique, un test brosse à dents électrique et regardez les avis brosse à dents électrique pour être certain de dénicher la meilleure brosse à dents électrique 2019. Vous pourrez alors croiser la Philips HX9112/02 qui ne propose pas une tête ronde, elle est semblable à une brosse traditionnelle.

Comment utiliser votre nouvelle brosse ?

Sur Amazon brosse à dents électrique, vous avez pu trouver une version sympathique et il faut désormais passer au test brosse à dents électrique. En fonction de la référence, vous devez laisser les vibrations s’attaquer au tartre, mais il est possible d’avoir un angle à 45 degrés pour que le nettoyage soit plus intéressant. Un comparatif brosse à dents électrique est indispensable pour identifier la meilleure version et la plus pratique. N’oubliez pas de la passer sur votre langue puisque les bactéries sont aussi nombreuses. Avec un comparatif brosse à dents électrique, vous pouvez acheter brosse à dents électrique avec un prix brosse à dents électrique relativement séduisant et surtout vous pouvez changer la tête en fonction du nettoyage. N’oubliez pas de la rincer après l’usage et de la ranger à son emplacement. Vous savez désormais quelle brosse à dents électrique choisir.

Ne négligez pas les soins dentaires

L’hygiène bucco-dentaire doit être irréprochable, car vous n’êtes pas à l’abri d’une véritable problématique à cause d’un réel manquement. Il faut alors se brosser les deux au minimum deux fois par jour après les repas, cela vous évite de connaître des problèmes de santé comme des troubles digestifs ou des abcès dentaires. Les soins dentaires et ceux pour le corps sont souvent très importants, car ils vous permettent de retrouver le moral et de chasser au plus vite les ondes négatives.

  • Le brossage avec les appareils que nous dévoilons est beaucoup plus performant.
  • La tête rotative peut supprimer tous les résidus entre les dents, cela évite alors la formation du tartre.
  • Une brosse est assez abordable, vous devez prévoir moins de 30 euros pour un pack complet avec plusieurs têtes.
  • Si vous cherchez un modèle beaucoup plus luxueux chez Oral-B, vous devrez débourser aux alentours de 130 euros.

Les soins dentaires doivent être réalisés dès le plus jeune âge, les enfants peuvent ainsi avoir les bons réflexes.

brosse a dents electrique Comment fonctionne une brosse à dents électrique ?

Pour laver les dents, vous avez deux solutions et celle dédiée à la brosse électrique reste la meilleure. Un moteur se retrouve dans le manche, il est alors à l’origine des vibrations que vous ressentez au niveau de la tête. Alors qu’une brosse classique est utilisée de l’avant à l’arrière, celle-ci se déplace de haut en bas.

  • Elle supprime ainsi tous les résidus entre les dents, cela vous évite d’avoir du tartre.
  • Vous pouvez changer la tête de la brosse électrique en fonction de vos préférences et vous devez seulement la déplacer sur les dents.
  • Vous choisissez la vitesse souhaitée et il y a parfois un petit compteur qui vous aide à déplacer la brosse lorsque la zone a été nettoyée.

Pourquoi la brosse à dents électrique est plus performante ?

Vous devez toujours utiliser du dentifrice que vous appliquez sur la tête de la brosse, mais c’est le mouvement qui s’avère être différent. Vous avez de petits picots qui peuvent se déplacer plus facilement sur la dentition et ils nettoient en profondeur les zones entre les dents sans toutefois perturber vos gencives. Vous limitez alors les inflammations, les douleurs, les abcès, mais également les visites chez le dentiste à cause de cette plaque de tartre qui se développe très facilement. Il suffit généralement d’un test pour adopter rapidement cette brosse à dents électrique qui fonctionne avec une batterie. Vous la positionnez sur son socle à la fin de l’utilisation et elle se recharge ainsi pendant votre absence.

Mon avis sur la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2000 N

Dans le domaine de la brosse électrique, il existe évidemment plusieurs marques, mais également plusieurs produits dans une même marque. Oral-B ne fait pas exception à la règle. Vous pouvez donc avoir du mal à vous décider entre la brosse à dents Oral-B Vitality ou celle Oral-B Génius par exemple. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur la brosse à dents électriques Oral-B de la gamme pro : le modèle Smart 2 2000 N. C’est le modèle idéal pour pouvoir vous brosser correctement les dents en suivant les recommandations que tous les dentistes et les intervenants de l’hygiène dentaire prodiguent, à savoir un temps de brossage de 2 minutes. En effet, la Smart 2 émet un signal toutes les 30 secondes grâce à son minuteur intégré de 2 minutes. Cela vous permet donc de savoir que vous devez changer de zone de brossage. Vous serez donc certain d’avoir passé le même temps en haut à gauche, qu’en bas à droite. Après c’est à vous d’être vigilant pour ne pas oublier de passer sur chacune des faces de vos dents.

L’autre point fort de cette brosse à dents électrique Oral-B est son capteur de pression. C’est l’idéal si vous n’avez jamais lavé vos dents avec un modèle électrique et également pour les personnes qui ont tendance à appuyer trop fort sur la brosse. Avec une brosse à dents électrique, vous ne devez pas faire de va-et-vient mais passer uniquement de dent en dent. C’est la brosse qui fait tout le travail. Le contrôle de pression de cette brosse à dents va émettre un signal pour avertir que vous exercez trop de pression et va également réduire la vitesse. Vous serez donc obligé de corriger votre mouvement. Si vous avez la bouche sensible, Oral-B vous propose 2 modes de brossages pour s’adapter à vos besoins : le brossage standard et le brossage douceur. Voilà pour l’efficacité. Maintenant ce qui vous intéresse également concerne l’autonomie de votre brosse Oral B Pro 2. Si vous êtes plusieurs à utiliser la brosse à dents électriques (en ayant chacune sa tête de brosse à dents, bien entendu) ou si vous devez partir en week-end ou en vacances sans prendre la base par exemple, vous pouvez être tranquille. La brosse à dents Oral-B Pro 2 2000 a une autonomie de 2 semaines grâce à une batterie lithium-ion performante. Pour le côté pratique, vous pouvez choisir la brossette de rechange qui vous convient le mieux, car le corps de la brosse à dents électrique est compatible avec :

  • CrossAction
  • 3DWhite
  • Sensi Ultrathin
  • Sensitive Clean
  • Precision Clean
  • FlossAction
  • TriZone
  • Dual Clean
  • Power Tip
  • Ortho Care

Pour finir avec le prix, je vous conseille de guetter les promotions ou de regarder sur les sites de e-commerce. C’est peut-être le seul point négatif de cette brosse à dents électriques. Hors solde, elle est affichée à 60 euros, mais vous pouvez la trouver à 40 euros sur Amazon.

Quelle brosse à dents électrique acheter pour un enfant ?

Les enfants peuvent également choisir de se brosser les dents avec un modèle électrique. C’est d’ailleurs souvent plus amusant pour eux de le faire et cela les incite plus facilement à venir se laver les dents le matin et le soir. Si vous êtes parents, vous vous avez certainement bataillé quelques fois pour que votre ou vos enfants acceptent d’aller se brosser les dents sans rechigner, et de le faire durant le temps recommandé et non pas 30 secondes top chrono. Oral-B a donc prévu une gamme de brosse à dents électriques adaptée aux enfants avec vitesse lente pour un brossage tout doux. Vous pourrez le faire choisir entre plusieurs personnages :

  • Cars
  • Toys Story
  • Star Wars
  • La Reine des neiges
  • La Petite Sirène

Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous aurez en plus 4 autocollants pour décorer le manche de la brosse. Votre enfant bénéficiera donc d’un brossage doux, mais néanmoins efficace sur les dents de lait. Les brossettes Oral-B Kids sont faites avec des poils souples pour ne pas irriter leurs gencives. La marque a également pensé à rendre le brossage ludique pour non seulement leur donner envie de se brosser les dents, mais également durant les 2 minutes règlementaires. Pour cela, vous devrez télécharger l’application Disney Magic Timer. Elle est offerte gratuitement par la marque via Apple Store et Google Play. Si votre enfant respecte les 2 minutes de brossage, il va gagner des autocollants virtuels de son personnage Disney préféré. Vous pourrez ensuite créer avec un lui un album en les imprimant sur des feuilles autocollantes. Évidemment il sera aidé par le minuteur intégré à la brosse à dents électrique. L’autonomie de cette brosse à dents est moins grande que celle des adultes. Toutefois, elle est suffisante pour vous permettre de partir une semaine en vacances, sans avoir besoin de prendre la base avec vous dans vos bagages, pour la recharger. Ceci dit, la base est vraiment très compacte et fine. Vous lui trouverez facilement une place dans la trousse de toilettes et sur n’importe quel rebord de lavabo.

Pour moins de 20 euros, vous ferez plaisir à votre enfant à coup sûr et de votre côté vous serez garanti de beaucoup moins batailler matin et soir. Pour aller plus loin, pensez également au dentifrice enfant toujours à l’image de ses héros Disney, et à prendre aussi les brossettes par lot. Le dentifrice est adapté pour les enfants à partir de 3 ans. C’est un dentifrice contenant du fluor et sans sucre. Le seul point négatif de cette brosse à dents électriques enfant Oral-B c’est concernant l’achat des lots de brossettes de rechange. Si vous les commandez sur un site e-commerce vous ne pourrez pas sélectionner les héros voulus. Ils sont envoyés au hasard. Si votre enfant est fan de Cars, il pourrait se retrouver avec des brossettes de la Reine des Neiges. Avouez que ce n’est franchement terrible et c’est regrettable de la part de la marque d’agir ainsi. Préférez donc l’achat en grande surface ou via leur drive si vous ne voulez pas vous déplacer. Là, vous pourrez choisir votre modèle. Attention cochez bien que vous ne désirez pas de remplacement de produit s’il était temporairement indisponible en magasin.

Comment utiliser sa brosse à dents électrique Oral B 6500 duo ? brosse a dents electrique

Vous avez commandé votre brosse à dents électrique Oral B 6500 et en attendant la livraison, vous en profitez pour vous renseigner sur la manière de bien utiliser votre brosse à dents pour non seulement avoir un brossage efficace, mais également pour la garder le plus longtemps possible. Concernant la façon de vous brosser efficacement les dents, 2 techniques sont possibles :

  • Faire la même face de toutes les dents, puis changer de face et finir par le dessus, avant de changer de zone de brossage
  • Faire toutes les faces d’une même dent, avant de passer à la dent suivante, pour changer de zone de brossage ensuite

Ça c’est pour la technique pour ne pas oublier de dents, ni une face de vos dents. Maintenant il y a également le geste pour enlever la plaque dentaire. En moyenne, une brosse à dents électriques effectue entre 5000 et 40 000 mouvements à la minute. La pression doit être suffisante, mais ce n’est pas la peine d’appuyer fortement. Un capteur de pression lumineux vous indique si vous appuyez trop fort sur la brossette. Les mouvements rotatifs de la brosse sont suffisants pour un nettoyage efficace. Si vous avez un brossage trop agressif, vous risquez d’irriter vos gencives et d’user rapidement vos têtes de brosses à dents. En règle générale, il faut penser à remplacer sa brossette tous les 3 mois. Si les poils bleus sont décolorés même partiellement, vous devez changer la tête. Même chose, s’ils s’effilochent ou si les poils sont complètement éclatés. Si vous devez le faire plus fréquemment que tous les 3 mois, c’est certainement que vous appuyez trop fortement sur votre brosse à dents. Pensez donc à vous fier au capteur de pression lumineux.

En gros, vous avez juste besoin d’allumer votre brosse à dents électrique et de déposer sur la brossette une noisette de dentifrice, pour ensuite la poser sur la surface de chacune de vos dents. De cette manière, vous n’aurez besoin que de 2 minutes pour avoir une bouche propre. Une fois que vous aurez terminé, pensez tout de même à rincer votre brossette comme vous le feriez avec une brosse manuelle. Pas besoin de se compliquer la vie. Passez-la seulement sous le jet d’eau de votre lavabo pour éliminer les résidus de dentifrice. Ensuite faites-la sécher à l’air libre et toujours en position verticale, autrement dit debout. Pour changer votre tête de brosse à dents, vous avez juste besoin de tirer sur le manche, puis enclencher la nouvelle brossette. Pour la première utilisation de votre brosse à dents Oral-B 6500, vous devrez d’abord la charger durant 16 heures avant votre premier brossage. Vous devrez donc patienter avant de faire le test. Attendez qu’elle soit complètement déchargée avant de la remettre sur la base. Cela préservera l’autonomie de la batterie.

Où acheter sa brosse à dents électrique Oral-B ?

La marque Oral-B a fait parti du groupe Gillette jusqu’en 2005. Depuis, elle appartient au groupe Procter & Gamble. Mais Oral-B existe depuis 1950. Impossible donc de passer à côté des brosses à dents Oral-B. Vous avez certainement aperçu une pub avec l’ambassadeur français qui n’est d’autre que Mac Lesggy. Mais où acheter votre base de brosse à dents à électrique, la brosse en elle-même ainsi que les brossettes et cela que ce soit pour un adulte ou un enfant de plus de 3 ans ? Bien entendu, vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces. Dirigez-vous dans le rayon du petit électroménager pour la brosse en elle-même. Pour les têtes de rechange, elles se trouveront normalement dans le rayon des brosses à dents manuelles. Cela peut être la solution si vous faites vos courses de cette manière. Vous pourrez également trouver les brossettes disponibles sur le drive des supermarchés. Maintenant si vous cherchez à bénéficier de promotions à l’année et pas seulement durant les soldes été et hiver, il est préférable de regarder sur internet. Si vous allez sur le site d’Oral-B, vous ne pourrez pas acheter directement les produits. Vous serez redirigé vers d’autres sites, principalement de e-commerce comme Amazon. Mais vous pouvez aussi passer commande auprès d’une enseigne comme Darty et opter ainsi pour une livraison en magasin si cela vous rassure. Par contre, si le site de Oral-B ne vend pas directement, la marque est présente sur les réseaux sociaux. Si vous regardez sur leur page Facebook, vous pouvez bénéficier régulièrement de promotions.

À côté de cela, vous pouvez également vous procurer d’autres produits spécialisés dans l’hygiène dentaire de la gamme Oral-B. En effet, la marque vend aussi du dentifrice, des bains de bouche, du fil dentaire et des hydropulseurs. D’ailleurs à ce sujet, sachez que vous pouvez acheter un lot comprenant l’hydropulseur Oxyjet avec une brosse à dents électrique de la marque. C’est notamment le cas de la brosse Oral-B Pro 2000 dont je vous ai déjà parlé sur cette page. Les 2 appareils se posent sur la même base. Vous n’êtes donc pas obligé de collectionner les appareils en matière d’hygiène dentaire, même si évidemment cela prend un peu plus de place qu’une base de simple brosse à dents électrique. L’hydropulseur permet de nettoyer en profondeur les espaces entre les dents grâce à ses micro-bulles. La pression du jet d’eau est réglable pour s’adapter à vos besoins. Sinon vous avez un modèle un peu moins encombrant, mais il sera plus gros dans votre main. Il s’agit de l’Oral-B Aqua Care. À vous de voir ce que vous avez réellement besoin en fonction de votre bouche. Quoi qu’il en soit vous aurez beaucoup plus de choix en regardant sur internet et vous aurez également de meilleurs tarifs. Vous pourrez prendre votre temps pour comparer les offres et les produits au moment où vous en aurez le temps, en soirée pourquoi pas.