Comment faire une location de péniche à paris à un particulier ?

La-tour-genoise.com » Auto » Bateau » Comment faire une location de péniche à paris à un particulier ?

Paris, capitale de l’amour et de l’élégance où s’imprègnent ses visiteurs d’un charme fou. Auteurs et poètes se chantonnent sa beauté et se perdent dans ses ruelles. Été comme hiver, la ville s’habille aux couleurs des saisons. Tantôt emmitouflée de son manteau de feuilles, tantôt dénudée se délectant des brises fraîches. L’endroit rêvé pour célébrer un heureux événement. Si vous désirez allier festivités et confort, la location de péniche est l’option parfaite. Vous offrant à la fois une vue exclusive et un moment en toute intimité.

Ce qu’il faut savoir à propos de la location d’une péniche à Paris

Les péniches de Paris se pavanent dans les eaux de La Seine vous faisant redécouvrir la ville sous un angle plus historique. Au-delà de cette fonction principale, les péniches servent de lieux pour célébrer la joie et l’amour. Si vous désirez privatiser cet espace pour y organiser un événement quelconque il va falloir y aller étape par étape :

  • Préparer un budget global dans un premier temps qui dessinera les limites de vos dépenses.
  • Faites une liste des péniches qui correspondent à vos goûts sur internet, certains sites proposent directement une location en ligne avec les informations d’autres requièrent un contact direct avec le responsable.
  • Demandez un devis. Il est important de connaitre les détails de votre location : y a-t-il des services en plus ? des conditions particulières ? Pas de langue de bois en affaire !
  • Mettez-vous d’accord sur la nature de l’événement souhaité : mariages, soirée, événement professionnel.
  • Fixez une date.

N’hésitez pas à poser vos questions auprès du responsable ou de la plateforme qui se charge d’organiser des événements sur péniche.

Notre sélection de péniches quelque peu hors du commun

L’originalité est le mot fin pour décrire le concept de certaines péniches que l’on croise à Paris. Colorées, vivantes, elles vous séduisent au premier regard :

  • Pour les amoureux de la navigation et de la lecture, « L’eau et les rêves » comble ce fantasme en étant une librairie flottante. Proposant des livres dans le thème, ce petit bateau est un refuge de lecteurs et avides de calme.
  • La Nouvelle Scène est comme son nom l’indique, une péniche à l’image d’une salle de théâtre s’ouvrant sur une vue invraisemblable. Plusieurs petits spectacles et Stand-up animent les lieux. Face au petit bar, le confort est au rendez-vous !
  • Afterwork péniche. Amarrée sur le quai, elle fait face au musée d’Orsay et vous offre un moment de détente loin de tout. Ce petit nuage vous bercera à coup de musique atemporelle toute la nuit.
  • A proximité de la bibliothèque Nationale de France, se trouve en petite merveille pourpre : le bateau El Alamein qui baigne au soleil. Un mélange harmonieux de goûts et de couleurs qui arrache votre attention.

Bien que ces péniches offrent un zeste de vitalité, plusieurs sont difficilement accessibles à la location et mieux vaut se rapatrier sur l’accoutumé. Cependant, n’hésitez pas à garder ces lieux en tête pour y faire un tour seul ou à deux.