Avec les fonctionnalités flexibles des applications culinaires compatibles avec Android et iOS, il n’y a rien de mieux que de se mettre aux fourneaux en exprimant son talent. Voici les meilleurs logiciels pour apprendre à cuisiner.

Youmiam : une plateforme d’apprentissage gastronomique très efficace

L’art de la cuisine ne s’improvise pas si la personne en question est encore débutante en la matière. Pour pouvoir exceller dans le domaine et faire de la gastronomie un véritable plaisir, il convient de s’équiper des meilleures applications culinaires gratuites disponibles sur la toile. Au lieu d’acheter des plats à emporter, il est possible d’apprendre à cuisiner avec un outil simple, amusant, mais efficace tel que l’application «Youmiam». En plus de sa gratuité, elle offre à ses utilisateurs des aides précieuses et consultables sur Smartphone. Autrement dit, c’est l’un des meilleurs moyens de maîtriser les rudiments de la cuisine tout en perfectionnant ses connaissances et sa créativité. Cette application fonctionne en réseau et elle est connectée à une communauté de créateurs de bons plats originaux qui peuvent être des professionnels ou des particuliers. Son avantage c’est sa possibilité de contrôle vocale, son calcul automatique pour la quantité des ingrédients nécessaires selon le nombre des convives, etc.

Marmiton : une application riche de plus de 70 000 recettes

Marmiton est sûrement l’une des meilleures applications culinaires gratuites disponibles sur la toile grâce à son ergonomie (disponibilité de recettes régulièrement mises à jour et illustrées par des photos et des vidéos enregistrées par des pros). Compatible avec Android et iOS, elle est destinée à tous les inconditionnels de la gastronomie cosmopolite. En plus de son interface intuitive, Marmiton propose des suggestions culinaires dignes d’un chef étoilé, c’est-à-dire des diverses recettes bien pensées qu’il est possible de trier selon des critères bien précis. Mais ce n’est pas tout, cette application  est efficacement intégrée dans  les moteurs de recherche, ce qui facilite toute quête de recette avec n’importe quel type de mots-clés. Qui plus est, son système de filtrage subtil permet d’affiner toute préférence gastronomique  selon le type de plat, le temps de cuisson et les accompagnements voulus.

Tasty : l’antisèche culinaire préférée des internautes

Tasty  est une application culinaire accessible au grand public. Elle s’utilise surtout par les gourmets désireux de préparer des plats assez originaux tout en se basant sur les recettes proposées par les internautes connectés via leur compte Facebook. Avec des méthodes simples, Tasty montre avec clarté toutes les étapes à suivre pour concocter un plat inoubliable. Grâce à la possibilité d’opter pour une recette à format court, c’est un gain de temps assuré pour ceux ou celles qui ont besoin de cuisiner rapidement après l’arrivée de quelques invités. À noter que cette application dispose de plus de 2000 recettes en vidéo facilement téléchargeables. En ce qui concerne son interface, elle contient le strict minimum avec une page de suggestions classées par thématique et facilement référencées par les moteurs de recherche.