Quelles activités faire lors d’un événement team building ?

La-Tour-Genoise.com » Travail » Quelles activités faire lors d’un événement team building ?

Vous souhaitez renforcer la cohésion entre vos employés et collaborateurs à partir de diverses activités ? Il s’agit en effet d’une bonne idée. Des études démontrent qu’une équipe est plus productive lorsque les liens entre les différents acteurs sont consolidés. Il existe pour cela plusieurs manières d’y parvenir notamment à travers les activités ci-après présentées.

Atelier doublage

Cette activité ludique a pour règle d’inviter le personnel à doubler la voix des acteurs les plus célèbres du cinéma. En constituant une équipe de plusieurs participants, vos collaborateurs auront l’occasion de revivre dans une atmosphère hilarante, les scènes de films cultes. Il vous faudra cependant beaucoup d’inventivité pour créer des conversations qui amuseront tout le monde. Pour y procéder donc, vous aurez besoin entre autres :

  • D’un thème loufoque et amusant,
  • D’une animation audiovisuelle d’une durée de 30 minutes minimum,
  • D’une dizaine de personnes pour y participer.

Une telle activité garantira non seulement un fou-rire à toute la communauté, mais renforcera la communication au sein de votre équipe.

Lego Mania

Lego Mania rappellera vos employés et collègues au bon souvenir de leur enfance. Cette activité assurera une belle ambiance au cours de votre Team Building. Le principe de ce jeu est simple. Il sera question pour les participants de se défier à travers plusieurs challenges que propose le jeu. Le niveau de difficulté des parties pourra être rehaussé en y rajoutant à chaque fois des contraintes ou des formes complexes.

Lego Mania est une activité ludique qui favorisera la cohésion entre les membres de votre équipe en plus de les rassembler le temps d’un évènement.

Team Haka

Effectuer des chorégraphies démentes et impressionnantes tels les membres de la célèbre équipe des All Blacks, ça vous dit ? C’est en cela que consiste la Team Haka. Vous aurez pour mission de transformer votre personnel en des acteurs du rugby néo-zélandais pour leur faire effectuer ces mythiques pas de danse. Il est évident que personne ne reste indifférent devant le spectacle qu’offre les All Blacks au cours de l’exécution de leur légendaire ballet. Vos collaborateurs exprimeront le même engouement, mais avec plus d’euphorie puisqu’ils auront à exécuter cette danse. Ils pourront ainsi s’amuser dans un esprit de cohésion.

Samba Batucada

Vous pourrez organiser cette activité pour faire découvrir ou redécouvrir la Samba à l’ensemble de votre équipe. À travers cet atelier, celle-ci pourra apprendre les rythmes de cette danse brésilienne. Vos collaborateurs auront ainsi l’occasion d’utiliser les différents instruments tels que le tamborim, le surdo, et l’agogo. S’adonner à des exercices corporels et vocaux en lien avec la Samba et exécuter des mouvements d’ensemble qui donne lieu à un impressionnant orchestre digne d’un carnaval de Rio. Au cours de l’atelier, des professionnels interviennent pour enseigner aux participants l’ensemble des techniques de la Samba.

Scène Penchée

Donnez l’occasion à vos employés et collaborateurs de faire du théâtre, mais sur un plateau inédit. En mettant en place une scène penchée ou inclinée, et en l’agrémentant d’un magnifique décor, vous assisterez à des sketchs incroyables. Il en sera de même pour vos collègues qui s’amuseront à faire des acrobaties en vue de la position de la scène. N’oubliez surtout pas de filmer ce plateau de théâtre délirant pour conserver un bon souvenir de ce moment de cohésion.