Boîte aux lettres : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Vie pratique » Boîte aux lettres : Comparatif des meilleurs de l’année

Le choix de cette boîte aux lettres n’est pas aussi simple puisqu’il faut être vigilant à tous les critères. Si vous souhaitez recevoir vos colis par la Poste, il sera alors nécessaire d’acheter une version normalisée.

Certes, l’encombrement est un peu plus élevé que les modèles classiques, mais vous ne serez pas contraint de vous rendre dans cet établissement pour récupérer vos colis surtout s’ils sont nombreux tous les jours de la semaine.

Vous devez donc vous attarder pour cette boîte aux lettres pas chère sur les dimensions, la méthode pour la pose et la réglementation.

La réglementation est stricte pour les boîtes

Il ne suffit pas d’acheter boîte aux lettres puisque vous devez vous intéresser d’un peu plus près à la réglementation qui peut être complexe à comprendre puisque des dimensions précises sont proposées par la Poste. Si ces dernières ne sont pas suivies à la lettre, il y a de grandes chances pour que votre colis ou votre courrier ne soit pas distribué. Dans certaines villes, les facteurs sont très stricts et ils regardent à la fois cette boîte aux lettres 2 portes et cette étiquette boîte aux lettres.

  • Il est impératif que votre boîte soit accessible pour que votre facteur puisse distribuer le courrier en temps et en heure.
  • Pour les personnes handicapées, la hauteur peut être de 1.30 mètre au maximum contre 1.50 mètre habituellement.
  • L’ouverture ne doit pas être difficile et la serrure doit être facile à utiliser.
  • Il est conseillé d’installer votre boîte aux lettres pas chère dans une zone qui ne demande aucun effort spécifique pour ouvrir la porte.
  • Pour que le facteur puisse déposer les colis, la serrure doit être agréée par la Poste.

Voir le guide sur comment acheter une plaque professionnelle !

Il possède un passe-partout qui lui permet d’ouvrir une boîte aux lettres normalisée, mais les autres ne sont pas accessibles. Vous aurez alors un avis de passage pour récupérer votre colis à la Poste la plus proche de votre logement.

Quelles sont les dimensions de votre boîte ?

Quelles sont les dimensions de votre boîte

Avec un comparatif boîte aux lettres, vous pourrez repérer plus facilement cette boîte aux lettres américaine ou encore la meilleure boîte aux lettres. Que ce soit pour une lettre A4 ou un petit colis, il est préférable d’avoir au minimum 26 x 26 x 34 cm, il s’agit des dimensions les plus faibles possible, mais certains modèles sont légèrement plus grands, le choix dépend de la place disponible. Lorsque vous avez pris en compte la hauteur boîte aux lettres, vous devez regarder la fente qui doit mesurer 23.5 cm au minimum et le porte-nm doit avoir une longueur de 100 mm et 24 mm de largeur.

Généralement, les boîtes normalisées sont faciles à identifier puisque vous avez un rectangle avec une porte classique qui s’ouvre par le bas ou sur le côté. La sélection dépend des dimensions de la niche, mais vous pouvez aussi installer votre boîte aux lettres collectives sur un petit poteau.

Dans ce cas de figure, vous devez vérifier que votre installation est solide et qu’elle résistera au temps.

Une boîte avec une ou deux portes

Les avis boîte aux lettres devraient vous aider à réaliser un choix pour cet achat boîte aux lettres. Le nom boîte aux lettres est fixé sur la porte située à l’extérieur de votre logement que ce soit une installation dans une niche ou un poteau. Vous pouvez toutefois remplacer cette référence par une boîte avec deux portes. Vous avez celle utilisée par le facteur et la seconde se trouve dans votre propriété, vous n’êtes donc pas contraint d’ouvrir le portail pour accéder à votre boîte. Ce choix dépend du degré de praticité souhaité, mais sachez que ces versions ont un prix boîte aux lettres un peu plus élevé au même titre que les dimensions.

Un test boîte aux lettres dans un magasin vous permet généralement de savoir si cette boîte répond à toutes vos attentes ou si vous devez vous concentrer sur un autre produit avec une seule porte à l’avant.

Obtenir une plaque professionnelle grâce à Internet

Votre facteur a décidé de ne pas distribuer votre courrier puisqu’il ne peut pas identifier la boîte aux lettres relative à votre domicile. Cela peut alors être problématique puisque les plis sont retournés à l’expéditeur ou conservés à La Poste. Vous ne pourrez pas non plus avoir vos avis de passage. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, il est nécessaire, voire essentiel d’acheter ces accessoires. Vous aurez alors une plaque de société proposée à un tarif tout à fait intéressant grâce à Internet.

Une boîte avec une ou deux portes

  • Les plaques sont différentes en fonction de votre domaine d’activité, vous aurez des versions pour les boîtes, les artisans, les commerces…
  • A chaque fois, le but reste le même à savoir informer autrui concernant votre localisation.
  • Certes, il est possible d’afficher seulement un nom et un prénom, mais il y a parfois des indications concernant votre profession.

Il s’agit aussi d’un indicateur pour les visiteurs, les clients et les collaborateurs qui peuvent repérer plus aisément votre cabinet au sein d’un immeuble. Vous savez désormais que la plaque n’est pas seulement valable pour la boîte aux lettres, elle peut être positionnée à divers endroits comme la porte d’entrée, la devanture de l’établissement…

Comment installer une boîte aux lettres ?

La Poste ne pourra pas distribuer le courrier ou les colis si votre boîte aux lettres ne répond pas à certaines exigences. Vous devez prendre en compte plusieurs aspects pour être certain que ce contenant répond à toutes les attentes. L’installation peut être faite sur un piquet que vous devez sceller dans le sol pour que le maintien soit efficace. Cela permet d’éviter de creuser un pilier de votre clôture.

  • Si vous avez des panneaux en bois ou en PVC pour votre clôture, vous pouvez découper une partie pour insérer la boîte aux lettres.
  • Bien sûr, il y a des boîtes normalisées, les serrures sont donc universelles et les facteurs peuvent déposer les colis.
  • Vous pourrez avoir une ouverture à l’avant et une autre à l’arrière, cela permet de récupérer le contenu sans sortir de votre propriété par exemple.

Obtenir une plaque professionnelle grace a Internet

Il existe des modèles en fer à sceller dans le mur, d’autres références sont décoratives et vous aurez même des produits en PVC qu’il faut assembler pour avoir une boîte aux lettres de qualité. En termes de prix, vous devrez payer moins de 40 euros, mais sachez que l’installation n’est pas toujours très simple surtout si vous êtes locataire.

Les colis vont-ils rentrer dans la boîte ?

Le changement de cette boîte aux lettres n’est pas anodin puisque vous devez prendre en compte une multitude de critères en compte. Par exemple, dans les immeubles, vous ne pourrez pas choisir une version normalisée, les colis seront alors envoyés à La Poste ou dans un relais colis et vous aurez un avis de passage en cas d’absence. Si votre immeuble dispose d’un gardien, il pourra aussi récupérer tous vos colis.

  • En fonction de vos possibilités, il est aussi réjouissant d’acheter une boîte aux lettres normalisées.
  • Elles respectent ainsi toutes les conditions imposées par la Poste pour la serrure et les colis.
  • Le facteur a un Pass pour ouvrir la BAL et déposer le colis qui ne passe pas par la fente.
  • C’est assez pratique et cela vous évite aussi de vous déplacer jusqu’à la Poste de votre ville.
  • La boîte aux lettres est assez abordable, il faut prévoir quelques dizaines d’euros pour les versions classiques.

Par contre, pour les versions haut de gamme qui proposent des matériaux spéciaux et une robustesse élevée, il est préférable de revoir à la hausse le budget. En effet, une BAL conçue avec du fer peut être tordue très facilement surtout si elle est mal fixée au mât ou contre le mur. De ce fait, si l’installation demande votre attention, c’est aussi le cas pour les achats. N’hésitez pas à comparer avec notre site toutes les références afin de choisir le modèle le plus robuste et pratique.