Boxer homme : comment les choisir ?

De tout temps, les sous-vêtements réservés à la gent masculine avaient pour unique vocation de couvrir les jambes et les cuisses. Mais avec le temps, la lingerie masculine a été aussi sujette à innovation. Les …

Boxer homme

De tout temps, les sous-vêtements réservés à la gent masculine avaient pour unique vocation de couvrir les jambes et les cuisses. Mais avec le temps, la lingerie masculine a été aussi sujette à innovation. Les boxers et caleçons furent donc créés pour suppléer aux dessous d’antan, fonctionnels certes mais peu affriolants. Aujourd’hui, avec des marques comme Calvin Klein, Diesel et Dolce Gabbana, le boxer devient de plus en plus perfectionné, ajusté et moderne.

Pourquoi les boxers pour hommes ont-ils du succès ?


Comparativement aux autres sous-vêtements masculins, les boxers remportent tous du succès. Ceci s’explique en partie par leur modernisme qui allie à la fois le confort et le style. Il est à la fois léger et doux, permettant d’exécuter ses activités quotidiennes en toute aise. S’agissant des activités sportives, il existe le boxer sport à base de microfibre, idéal pour la transpiration dans la mesure où il garantit un séchage rapide après des des séances de sport intenses.

Sur quelles bases choisir ses boxers et en quelle taille ?

L’époque où seuls des boxers tricolores (noir, gris ou blanc) étaient portés est révolue. Aujourd’hui, une large gamme de boxers sont proposés, de toutes les couleurs, de tous les modèles, et avec des motifs innombrables, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Alors, que choisir ?

Boxer homme

  • Les tailles : il existe des boxers courts, à taille basse ou longs. Celui à taille basse, autrement appelé « shorty » est léger à porter. Quant aux boxers longs, ils sont généralement choisis pour leur confort.
  • La matière : le boxer est conçu à base de plusieurs matières, qu’il s’agisse du coton, du stretch, du modal ou encore du microfibre. En fonction de ses goûts, on peut alors choisir un boxer uni, graphique, à motifs ou encore à large ceinture.
Lire aussi :  Armor Lux : quels sont les avantages de la marque Armor Lux ?

Malgré ces diverses tailles et matières, il est tout de même conseillé de se procurer des boxers en coton, car ils sont jugés meilleurs en termes d’assurance d’hygiène. Quant aux couleurs, vous êtes libres d’oser celles qui sont peu communes. A l’achat, mieux vaut en acheter un lot qu’une seule pièce : le rapport qualité-prix en est bien meilleur.

Pour son confort personnel, il est très important de choisir un boxer correspondant parfaitement à sa taille, car un boxer trop petit est aussi désagréable et gênant qu’un boxer trop large.

A l’aide d’un mètre ruban, mesurez votre tour de taille et rapportez-vous à ce guide :

  • Tour de taille entre 77 et 84 cm : taille 40/42 ; taille boxer : S/M.
  • Tour de taille entre 85 à 92 cm : taille 44/46 ; taille boxer : M/L.

Quel est le prix d’un boxer homme ?

Il s’agit d’une valeur sûre chez les hommes puisque ces sous-vêtements ont largement la cote. Ils offrent un très bon maintien au niveau des parties intimes, ils galbent également les fesses et l’élastique au niveau du nombril est toujours appréciable puisqu’il est considéré comme un accessoire de mode. Il est conseillé d’acheter un boxer de qualité pour homme. Ce catalogue est très vaste puisque vous avez près de 740 modèles présents et différentes couleurs sont possibles.

    • Le prix dépend forcément de la qualité, mais il est déconseillé d’acheter des lots à moins de 5 euros, vous serez déçu par le tissu et le maintien.
    • Il est préférable d’adopter un boxer Eminence ou Athena facturé aux alentours de 30 euros et vous avez plusieurs exemplaires dans le lot.
    • Les modèles colorés chez Athena ne sont pas forcément plus onéreux, vous pouvez prévoir 20 euros pour deux modèles avec un élastique plus ou moins large.
Lire aussi :  Où acheter une casquette new era 39thirty ?

Des versions longues sont proposées chez Athena pour moins de 40 euros.

Ces sous-vêtements sont considérés comme des accessoires de mode à part entière, il y a donc plusieurs couleurs et divers motifs qui sont proposés. Le choix s’effectue selon vos envies et vos préférences.

homme Boxer

Laisser les parties intimes respirer

Certaines études ont montré que des sous-vêtements pouvaient étouffer les parties intimes des hommes. Cela pourrait notamment être inconfortable, mais problématique pour la procréation. Comme les spermatozoïdes sont assez fragiles, certains vêtements ne seraient pas les meilleurs. Dans tous les cas, les hommes ont un large choix puisqu’il sera possible d’adopter des boxers.

  • Bien sûr, les fameux slips ont toujours autant la cote puisque le maintien reste efficace et vous pouvez aussi bien modeler le postérieur.
  • Les caleçons sont souvent délaissés, car ils ne maintiennent pas forcément les parties, mais ils sont souvent privilégiés pour la nuit.
  • Il sera possible d’adopter les fameux boxers qu’ils soient longs ou courts, ils se trouvent à mi-chemin entre le caleçon et le slip.

Dans tous les cas, la qualité des sous-vêtements réside essentiellement dans la coupe, vous ne pourrez donc pas acheter n’importe quel produit. Il faut bien prendre en compte le poids, mais également le tour de la taille. Bien sûr, certains hommes n’aiment pas être compressés comme les femmes qui n’apprécient pas cet inconfort au niveau du buste. Le choix du caleçon, du boxer ou du slip dépend aussi des goûts et pas seulement de la silhouette.

Quelle couleur choisir pour un boxer ?

Si vous souhaitez offrir un cadeau ou encore acheter un boxer pour votre partenaire, vous devez clairement suivre nos conseils afin de sélectionner le meilleur produit. Il faut savoir que les hommes ont tendance à apprécier les teintes sympathiques. Si certains se focalisent uniquement sur des tons noirs ou blancs, d’autres n’hésitent pas à miser sur de l’originalité.

  • Le boxer est un sous-vêtement qui est aussi important que la lingerie sélectionnée par les femmes.
  • Les hommes peuvent choisir un produit noir puisque le boxer est masqué par le pantalon.
  • Toutefois, un peu de folie ne fait jamais de mal et il est possible de trouver un boxer jaune, rouge ou bleu.
  • Il y a même des motifs qui sont proposés pour ces boxers qui rythment tout de la même le quotidien des hommes.
  • Pour un cadeau, vous pourrez même trouver notamment pour les fêtes de Noël des packs avec un boxer et des chaussettes.
Lire aussi :  Sous-vêtements sans couture : comment les choisir ?

Ce sont des kits très réjouissants qui sont facturés moins de 20 euros et les boîtes sont souvent décorées avec soin. Vous pouvez aussi acheter via notre comparateur plusieurs produits et concevoir votre propre boîte. Sur Internet, certains ont véritablement des idées puisqu’ils ont conçu comme un gâteau ou un totem en utilisant seulement des boxers qu’il suffit de rouler. Le concept est finalement le même que celui utilisé pour les couches lors de la naissance d’un enfant. N’hésitez pas à miser sur les différentes couleurs si vous achetez des boxers.

4.5/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire