Comment choisir un bracelet magnétique en cuivre ?

La-Tour-Genoise.com » Bijoux » Comment choisir un bracelet magnétique en cuivre ?

Le bracelet magnétique en cuivre est un véritable accessoire de mode. En réalité, il est considéré par la plupart de ceux qui apprécient les créations bijoutières comme étant une véritable prouesse. Cela, parce qu’il offre une variété de bénéfices liée à la fois à l’action des aimants et du cuivre. Si vous désirez acheter un tel bijou, il convient de savoir comment sélectionner ce dernier. Pour cela, découvrez ici les astuces pour choisir un bracelet magnétique en cuivre.

Préférez un bracelet magnétique totalement en cuivre

La première chose à savoir pour choisir un bracelet magnétique en cuivre est qu’il est préférable d’opter pour un bracelet magnétique totalement en cuivre. Ce faisant, vous bénéficierez de ses excellentes propriétés thérapeutiques notamment celles anti-inflammatoires et anti-rhumatismes. Ainsi, si vous souhaitez profiter de tout cela, vous devez opter pour un bracelet ne comportant pas d’autres métaux. Cela parce que la présence de ces derniers pourrait influencer les actions thérapeutiques du cuivre.

Toutefois, vous devez sans doute savoir que le bracelet magnétique en cuivre est fabriqué aussi à la base des aimants. Il s’agit d’un autre constituant essentiel dans la composition de cette variété de gourmettes. En effet, les aimants à l’instar du cuivre ont de véritables utilités. Cela dit, il convient de préciser que ces électromagnétiques permettent d’atténuer les douleurs articulaires et de favoriser la circulation sanguine.

Optez pour une conception sur mesure

Pour choisir un bracelet magnétique en cuivre, vous devez opter pour une conception sur mesure. En réalité, le bijou magnétique en cuivre trouve son esthétisme dans tous les designs. Pour cela, il est idéal de notifier qu’il existe une variété de conceptions. Qu’il s’agisse d’une gourmette sous forme de jonc, de manchette ou de tresse, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction. Ces différentes sortes de design peuvent avoir plusieurs thèmes. Il s’agit notamment des motifs d’animaux et de fleurs. N’hésitez donc pas à opter pour un dessin sur mesure puisque vous bénéficierez d’un look authentique et original.

Trouvez sa taille de bracelet

Si vous envisagez d’ajouter à votre coffret à bijoux un bracelet magnétique en cuivre, vous devez opter pour la bonne taille. En réalité, il est essentiel de connaître la mesure adéquate pour votre bijou. Pour trouver votre taille de bracelet, servez-vous d’un ruban mètre que vous enroulez au-dessus de l’os du poignet. Ensuite, faites la lecture de votre tour de poignet. Il conviendra ensuite de choisir sa taille selon la grille suivante :

  • pour un tour de poignet entre 16-17 cm, il faut choisir un petit bracelet,
  • pour un tour de poignet entre 18-19 cm, vous devez acheter un moyen anneau,
  • pour un tour de poignet entre 20-22 cm, vous devez opter pour une grande gourmette.

Par ailleurs, si vous ne retrouvez pas votre taille dans cette grille, il faut savoir qu’il s’agit d’une taille moyenne. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’un excellent confort avec le bracelet magnétique en cuivre, attardez-vous donc sur la prise de mesure.

Néanmoins, vous devez tenir compte aussi des effets indésirables possibles de ce bijou avant de le choisir. Pour cela, prenez le soin de lire la notice de celui-ci. Voilà autant d’astuces pour vous aider à choisir un bracelet magnétique en cuivre. N’hésitez donc pas à les prendre en compte.