Documentaire à voir absolument, et disponibles en streaming

La-Tour-Genoise.com » High tech » TV » Documentaire à voir absolument, et disponibles en streaming

Êtes-vous un passionné de documentaires ou juste fatigué de suivre les films et séries ? Heureusement pour vous, il existe une variété de documentaires, et ce, sur tous les thèmes. En plus d’être riches en émotions et découvertes, certains d’entre eux sont disponibles en streaming. Voici une liste de documentaires qu’il vous faudra absolument regarder.

Twinsters de Samantha Futerman et Ryan Miyamoto

Le documentaire raconte l’histoire de deux sœurs jumelles qui se sont retrouvées 25 ans après leur séparation. En effet, à leur naissance elles ont été adoptées par deux familles résidant dans deux pays différents : l’une en France et l’autre aux États-Unis. Riche en émotions et en rebondissements, ce documentaire est absolument à regarder. Il est disponible sur Netflix France.

Minimalism

Minimalism retrace l’histoire de Joshua Fields Milluburn et Ryan Nicodemus, deux anciens camarades de classe travaillant désormais dans une même entreprise de télécommunication. Malgré leurs situations financières bien stables, l’un d’eux a perdu dans la même année, sa femme et sa mère la dernière des suites d’un cancer. Tristesse, stress, solitude, dépression, Ryan se débarrasse de biens matériels pour s’intéresser au minimalisme. Survivra-t-il à ces deux tragédies ? La suite, vous le découvrirez dans le documentaire disponible en streaming.

That Sugar Film

Ce documentaire retrace l’aventure d’un Australien qui s’envole à la découverte de la vérité amère sur le sucre. Pendant 60 jours, il décide de changer son alimentation et d’observer les répercussions physiques et morales qui vont en découler. Durant cette période, il consomme par jour, l’équivalent de 40 cuillères à café de sucre. Découvrez la suite en streaming.

Happy

De Bhoutan à l’île d’Okinawa en passant par le Danemark et la Namibie, ce documentaire vous emporte aux 4 coins du monde. À la découverte des clés du bonheur, le réalisateur met en avant des témoignages et recherches axés sur la psychologie positive. Disponible en streaming, ce documentaire est très inspirant.

I am not your guru

Pour ceux qui ne connaissent pas Tony Robbins, c’est un coach américain et auteur du fameux « Pouvoir illimité ». Référence dans le domaine du développement personnel, il vous fait découvrir dans « I am not your guru », les coulisses de Date With Destiny. Le documentaire est disponible sur Netflix. Un impressionnant séminaire à l’américaine.

Heal

Il s’agit d’un documentaire qui traite de la façon dont nos émotions, pensées ou ondes négatives influencent sur notre santé.

Documentaire à voir absolument Autrement dit, la réalisatrice met en exergue la connexion entre esprit et corps. Des témoignages aux alternatives à la médecine occidentale, elle a veillé à tous les détails pour retracer un voyage à la fois spirituel et scientifique. C’est un documentaire à voir absolument. Toutefois, pour bien en profiter, il vous faudra un minimum de concentration et d’ouverture d’esprit.

En dehors de ce lot, vous pouvez également suivre en streaming, d’autres documentaires. Il s’agit par exemple de :

  • Carnivore
  • Struggle : la vie et l’art perdu de Szukalski
  • L’enfer vert des Bretons
  • La marche des pingouins, etc.

De nombreuses possibilités s’offrent donc à vous en ce qui concerne les documentaires à suivre en streaming.

Qu’est-ce que le streaming ?

Nous avons tendance à penser que le streaming a un lien avec le piratage des contenus, mais il s’agit en réalité d’une méthode de diffusion. Cela vous permet de regarder une série ou un film sans le télécharger, car vous devez seulement lancer un lecteur. Par conséquent, pour découvrir les fameux documentaires, vous pourrez rejoindre une plateforme de streaming payante ou gratuite.

  • Dans ce domaine, vous avez des sites très connus comme Netflix ou encore Amazon Prime Vidéo et même Apple.
  • Vous choisissez le documentaire qui peut vous intéresser et vous lancez le lecteur.
  • Si vous avez un abonnement, cela vous permet d’avoir accès à un large catalogue sans devoir acheter à chaque fois des contenus.
  • Le streaming est donc très pratique et il vous permet d’assouvir votre soif de découverte sans dépenser des fortunes.

Il y a également des vidéos pour toute la famille, car certaines plateformes proposent clairement des contenus pour les enfants et d’autres sont pour les adultes. Il y a également des films et des documentaires qui sont à découvrir gratuitement sur des plateformes de vidéos comme YouTube. Ce n’est donc pas du piratage, c’est tout à fait légal et c’est également très pratique.

A la recherche de documentaires exclusifs

Que ce soit sur des personnalités, des faits divers ou encore des succès, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des documentaires intéressants à regarder. Certains sont gratuits et proposés librement notamment sur YouTube. Ce fut le cas pour la vidéo dédiée au Covid-19 qui a été largement évoquée dans la presse au vu des propos partagés. En effet, certains estiment que la maladie résulte clairement d’un complot.

  • Vous avez aussi des plateformes comme Netflix et Amazon Prime Vidéo qui proposent des contenus exclusifs.
  • Vous pourrez alors découvrir sur Amazon le dernier concert de Mylène Farmer qui permet de contempler l’envers du décor et toute la préparation en coulisse.
  • Du côté de Netflix, plusieurs productions connaissent un franc succès, c’est le cas du documentaire pour DSK.

De nombreuses personnes ont une nette préférence pour les documentaires de ce genre par rapport à des films ou à des séries. Ils peuvent être déclinés en plusieurs épisodes et d’autres sont diffusés à la télévision notamment via les chaînes de la TNT. Sur C8, vous avez régulièrement des reportages concernant le paranormal alors que W9 est spécialisé dans les documentaires sur les secours et les forces de l’ordre.

Le programme TV de canal plus

Même si la chaîne est originellement consacrée au cinéma et au sport, elle ne diffuse pas que cela. Certes, il s’agit d’une chaîne privée à péage, mais certains éléments sont diffusés en clair. Il est vrai que le programme de Canal Plus est extrêmement éclectique.

programme TV de canal plus Cela va du cinéma aux documentaires en passant par diverses séries ainsi que des émissions sportives. Les enfants ne sont bien entendu pas oubliés. Mais Canal plus est également une chaîne qui est consacrée au cinéma et Canal Plus a pour habitude de diffuser les films les plus récents avant toutes les autres chaînes. Pour savoir quel film canal plus cinema ce soir, il suffit de se reporter au programme TV. Ce dernier donne les horaires des différentes diffusions pour chaque jour de la semaine. Il suffit de cliquer sur le programme choisi. Le menu donne alors un descriptif ou propose le programme en streaming s’il a déjà été diffusé, du moins s’il fait partie des programmes en clair.

Bien entendu, le programme TV de Canal Plus n’indique pas que les programmes de Canal. Il détaille aussi ceux des autres chaînes principales, ainsi que ceux des chaînes qui font partie du bouquet de Canal. Dès lors que le programme est extrêmement riche et apporte de nouvelles surprises toutes les semaines, il est souhaitable de le consulter très régulièrement afin de ne rater aucun film, ni événement sportif, ce d’autant plus que la chaîne détient de nombreuses exclusivités en matière de diffusion. Enfin, le programme est tout public mais aussi culturel, dès lors que de nombreuses plages sont réservées à des documentaires de très grande qualité. Le programme est bien entendu mis à jour au fur et à mesure des diffusions. A chaque consultation, le programme est déroulé sur une durée de 7 jours glissants afin que le public puisse programmer ses soirées, mais aussi ses journées à l’avance.