Les indispensables de la maison pour la sécurité de bébé

Lorsque qu’un bébé arrive dans votre vie, c’est un grand changement dans vos habitudes, mais également dans votre maison. Pour équiper cette dernière tout en profitant de votre intérieur, nous vous proposons de découvrir les …

Les indispensables de la maison pour la sécurité de bébé

Lorsque qu’un bébé arrive dans votre vie, c’est un grand changement dans vos habitudes, mais également dans votre maison. Pour équiper cette dernière tout en profitant de votre intérieur, nous vous proposons de découvrir les indispensables qui sécuriseront les lieux de manière discrète et fiable. 

Une chambre confortable et sécurisée 

Durant ses premiers mois, votre enfant passera de nombreuses heures dans sa chambre. Pour qu’il profite d’un sommeil réparateur dans un lit confortable, vous devrez veiller au choix du sommier et du matelas dans lequel il se reposera. En plaçant un tour de lit épais entre le matelas et les côtés du lit de votre bambin, vous lui offrirez une touche de confort supplémentaire. Pour un maximum de praticité, veillez à ce que ce dernier soit facilement lavable ou déhoussable pour un entretien facile et rapide. 

Selon la disposition de votre logement, pensez également à tester vos babyphones avant la naissance de votre tout petit. Ainsi, vous trouverez les emplacements parfaits pour une écoute optimale avant la première sieste de votre enfant dans son nid douillet. 

Préparez vos meubles aux premiers pas de bébé 

Lorsque votre enfant commence à aller à quatre pattes ou à s’accrocher partout pour se lever, vous craignez qu’il ne se blesse. Pour pouvoir laisser gambader votre enfant sereinement, plusieurs petits équipements vous seront utiles pour un logement entièrement sécurisé. Tout d’abord, si les anges de votre table basse ou autres meubles sont trop saillants, vous pourrez y disposer de petites protections en silicone ou en mousse spéciale. Les rouleaux de mousse vous seront également très utiles pour les bords de meuble. 

Des systèmes spéciaux permettent aussi de sécuriser les portes de meubles les plus basses. Grâce à elles, votre tout petit pourra tenir les poignées pour s’y agripper sans ouvrir les portes pour autant. Les protections de prises électriques sont bien entendu indispensables. 

Lire aussi :  Téléassistance des personnes âgées : quelles sont les meilleures offres ?

Portes et escaliers : des points essentiels à surveiller 

Les portes et les escaliers mal sécurisés sont responsables de nombreux accidents domestiques impliquant les tout petits. Pour un maximum de sécurité, mieux vaudra donc bien choisir la barrière de sécurité qui protégera vos escaliers. De son système de fixation à sa composition, tout est à considérer pour choisir la barrière la plus efficace dans votre intérieur. Au niveau des portes, des systèmes bloquants éviteront à votre enfant de se coincer les doigts. Si vous disposez d’une porte vitrée, il peut également être rassurant de vous équiper d’un système empêchant aux portes de claquer en cas de courant d’air. Avec tout cela, vous pourrez parfaitement profiter de votre intérieur tout en laissant votre bébé explorer les lieux et développer sa mobilité en toute confiance. 

4.5/5 - (36 votes)

Laisser un commentaire