Meilleure mini friteuse : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Electromenager » Appareils de cuisson » Meilleure mini friteuse : Comparatif des meilleurs de l’année

Une mini friteuse pour deux personnes

Les appareils sont généralement conçus pour une famille avec quatre personnes, mais les portions sont alors beaucoup trop conséquentes pour un couple. C’est pour cette raison que vous devez envisager l’achat d’une telle friteuse puisque le bac est plus petit.

  • Cela vous évite de gaspiller de la nourriture puisque vous utilisez uniquement la portion dont vous avez besoin.
  • Le temps de préparation est plus rapide puisque la quantité d’huile est limitée.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 50 euros pour cet appareil électroménager qui vous apportera une grande satisfaction.

Dans ce comparatif, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une friteuse à la hauteur de toutes vos attentes. Si vous êtes un novice, optez pour une valeur sûre avec une marque renommée comme Seb.

PROMO 25,00 EURTop n° 3
Mini-friteuse avec service à fondue intégré - 0,9 L [Rosenstein & Söhne]
4 Avis
PROMO 40,00 EURTop n° 6
Princess Mini-Four et friteuse, Capacité 11L-1800W, 6 Accessoires Inclus, Noir
194 Avis

L’huile est-elle vraiment indispensable ?

Vous savez sans doute que les frites sont problématiques pour votre ligne surtout si vous souhaitez perdre du poids. Il y a toutefois une astuce si vous êtes à la recherche d’une mini friteuse, car deux possibilités sont à votre disposition. La première vous permet de profiter d’un délicieux repas avec des frites croustillantes. Il faut par contre ajouter de l’huile puisque les pommes de terre doivent être immergées pendant quelques minutes.

  • Comme elles se gorgent d’huile de friture, vous avez ce côté croustillant très sympathique que vous retrouvez aussi dans un fast-food.
  • Par contre, sans ajouter d’huile, vous pouvez aussi avoir des frites de qualité, mais il est préférable d’acheter un appareil spécifique.
  • Une mini friteuse sans huile est intéressante, vous devez juste ajouter une cuillère à soupe de cette huile lors de la cuisson.

Cet appareil vous évite d’avoir un bain d’huile et les frites seront beaucoup plus sympathiques pour votre ligne. Par contre, le côté croustillant ne sera pas au rendez-vous, mais ces appareils sont polyvalents. Vous pourrez même préparer du poulet, du poisson pané que vous aurez réalisé vous-même, des frites… Ces dernières auront une texture qui se rapprochera un peu plus de celles cuites au four. Elles sont alors assez molles, mais il est conseillé d’acheter des allumettes. Les frites sont alors beaucoup plus fines et vous pouvez prolonger la cuisson. Vous aurez ainsi tous les avantages de la friteuse normale sans les inconvénients, bien sûr, qui peuvent être problématiques pour votre ligne.

Choisissez les meilleures pommes de terre

Vous pouvez bien sûr acheter des frites prêtes à l’emploi et surgelées dans votre commerce préféré. Cela permet notamment de gagner du temps puisqu’il suffit de vider le contenu du sac dans le panier et vous pourrez ensuite lancer la cuisson. D’autres veulent absolument maîtriser de A à Z la préparation de ce déjeuner ou de ce dîner, il est alors possible de choisir des pommes de terre qui ne doivent pas s’écraser pendant la cuisson.

  • Plusieurs variétés sont recommandées comme l’agria, l’artemis, la Caesar ou encore la monalisa qui reste très appréciée par les gastronomes.
  • Vous pourrez compter sur la Manon, la marabel et la victoria.
  • Il existe aussi des recettes spéciales sur Internet qui vous aident aussi à préparer vos frites dans les meilleures conditions.
  • Certains ont tendance à les précuire avant de les laisser reposer pendant quelques minutes.
  • Les frites seraient alors beaucoup plus croustillante avec cette méthode.

Il faudrait également jongler avec la température de l’huile toujours dans cette optique d’avoir des frites croustillantes et savoureuses. La première étape permet d’avoir une température moyenne, puis il faut les laisser reposer avant de les cuire avec une température beaucoup plus élevée.

Toutes les cuissons à envisager pour des frites

Contrairement aux idées reçues, la friteuse traditionnelle qui permet de préparer un kilo de frites n’est pas la seule à être au rendez-vous. Vous pourrez trouver quelques produits intéressants sur le marché qui proposent d’autres cuissons. Vous devez bien sûr prendre en compte les possibilités offertes par votre cuisine et vos envies pour réaliser le meilleur choix.

  • La friteuse ou la version beaucoup plus petite sont largement envisagées par les gourmands, car les frites sont croustillantes.
  • Elles sont par contre gorgées d’huile de friture, il est alors possible d’adopter une friteuse sans huile pour supprimer ce désagrément.
  • Il y a également des frites pour le four, il suffit de les installer sur une plaque dédiée et vous ajoutez une cuillère à soupe de sel.
  • D’autres sont compatibles avec le mini-four ou le micro-ondes, mais vous aurez une texture beaucoup plus molle.

Vous savez désormais que les frites au micro-ondes sont tout à fait envisageables, mais regardez le packaging puisqu’il mentionne cette possibilité. Cela permet d’avoir un rendu agréable en bouche, mais sachez que vous n’aurez jamais le résultat offert par une friteuse traditionnelle. C’est l’huile qui permet d’avoir un effet croustillant très appréciable.

Toutes les huiles ne sont pas les meilleures

Pour la friture, vous ne pouvez pas prendre la première huile qui croise votre regard, car elle ne sera pas forcément compatible. En effet, l’huile d’olive, et même celle de colza sont surtout recommandées pour une cuisson. Vous préparez de la viande dans une poêle, vous pouvez alors ajouter cette matière grasse en faible quantité puisqu’elle remplace facilement le beurre.

  • Pour une friture traditionnelle ou une mini-friteuse, vous devez par contre acheter de l’huile spéciale.
  • Certaines grandes enseignes vous proposent de l’huile de friture avec un contenant de 5 litres.
  • Certains recommandent l’huile de colza HOLL et l’huile de tournesol HO pour cette friture.

Il faut que l’huile puisse résister aux températures les plus élevées pour que le goût soit appréciable et il ne faut pas qu’elles se dégradent pendant la cuisson. Les deux huiles compatibles que nous avons pu citer sont parfaites puisqu’elles ont une bonne résistance et cela vous permettra d’avoir de très bonnes frites croustillantes. Par contre, il est important de respecter les consignes des nutritionnistes, car votre huile de friture ne doit pas fumer lorsque vous préparez vos frites, si elle se dégrade, il est préférable de ne pas l’utiliser.

Quel est l’apport calorique pour des frites ?

Lorsque vous dégustez un hamburger, il est impossible de ne pas succomber à l’appel des frites. Ces dernières sont savoureuses, moelleuses et vous pourrez aussi les savourer avec une bonne sauce tomate, de la mayonnaise… Toutefois, ne négligez pas l’apport calorique, car ce ne sont pas les meilleurs produits pour votre santé et votre ligne. Que ce soit pour une cuisson au four ou à la friteuse, vous avez des matières grasses et la pomme de terre est déjà calorique en elle-même.

  • Pour une petite portion de 100 grammes, il faut prévoir 312 calories et cela dépend aussi de l’huile utilisée.
  • Si vous ajoutez un hamburger qui apporte aussi plus de 300 calories par rapport à sa conception, vous avez déjà explosé le quota.
  • Dans la plupart des cas, les gourmands n’hésitent pas à choisir un dessert chocolaté avec une glace et ce sont 200 calories de plus au minimum.

C’est pour cette raison que les frites ne doivent pas être servies tous les jours et il faut garder le plaisir avec une portion par mois par exemple. Que ce soit à la maison ou dans un fast food, ne succombez pas à l’appel de ces gourmandises, car votre repas pourrait afficher plus de 1000 calories et il faut ajouter le déjeuner ou le dîner ainsi que le petit-déjeuner. Si vous n’avez pas prévu une pratique sportive pour compenser cet écart, la prise de poids paraît inévitable chez certaines personnes. Vous savez désormais si vous devez délaisser ces frites.