Il existe des centaines de références dans les ventilateurs silencieux, mais beaucoup de personnes oublient certains modèles afin d’être au frais. Vous avez les climatiseurs, ces derniers sont de plus en plus installés dans les foyers et permettent maintenant de faire du froid pour l’été et du chaud pour l’hiver, très utile ! Cependant, connaissez-vous les dispositifs à refroidissement adiabatique ?
Restez au frais grâce au rafraichisseur adiabatique
Il est possible de trouver certains modèles en boutiques physiques tels que Brico Dêpot, Leroy Merlin ou encore votre magasin près de chez vous. Or, là où vous avez plus de chance à en trouver, c’est sur internet. Grâce aux milliers de sites internet de commerce en ligne, trouver le modèle que l’on souhaite devient beaucoup plus facile.
Très utilisés dans les entreprises pour leur rendement, certains particuliers commencent à installer ces dispositifs dans leur foyer. D’ailleurs, voici la liste des ventilateurs adiabatique les plus connus :
- REXHQ Supercool
- REXH
- REXC220 Supercool
- REXM
- REV
Parmi ces modèles, il y a des ventilateurs qui peuvent être installés à l’extérieur tandis que d’autres sont quant à eux prévus à l’intérieur. En plus de ça, vous avez la possibilité d’acquérir un refroidissement adiabatique mobile. Cela vous permettra de le mettre où vous le souhaitez et d’ailleurs, ils ne sont automatiquement plus chers que les autres modèles vendus.
Quel moyen de rafraichissement dois-je utiliser pour sa maison ?
Avec les années, les systèmes de refroidissement de l’air ont énormément évolué. Ils permettent d’économiser beaucoup d’argent pour certains d’entre eux. D’autres sont quant à eux réversibles, très utile pour chauffer en hiver ou refroidir la maison en été.
En plus de ça, les régions sont de moins en moins épargnées par les vagues de chaleurs. Rappelez-vous de juin 2021, une vague de chaleur n’a pas épargné le Canada. Certes, ce n’est pas la France, mais on voit bien à travers cette vague que les régions du nord sont de plus en plus assujettis à la chaleur. C’est pour ça que réfléchir à un moyen pour refroidir sa maison que vous soyez dans le sud ou dans le nord de la France devient de plus en plus vital.
D’ailleurs, vous pouvez prétendre à une aide de l’état. En effet, le gouvernement a ouvert des primes pour que les ménages puissent améliorer leur système de chauffage et de climatisation, en prenant des dispositifs moins énergivore, la prime est de plus en plus élevée.
Les avantages acoustiques du rafraîchissement adiabatique
Voilà un fait indéniable, le rafraichisseur adiabatique fonctionne en silence et il s’agit d’un avantage considérable lorsqu’on l’installe dans son espace de vie ou lorsqu’on l’utilise dans un bureau. Comparé à un système de climatisation traditionnel, il n’y a pas de débat possible, vous n’entendez aucun bruit. Il faut dire que le compresseur d’un système de climatisation s’avère très bruyant. De son côté, le système de rafraîchissement adiabatique fonctionnant par le principe naturel de refroidissement par évaporation d’eau, ne produit absolument aucun son désagréable. Cela s’explique par plusieurs points. Effectivement, il s’agit d’un équipement se trouvant dépourvu de pièces mécaniques, de même, les concepteurs ajoutent des systèmes visant à absorber les vibrations, le tout, en prenant soin d’envelopper la structure avec des matériaux isolants.
Un maximum de confort grâce à une technologie innovante
Tout d’abord, dans de nombreux cas, ces dispositifs sont équipés avec des moteurs à courant continu. De même, les hélices sont conçues pour réduire au maximum les turbulences au niveau de l’air. Par ailleurs, la vitesse est régulée de façon précise grâce un système de contrôle électronique qui comprend ce que sont les conditions ambiantes, dans le but de réguler la température afin qu’elle soit idéale.