Comment faire un saut en parachute à Royan au dessus de l’estuaire de la Gironde

Vous souhaitez faire un saut en parachute à Royan ? C’est l’un des plus beaux sites de la côte Atlantique ! Cependant, pour réussir votre premier saut au-dessus de l’estuaire de la Gironde, vous devez …

Vous souhaitez faire un saut en parachute à Royan ? C’est l’un des plus beaux sites de la côte Atlantique ! Cependant, pour réussir votre premier saut au-dessus de l’estuaire de la Gironde, vous devez vous préparer ! Le parachutisme est, certes, un sport amusant pour les esprits libres. Mais ce n’est pas une promenade de santé. Ici, vous devez surmonter des nerfs extrêmes et vous préparer à faire un saut à 4 200 mètres de haut dans les airs, ce qui n’est pas évident si vous êtes débutant. Surtout pas d’inquiétude à vous en faire. Voici quelques conseils pour vous préparer pleinement afin de vivre une expérience vraiment mémorable.

Saut en parachute royan : présentation de l’activité

Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure de sensations fortes, vous devez avoir une idée de ce qui vous attend. Généralement, lorsque vous souhaitez faire un saut en parachute à Royan, vous devez tout d’abord vous rendre à l’aérodrome de Royan pour assister à un briefing théorique sur le déroulement de l’activité. Une fois le cours théorique terminé, vous devez vous équiper avant de monter dans l’avion pour vivre l’expérience unique. Le grand saut se fait à 4 200 mètres d’altitude au-dessus de l’estuaire de la Gironde.

Une fois que l’avion arrive à la bonne altitude, vous sautez pour vivre 60 secondes d’adrénaline lors d’une chute à près de 200 km/h. Surtout, ne vous en faites pas, car vous êtes accroché à un moniteur tout au long de votre chute. A quelques mètres plus bas, votre parachute s’ouvre. Ici, vous avez 6 longues minutes pour admirer le paysage à couper le souffle. Et une fois l’atterrissage effectué, vous avez des professionnels qui viennent à votre rencontre pour vous prendre en charge.

Comment bien se préparer à son premier saut en parachute ?

Si c’est votre première fois de faire du parachutisme, voici quelques conseils pour faciliter votre expérience :

  • Mangez normalement et buvez l’eau : plusieurs personnes pensent qu’il vaut mieux aller faire le saut avec le ventre creux de peur de vomir ou tomber malade en pleine chute. Pourtant, ce n’est pas vrai. En effet, il est plutôt préférable d’avoir quelque chose dans le ventre, pour éviter les nausées. Il est aussi vivement conseillé de s’hydrater, car cela permet d’éviter les malaises dans l’avion.
  • Arrivez à l’heure : dans la plupart des centres de parachutisme, l’on demande au débutant d’arriver un peu plus tôt, pour qu’ils aient le temps de bien se préparer (enregistrement, paperasse, découverte du site, orientation, etc.).
  • Détendez-vous : pour un baptême de l’air réussi, le mieux c’est d’y aller détendu. Alors, avant de faire votre saut, respirez un grand coup, souriez et laissez-vous aller. La première fois est une expérience unique. Alors, profitez au maximum ! Et si vous avez des préoccupations, les professionnels du centre sont à votre disposition.
Lire aussi :  Studios de yoga : La nouvelle pratique bien-être

saut en parachute royan

Quelques informations pratiques à connaître

Pour faire du saut en parachute à Royan, il y a certaines règles à connaître :

  • L’âge et poids minimum : il faudrait être âgé de 15 ans au moins et peser 95 kg au plus pour faire du parachutisme. Si vous êtes mineur, il faut avoir une autorisation parentale.
  • Vous devez présenter un certificat médical.
  • Le saut en parachute n’est pas adapté aux personnes handicapées.
  • Pour vivre une bonne expérience, il faudrait porter une tenue décontractée ( basket, jean, sweat, etc)
5/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire