Comment trouver des activités pour un séminaire d’entreprise ?

La-Tour-Genoise.com » Travail » Comment trouver des activités pour un séminaire d’entreprise ?

Le but d’un séminaire est de réunir des collaborateurs d’un projet commun afin de couper avec les habitudes de travail à travers des activités communes qui auront pour but de renforcer la cohésion d’équipe en nouant des liens entre les employés ou les différents collaborateurs.

Pour améliorer cet esprit d’équipe et favoriser l’énergie commune, lors des séminaires des activités visant à tisser des liens entre les employés sont mises en place.

L’effet d’un séminaire doit contribuer à la performance et la motivation de toute une équipe afin de booster vos résultats, c’est aussi l’occasion de se concerter pour faire des choix concernant le futur de votre entreprise, ou encore l’occasion de remercier votre équipe pour une atteinte de résultats positifs !

Entre animations, mise au vert et coupure avec les habitudes de travail, le séminaire connaît un essor en devenant populaire et tendance !

Quelles activités pour séminaire d’entreprise

Il existe de nombreuses activités à faire lors d’un séminaire qu’il s’agisse d’activité culturelles, sportives ou encore gastronomiques. Pour choisir ses activités, il faut comprendre le but de votre séminaire, est-ce un séminaire de travail ou de motivation pour entreprise, si le but est de créer des liens entre vos employés des activités ludiques en équipe peuvent être adoptés.

Lors d’un séminaire pour renforcer le moral et la motivation de vos collaborateurs, les activités en groupe sont mises en avant.

Le challenge sportif en équipe

Le challenge sportif en équipe peut être une très bonne activité pour motiver votre équipe, au programme course d’orientation par équipe, la dernière mode étant de trouver les balises via GPS pour une alternative high-tech. Cette activité a pour but de souder les différentes équipes entre elles et de développer des liens entre les collaborateurs.

Les ateliers gastronomiques

Proposer des activités en intérieur peut être tout aussi sympathique que la course en extérieur, proposez à vos collaborateurs un atelier dégustation que ce soit de vins ou de chocolats de qualité dans le but de développer les papilles de vos invités, réussite garantie !

L’escape Game en équipe

Encore plus intense qu’une chasse au trésor, l’escape game en équipe devient de plus en plus tendance au fil des années ! Le but est simple, une équipe est enfermée dans une pièce, dont la seule solution de s’en échapper et de résoudre une série d’énigmes ludiques plus dures les unes que les autres.

Basé sur la cohésion, l’écoute et la compréhension, l’escape game est le moyen idéal de mettre les qualités de chacun au service d’un collectif pour arriver à s’échapper de la pièce ou votre équipe sera enfermée !

Organiser un karaoké durant son séminaire

Que diriez-vous que chaque collaborateur mette en avant ses talents de chanteur ? Organiser une soirée karaoké entre vos collaborateurs est l’occasion pour chacun de se jeter à l’eau devant ses collègues, pour augmenter le réalisme de votre soirée karaoké, vous pouvez facilement vous procurez une petite scène, un micro, et projecteur. Voici les éléments de base pour une excellente soirée !