Quelles sont les garanties d’une assurance auto pour une Audi A1 ?

La-Tour-Genoise.com » Assurance » Quelles sont les garanties d’une assurance auto pour une Audi A1 ?

Si vous venez d’acquérir une Audi A1 ou vous allez en acheter une. Sachez que vous avez l’obligation de l’assurer dès le jour d’achat. En effet, il est strictement interdit de rouler sans assurance. Si vous ou un tiers crée un accident de la circulation, vous ne serez pas couvert. Une Audi A1 étant une voiture de prestige, qu’elle soit neuve ou non, il va falloir choisir une bonne assurance. Il est fortement déconseillé de choisir une assurance au tiers. Cette dernière ne couvre que votre responsabilité civile, elle ne prend pas en compte les dommages causés sur votre véhicule ou même sur vous.

L’assurance auto Audi a1 tout risque

Les garanties de votre assurance vont dépendre de la formule choisie. Si vous ne savez pas réellement contre quoi vous devez vous protéger, nous vous conseillons d’utiliser un simulateur. Vous pourrez ainsi simuler plusieurs offres et voir celle qui vous correspond en fonction de votre budget. Il faut savoir que plus le véhicule est prestigieux, plus l’assurance coûte cher. Il en va de même pour le profil du conducteur. Si vous êtes jeune conducteur ou si vous êtes âgé, la cotisation sera plus élevée aussi.

Pour un véhicule Audi A1, il est préférable de prendre une assurance tout risque. Certes, cette assurance est plus chère que les autres, mais vous êtes aussi beaucoup mieux couvert. En cas d’incident, vous n’aurez pas à payer pour les réparations. L’assurance couvre les accidents commis par vous ou une tierce personne, mais elle couvre aussi les catastrophes naturelles, les vols ou les pannes. Vous pouvez également profiter d’une dépanneuse gratuite, et cela, même si votre véhicule tombe en panne en bas de chez vous.

assurance auto audi a1

Faites attention aux franchises

Une franchise est un montant à régler à votre assurance en cas d’accident, que vous soyez responsable ou non. Pour faire simple, plus le montant de l’assurance est faible, plus la franchise est haute. Il est important de vérifier le montant de celle-ci avant la souscription de votre contrat. Certaines franchises peuvent monter à plus de 1 000 euros. Ce qui veut dire que si les réparations sont de 1 200 euros, vous ne toucherez que 200 euros de l’assurance, vous devrez payer le reste. Il est donc plus judicieux de payer des cotisations élevées, mais de ne pas avoir de franchises.

Si vous ne voulez pas vous assurer tout risque

Vous avez fait les calculs et vous estimez que l’assurance tout risque est trop chère. Si vous désirez prendre une formule intermédiaire, il y a certaines options auxquelles vous devez tout de même souscrire. La première est le bris de glace sans franchise. Ne pas avoir à payer lorsqu’on change son pare-brise est essentiel. Ensuite, nous vous conseillons de choisir le dépannage 0 kilomètre, et cela, même le week-end. Pour finir, protégez-vous en cas de vandalisme. Les belles voitures sont parfois sujettes au vandalisme. Ce genre d’option n’est pas dans l’assurance au tiers, il est de ce fait important d’ajouter des garanties complémentaires.