A quelle assurance auto sans paiement immediat souscrire ?

La-Tour-Genoise.com » Assurance » A quelle assurance auto sans paiement immediat souscrire ?

Vous êtes enfin propriétaire d’une voiture, félicitation ! Avez-vous songé à assurer votre véhicule ? Si la réponse est non, alors vous devez le faire le plus tôt possible. Il est aujourd’hui facile de souscrire à une assurance immédiate pour votre véhicule. Cependant, souscrire à une telle assurance représente une dépense importante. Dans la plupart des cas, certaines compagnies d’assurances exigent un paiement immédiat d’un acompte au moment de la souscription, une somme qui peut malheureusement peser lourd sur votre budget. Dans ce cas de figure, à quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire ? Retrouvez la réponse à cette question à la suite.

Chez quel assureur souscrire une l’assurance auto sans paiement immédiat ?

Il existe une multitude de compagnies d’assurances auto proposant de souscrire à une assurance sans paiement immédiat. Afin d’obtenir la liste comparative de ces compagnies, vous devrez utiliser un comparateur en ligne. Celui-ci vous permettra de comparer les différentes offres en ligne en quelques minutes.

Comment se passe la souscription d’une assurance auto en ligne immédiate ?

La procédure de souscription peut varier d’un assureur à un autre. En règle générale, il vous sera demandé de remplir un formulaire portant sur votre profil de conducteur votre véhicule et sur l’usage que vous en faites. Pour remplir le formulaire, il vous faudra vous munir :

  • de votre permis de conduire,
  • des pièces relatives à vos ‘antécédents d’assurances’,
  • de la carte grise.

Vous devrez envoyer ces documents dans un premier temps par mail afin d’obtenir votre attestation d’assurance provisoire.

Les différentes formules compatibles avec une assurance auto en ligne immédiate

Avec votre assurance auto sans versement immédiat, vous pourrez obtenir une couverture pour votre véhicule sans avoir besoin de payer une avance pour le premier mois de cotisation. Vous serez amené à régler juste les frais de dossier et une fois votre demande d’adhésion validée, votre contrat prend effet immédiatement. Aussi, ce type d’assurance est disponible sous 3 formules à savoir : l’assurance auto au tiers, l’assurance auto intermédiaire et l’assurance auto tous risques.
Pour plus de flexibilité, les compagnies d’assurance auto en ligne vous proposent plusieurs modes de paiement comme le paiement mensuel, semestriel et le paiement à l’année.

Quel assureur choisir pour la souscription de son assurance auto sans paiement immédiat ?

Vous pourrez éventuellement souscrire auprès des assureurs suivants :

La MAAF
La MAAF vous propose une assurance auto sur-mesure, personnalisable avec une garantie pour les dommages corporels en cas d’accident. Vous pourrez ainsi avoir une estimation du montant à payer en moins de 5 mn et souscrire en ligne sans souci. De plus, les Bonus MAAF vous permettront de bénéficier d’un tarif avantageux et de 2 mois offerts lors de votre souscription.

Allianz
Allianz propose une assurance auto avec une couverture assez intéressante en termes de tarifs. De plus, il vous offre 2 mois dès la souscription avec toutes les garanties comprises.

Thélem Assurance
Thélem Assurances met à disposition de ses clients un large panel de produits couvrant l’ensemble des besoins des conducteurs. Elle offre également 1 mois dès votre souscription.

Eurofil by Aviva
Eurofil propose une assurance auto complète avec 2 mois offerts également à la souscription. Vous pourrez ainsi économiser plus de 200 € par rapport à votre assurance précédente.

En somme, la comparaison en ligne est jusqu’à ce jour, la meilleure solution pour trouver les assurances auto sans paiement immédiat.

Comment faire un devis d’assurance auto ?

Une fois que vous avez enfin le permis et une voiture il va falloir que vous choisissiez une assurance auto et cela ne se fait par hasard puisqu’il faut choisir celle qui vous correspond le mieux. Mais une fois que vous avez fait votre choix vous allez devoir faire un devis mais comment faire un devis d’assurance auto ? C’est ce que nous allons voir. En effet, dans le but de comparer des devis qui correspondent à votre profil, vous allez devoir remplir un formulaire. Des offres vous seront proposées par rapport à votre expérience au volant, au type de votre voiture, à vos bonus, à vos malus et beaucoup d’autres choses. Par rapport aux informations que vous allez donner dans ce formulaire, vous bénéficierez d’un contrat sur mesure.

Qu’est-ce qu’un devis ?

Le devis est un élément indispensable dans le choix de votre contrat auto puisqu’il va résumer l’ensemble des informations de votre contrat comme la formule, les garanties avec leurs franchises et leurs conditions d’application, les conditions générales de la compagnie d’assurances ainsi que le tarif annuel de votre assurance auto choisie mais également le montant des mensualités. Le devis de votre assurance auto va donc vous permettre de savoir combien votre assurance auto va vous coûter. Cela ne prend pas beaucoup de temps de faire un devis d’assurance auto : deux minutes pour obtenir une estimation express et dix minutes pour obtenir des prix précis et des devis personnalisés. Il est aussi important de savoir que les demandes de devis, peu importe la prestation qui est demandée, sont gratuites et sans engagement. Alors, prenez le temps de faire votre choix pour souscrire à la meilleure assurance auto pour vous à l’aide d’un comparateur d’assurance, vous ne serez pas déçu.