Pourquoi acheter une boisson chocolatée sans sucre ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Bien-être » Pourquoi acheter une boisson chocolatée sans sucre ?

Il est bien connu que pour tirer le meilleur parti du chocolat, il faut le choisir sans sucre, avec un minimum de matières grasses. Cependant, qu’en est-il des boissons chocolatées ? Breuvage favori pour bien passer les périodes hivernales, la boisson au chocolat peut avoir de nombreux bienfaits si elle est consommée sans sucre. Si vous en doutez, découvrez-en plus ici.

Pour profiter de toutes les vertus du chocolat

L’ingrédient phare dans toute boisson chocolatée sans sucre est le chocolat pourtant, celui-ci est obtenu à partir du cacao. Le cacao est un aliment naturel qui a une riche teneur en magnésium, phosphore, fer, potassium et en théobromine.

Ce dernier élément est connu pour être un antidépresseur naturel. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la poudre de cacao limite l’oxydation des cellules, ce qui permet de retarder le vieillissement cellulaire.

Lorsqu’elle est consommée à chaud et sans sucre, une boisson chocolatée permet entre autres de :

  • réguler l’humeur et se sentir plus heureux
  • réduire la pression sanguine
  • prévenir les affections cardiovasculaires
  • améliorer les capacités du cerveau
  • renforcer l’organisme
  • combattre le stress et la fatigue.

Même si la boisson chocolatée perd une part des vertus connues du cacao pendant sa transformation industrielle, elle reste tout de même très diététique. Il n’y a aucun intérêt à la compromettre avec du sucre, sachant qu’elle est déjà naturellement sucrée (faiblement), donc moins calorique.

De plus, l’ajout de sucre à votre boisson risque d’empêcher votre organisme d’absorber les flavonoïdes. Ceux-là mêmes qui inhibent l’oxydation du mauvais cholestérol et l’association des plaquettes de sang. Sur le long terme, cela peut occasionner une obstruction des vaisseaux sanguins et déclencher des maladies cardiaques.

Pourquoi acheter du lait au chocolat sans sucre avec du cacao en poudre ?

Pourquoi acheter du lait au chocolat sans sucre avec du cacao en poudre ?

Pour une alimentation sans sucre ajouté

Une boisson chocolatée sucrée est pleine de sucre industriel. Ce qui est très nocif pour la santé. Ce sucre n’a pas le moindre intérêt nutritif, car pendant l’extraction (canne à sucre ou betterave sucrière), il subit une dénaturation.

Ce processus le prive des fibres et nutriments bénéfiques pour le système organique. De plus, il connaît une purification extrême qui le rend très concentré et très calorique. L’effet direct qui en découle est l’apparition d’un syndrome métabolique.

Au nombre des dangers que favorise le syndrome métabolique, il y a le faible niveau de bon cholestérol. À cela s’ajoutent les risques de surpoids (voire d’obésité) et d’hypertension artérielle.

Pourquoi acheter du lait au chocolat sans sucre avec du cacao en poudre ?

Pourquoi acheter du lait au chocolat sans sucre avec du cacao en poudre ?

En plus, vous pourriez développer une intolérance au glucose. Des études ont montré également qu’une trop grande quantité de sucre dans le sang augmente la probabilité de souffrir des problèmes de peau.

Par ailleurs, le sucre ajouté à votre boisson chocolatée fait partie de la catégorie des sucres rapides. Lorsqu’il est absorbé, on observe un pic de l’indice glycémique pourtant, tout aliment qui produit cet effet sur l’organisme est jugé toxique pour les cellules.

Pour rester en bonne santé, l’OMS recommande une ration calorique qui ne doit pas excéder les 10 % (≤ 50 g). Lorsque vous achetez votre boisson chocolatée sans sucre, vous êtes sûr de respecter cette ration. Ce qui n’est pas forcément le cas lorsque vous la prenez avec sucre, étant donné que vous ne pouvez mesurer avec exactitude la quantité intégrée.

chocolat sucre sans cacao poudre lait noir gout avis chocolats boisson produits bio recette eau produit recettes disponible preparation edulcorant 1 sans sucre chocolat poudre chocolat sans poudre cacao chocolat noir avis prix cacao poudre chocolat lait sucre edulcorant regime sans tablette chocolat chocolat blanc cacao sucre cacao chocolat sucre cacao van houten boisson chocolatee cacao avis pate tartiner sucre chocolat chocolat sans sucre sans sucre edulcorant sans sucre diabetiques regime sans sucre tablette chocolat noir chocolat poudre sans cacao sans sucre lait sans sucre sans sucre chocolat tablettes chocolat sans cacao avis prix poudre sans sucre sans sucre cacao cacao boisson chocolatee noir cacao bio cacao chocolat noir boissons sans alcool bio chocolat sans chocolat poudre cacao poudre cacao degraissee

Pourquoi acheter du lait au chocolat sans sucre avec du cacao en poudre