Pourquoi utiliser une brosse massante sur mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d’attention de la part de leur propriétaire. Une bonne hygiène corporelle du cheval nécessite qu’il soit pansé quotidiennement, avant et après …

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d’attention de la part de leur propriétaire. Une bonne hygiène corporelle du cheval nécessite qu’il soit pansé quotidiennement, avant et après le travail. Constitué de l’ensemble des opérations de nettoyage du cheval, le pansage offre l’occasion d’examiner le cheval de fond en comble et de repérer la moindre anomalie : douleurs locales, tares, blessures, etc. La trousse de pansage se compose de plusieurs instruments spécifiques, chacun ayant un usage particulier dont la brosse massante. À quoi sert-elle ?

La brosse massante permet d’échauffer les muscles de vos chevaux avant le travail

Lorsque vous désirez utiliser vos chevaux pour un travail, échauffer leurs muscles au préalable est nécessaire. La brosse massante est l’accessoire idéal pour un travail efficace et efficient. En effet, les muscles renferment des fibres élastiques qui se rétrécissent et s’allonge respectivement par contraction et étirement. C’est l’alternance entre contraction et relâchement de ces fibres qui facilite la bonne exécution des différents mouvements des chevaux.

Certains travaux nécessitent plus l’activité musculaire des chevaux et sans échauffement en prélude les muscles risquent de ne pas se relâcher totalement. Ceci pourrait causer des crampes et générer des raideurs pour l’animal. La brosse massante est conçue dans le but de palier à ces intempéries. Elle vous permet de bien masser les muscles de votre cheval, de les échauffer et les préparer pour le travail qu’il demande une forte activité des muscles ou non.

La brosse massante assure le drainage du corps et l’élimination des toxines

Les différentes activités auxquelles est soumis le cheval lui demandent une forte utilisation de son corps au cours de l’exécution de ses gestes. Tout comme l’homme, après de longues et répétées tâches, il est susceptible d’avoir des courbatures. La brosse massante pour cheval permet de soulager et de drainer le corps de l’animal. C’est un indispensable pour le bien-être physique du cheval. De plus, l’utilisation d’une brosse massante pour le massage quotidien de votre animal facilite l’élimination des toxines présentes dans son organisme.

Lire aussi :  Lisseur GHD : Comparatif des meilleurs de l’année

Utiliser une brosse massante pour la relaxation de vos chevaux

Certains chevaux sont parfois anxieux et stressés, c’est le cas du cheval tiqueur. Pour le relaxer, utiliser une brosse massante est nécessaire. En effet, elle participe à l’élimination des endorphines par action sur le système parasympathique de l’animal lors d’un massage. Ce travail rassure l’animal et lutte efficacement contre son stress.

La brosse massante est capable d’apporter du confort aux chevaux

L’amélioration du contact, l’instauration de la confiance et le bien-être chez votre cheval sont vivement à viser. Avec une brosse massante, vous stimulez la circulation sanguine et le drainage lymphatique, lesquels sont nécessaires pour le confort sanitaire de votre animal. Lorsque vous utilisez une brosse massante pour vos chevaux, elle guérit la plupart du temps l’arthrose de ceux qui en souffrent. Par ailleurs, elle facilite leur travail et leur redonne la souplesse et la fluidité nécessaires dans le jeu articulaire et renforce par-dessus le marché l’intimité entre vous et votre cheval.

 

Se brosser les cheveux : à quel moment de la journée faut-il le faire ?

A l’image du brossage des dents, le brossage des cheveux est important et ne doit pas être négligé. Il est généralement conseillé de le faire également deux fois par jour, le matin et le soir. Le brossage permet en effet de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui a pour effet d’apporter aux racines les nutriments utiles à la croissance des cheveux. Si vous voulez des cheveux qui repoussent plus vite, mais qui soient également de qualité, vous savez donc ce que vous devez faire. Le soir, cela est aussi très important puisque le brossage à la fin de la journée permet d’éliminer les impuretés, les particules de poussières, la pollution… Il est également conseillé de se brosser les cheveux juste avant de se faire un shampoing. Vous l’avez compris, de la même manière que vous prenez soin de vos dents en les frottant, vous devez faire la même chose avec vos cheveux, vous leur assurer une belle tenue.

Lire aussi :  Comment fonctionne un logiciel de caisse de coiffure ?

Pour un brossage de qualité, les poils de sanglier sont conseillés

Pour certaines personnes en revanche, le brossage des cheveux est une vraie sens de torture qui fait mal, et qui donne l’impression de plus casser les cheveux que de leur faire du bien. Il faut avant toute chose connaître la bonne technique pour optimiser le brossage, à savoir partir des racines jusqu’aux pointes. Pour faciliter le brossage (en fonction de votre type de cheveux), vous pouvez appliquer au préalable une huile végétale. Mais la meilleure solution possible est d’opter pour une brosse équipée de poils naturels de sanglier, qui sont naturellement riches en kératine (la famille de protéines que l’on retrouve dans les cheveux). C’est notamment le cas de la brosse popbrush, qui s’assure de vous faciliter la vie en vous proposant un produit de qualité qui rendra votre brossage agréable et qui a pour but de magnifier votre chevelure. Cette brosse est conseillée pour tous les types de cheveux, peu importe leur épaisseur ou leur texture. Vous pouvez commander directement en ligne le produit après avoir découvert toutes ses caractéristiques, mais également l’avis d’utilisateurs qui ont tenté l’expérience avant vous et qui ont décidé de la mettre par écrit. Cela vous permettra de revoir votre jugement quant au brossage. Grâce à cette brosse, vous aimerez prendre soin de vos cheveux.

Rate this post

Laisser un commentaire