Quelles sont les plus belles cascades à admirer lors d’un voyage en Islande ?

L’Islande fait partie des plus belles destinations du monde pour les amoureux de la nature. En effet, ce pays offre des paysages uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Cela en fait donc une …

L’Islande fait partie des plus belles destinations du monde pour les amoureux de la nature. En effet, ce pays offre des paysages uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Cela en fait donc une destination de choix et nous ne pouvons que vous recommander de rapidement vous rendre dans ce pays pour en faire la découverte par vous-même. Nous vous garantissons que vous allez tomber amoureux des nombreuses cascades éparpillées partout sur le territoire.

Il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour faire ce voyage. Vous pouvez choisir de passer par une agence qui vous organisera tout votre voyage, ou bien opter pour une simple location de voiture et composer vous-même votre circuit touristique. Dans tous les cas, il y aura des lieux emblématiques qu’il ne faudra surtout pas rater. De plus, vous pourrez en profiter pour voir de superbes aurores boréales, qui sont visibles quasiment toutes les nuits en période estivale.

Cascade Islande

Cascade Islande : quel circuit touristique pour les découvrir ?

L’Islande est particulièrement réputée pour la beauté de ces cascades et si vous voulez voir les plus emblématiques, sachez que vous devrez vous rendre à quatre endroits différents. Mieux vaut louer un bon véhicule pour pouvoir admirer les plus importantes.

  • Gullfoss : Cette cascade se trouve dans la région de la péninsule de Reykjanes, à environ 40 km de la capitale de l’Islande Reykjavik. Elle se compose de deux chutes d’eau spectaculaires qui se jettent dans une gorge profonde.
  • Dettifoss : Dettifoss est situé dans le nord-est de l’Islande, à proximité du lac Myvatn. C’est la plus grande cascade d’Europe, et elle est vraiment spectaculaire.  Une belle randonnée vous attend pour profiter de différents angles de vues sur la cascade.
  • Godafoss : Situé dans la région de Nordurland, Godafoss est l’une des cascades les plus célèbres d’Islande. Elle est connue pour ses eaux turquoise et ses chutes qui s’écoulent dans une gorge profonde.
  • Seljalandsfoss : Seljalandsfoss est situé à environ 65 km de Reykjavik et c’est également l’une des plus belles cascades d’Islande. Elle se compose d’une chute d’eau qui s’écoule dans une falaise de lave. Vous pourrez admirer la cascade depuis plusieurs points de vue différents.
Lire aussi :  Quel est le prix d'un visa touriste au Canada ?

Les autres lieux emblématiques d’Islande

Il n’y a pas que les cascades qui vont pouvoir vous offrir un superbe spectacle en Islande. En effet, la nature a de nombreuses merveilles à vous faire découvrir sur le territoire. Vous pourrez vous rendre dans le Parc National de Thingvellir. Il est situé à environ 40 kilomètres de Reykjavik et est considéré comme un lieu du patrimoine culturel de l’Islande.

Le lac Myvatn est une autre merveille naturelle située au nord du pays. Il abrite des formations géologiques spectaculaires, des sources chaudes et géothermiques. Pensez à prendre votre maillot de bain. C’est également l’endroit parfait pour observer les oiseaux et les animaux sauvages. La côte sud de l’Islande est un autre lieu emblématique qui vaut le détour. Cette partie de l’île est connue pour ses plages de sable noir et vous aurez peut-être la chance de voir des baleines au large.

4.4/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire