Quel est le prix d’un visa touriste au Canada ?

La-Tour-Genoise.com » Voyager » Quel est le prix d’un visa touriste au Canada ?

Avant d’effectuer un voyage, il importe de s’organiser minutieusement et d’établir un budget. Celui-ci devra prendre en compte tous les frais afférents à votre périple, parmi lesquels il faut compter l’acquisition d’un visa. Cette variable se détermine en fonction de la destination choisie. Découvrez ici le coût d’un visa touriste à destination du Canada.

Coût du visa physique

C’est le visa habituel qui est apposé sur votre passeport. Ce visa visiteur peut être obtenu indépendamment du moyen de locomotion choisi pour votre voyage. En outre, il est possible de l’obtenir quelle que soit votre nationalité. Il vous sera délivré sur demande dans un centre dédié à cet effet. Il faut noter en outre que le visa classique est celui qu’il vous faut pour un séjour au-delà de 6 mois.

L’obtention d’un visa touriste de ce type vous sera facturée à 100 dollars canadiens minimum, soit l’équivalent de 70 €. Des frais supplémentaires destinés au traitement de vos données biométriques pourraient s’ajouter à cette somme. Il faut donc prévoir à cet effet environ 90 dollars canadiens. Ainsi, le prix du visa classique pour le Canada peut s’élever à près de 140 € (soit 200 dollars canadiens).

Rendez-vous dans le consulat canadien de votre pays pour avoir plus d’informations, concernant les dispositions à prendre afin d’obtenir votre visa dans les normes. La localisation des ambassades canadiennes dans chaque pays est disponible en ligne. Sachez que les titres de séjour classiques ne peuvent être délivrés en ligne. Cependant, le règlement des frais se fait via paiement électronique.

Le visa électronique

C’est le deuxième type de visa touriste pour entrer au Canada. Appelé également Autorisation de Visa Électronique, il ne peut pas être appliqué directement sur le passeport. L’AVE est un titre de séjour immatériel directement rattaché au passeport du demandeur. Vous ne pourrez obtenir ce type de visa qu’à certaines conditions. Vous devez premièrement être un ressortissant de la Suisse ou de l’Union Européenne.

En second lieu, l’AVE n’est valable que pour les voyages en avion vers le Canada. Il faut également préciser que ce visa vous permettra de séjourner au Canada sur une période inférieure de six mois environ. En termes de coûts, l’obtention de cette autorisation vous reviendra à 7 dollars canadiens. En fonction du site sur lequel vous appliquez, des frais de prestation peuvent être ajoutés.

Il faudra donc prévoir un budget d’une vingtaine de dollars canadiens environ. Ce visa peut vous être délivré très rapidement, en moins de quelques jours, ou même dans les heures qui suivent la demande. Il a également l’avantage de ne pas nécessiter votre déplacement dans un consulat pour son obtention. L’AVE reste valable jusqu’à cinq ans. Sur cette période, il vous permet de visiter plusieurs fois le Canada pour des séjours de six mois au plus.

En outre, sachez que certains sites fonctionnent comme des intermédiaires pour faciliter l’obtention de votre Visa. En effet, ils vous épargnent les tracasseries administratives. Cependant, assurez-vous de vous adresser à une structure reconnue par les autorités canadiennes. Bien entendu, ce type de prestations est facturable.

Vous pouvez donc choisir la prestation et le prix qui vous conviennent le plus.