Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ?

Votre tee-shirt a perdu sa blancheur d’origine ? Le col et les dessous de bras de votre chemise sont jaunis avec la transpiration ? Nous allons vous donner quelques produits pour redonner de la blancheur …

Votre tee-shirt a perdu sa blancheur d’origine ? Le col et les dessous de bras de votre chemise sont jaunis avec la transpiration ? Nous allons vous donner quelques produits pour redonner de la blancheur à vos vêtements. 

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique avec des produits naturels ? 

Dans cette rubrique, nous avons fait le choix de vous présenter uniquement des produits naturels, pour respecter l’environnement. Il ne faut pas oublier que les produits vont se retrouver dans l’eau évacuée dans vos canalisations, que vous fassiez un lavage à la main ou en machine. Voici les produits que vous pouvez utiliser :

  • le percarbonate de sodium
  • le citron et l’acide citrique
  • les cristaux de soude
  • le lait

En ce qui concerne le percarbonate de sodium, il est question d’eau oxygénée sous forme solide. C’est donc un produit particulièrement efficace pour blanchir vos vêtements. Vous pouvez aussi l’utiliser comme détachant. Vous avez le choix de faire tremper votre linge dans une eau chauffée à 40° avec du percarbonate de sodium. Il faudra le laisser au moins 1 heure. Vous pouvez également retenir l’option de la machine à laver, en déposant la poudre dans le fond du tambour. 

Le citron contient de l’acide citrique. Que vous utilisiez le jus de 2 citrons ou que vous preniez la poudre d’acide citrique, le résultat sera le même. Attention, il est nécessaire de plonger votre linge dans une eau bouillante. Assurez-vous que votre linge puisse le supporter. Après un trempage d’une demi-heure, vous pourrez laver vos vêtements en machine, avec votre programme habituel.

Vous pouvez aussi utiliser des cristaux de soude. Maintenant, cette solution est surtout pour prévenir le jaunissement. Vous devez donc ajouter une demi-tasse de cristaux de soude dans votre lessive. En plus, cela permettra d’entretenir votre machine, car les cristaux de soude vont la détartrer. 

Dans le cas où vous notez des traces jaunes au niveau des plis de vos vêtements, vous pouvez appliquer du lait aux endroits concernés. Vous devrez le laisser sécher complètement, avant de laver votre linge en machine. 

Lire aussi :  La lingerie sexy : une arme de séduction renversante

comment blanchir des sous-vêtements en synthétique

Blanchir des vêtements synthétiques avec un reblanchisseur

Si les techniques que nous vous avons données ne sont malheureusement pas suffisantes, vous pouvez alors vous tourner vers un produit qui va reblanchir vos vêtements. Il va permettre de détacher, laver et blanchir votre linge en une seule fois. Pour cela, il suffit de déposer votre linge en machine, puis d’ajouter le sachez rénovateur. Ce dernier doit évidemment être ouvert et posé debout, le temps de démarrer le programme. 

Au niveau du choix du programme, vous devez sélectionner un cycle long, afin que les principes actifs aient le temps d’agir. Pour la température, l’eau doit être chauffée au moins à 40°, sans quoi cela ne sera pas suffisamment efficace. 

Vous trouverez facilement ces sachets, en allant faire vos courses en supermarché. Il est également possible de les acheter directement en ligne, si vous avez l’habitude de faire vos courses avec le drive. Il existe des marques spécifiques pour le linge, mais vous avez aussi la possibilité d’opter pour des marques consommateurs des grandes surfaces. 

4.8/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire