Découvrez pourquoi les dermatologues conseillent d’utiliser une éponge Konjac pour le visage

Vous cherchez une méthode naturelle pour nettoyer votre peau au quotidien ? L’éponge Konjac est l’idéal pour cela. Si vous ne connaissez pas encore, nous allons vous la faire découvrir.  Qu’est-ce qu’une éponge Konjac ?  …

Vous cherchez une méthode naturelle pour nettoyer votre peau au quotidien ? L’éponge Konjac est l’idéal pour cela. Si vous ne connaissez pas encore, nous allons vous la faire découvrir. 

Qu’est-ce qu’une éponge Konjac ? 

À l’origine, le Konjac est une plante provenant du Japon, connue pour ses propriétés coupe-faim et détox. Elle est donc consommée dans le cadre d’un régime. Depuis, son utilisation a été détournée pour les cosmétiques, et notamment sous forme d’éponge, en utilisant les racines de la plante. Elle permet d’exfolier la peau.

Pour l’utiliser correctement, vous devez 

  1. vous démaquiller
  2. mouiller l’éponge à l’eau chaude pour qu’elle gonfle durant au moins une minute
  3. ajouter votre savon visage
  4. frotter votre peau en douceur avec des mouvements circulaires
  5. rincer votre éponge à l’eau chaude après utilisation
  6. la faire sécher à l’air libre

éponge konjac avis dermatologue

Il est également nécessaire de prendre soin de votre éponge Konjac, sans quoi elle va s’effriter plus tôt que prévu. Pour la faire durer, vous devez donc la laver dans une eau bouillante une fois par semaine. Si vous ne l’utilisez que 2 fois dans la semaine, il est recommandé de la ranger dans un récipient propre au réfrigérateur. 

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe plusieurs coloris d’éponge. Ce n’est pas pour une raison esthétique, mais bel et bien parce qu’elles sont destinées à divers types de peau. En effet, d’autres principes actifs naturels sont ajoutés lors de la fabrication de l’éponge. Il s’agit d’argile, de thé vert ou de charbon de bambou. Ainsi, une éponge konjac rose est destinée pour les peaux sensibles. Si vous avez une peau normale, il faut choisir l’éponge verte. Pour les peaux acnéiques, il est préférable de choisir une éponge noire. 

éponge konjac avis dermatologue : avantages et inconvénients

Maintenant que vous savez de quoi il est question, vous avez peut-être envie d’approfondir la chose, d’un point de vue des avantages et des inconvénients. 

Lire aussi :  Quel poids peut-on espérer perdre après un mois de régime en chrononutrition ?

Au niveau des avantages, nous pouvons vous dire qu’il s’agit d’une éponge 100 % naturelle et biodégradable. De ce fait, vous utilisez un produit respectueux de l’environnement. N’ayez aucun regret au moment de la jeter, lorsqu’elle commence à s’effriter, au bout de quelques semaines. C’est également très efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et les saletés qui s’incrustent à cause notamment de la pollution. De plus, cela permet de stimuler la circulation sanguine, grâce aux massages circulaires lors du passage de l’éponge. Ainsi, vous retrouvez une peau parfaitement propre et donc un teint lumineux. 

En ce qui concerne les inconvénients, il n’y a en qu’un, mais il peut être facilement éliminé. En effet, il est question du manque de nettoyage de l’éponge. Nous vous l’avons dit, il est impératif de faire un nettoyage en profondeur, au rythme d’une fois par semaine. Si vous ne le faites pas, les germes risquent alors de s’y développer et votre peau peut être contaminée. Nous vous conseillons d’ajouter 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles de tea-tree (arbre à thé) dans l’eau bouillante, car elle possède des vertus désinfectantes.

4.4/5 - (17 votes)

Laisser un commentaire