Quel est le prix d’une croisière en Méditerranée sur un petit bateau ?

Les croisières en méditerranée ont pendant longtemps été considérées comme un luxe réservé à l’élite. Beaucoup de personnes pensent que n’importe qui ne peut pas s’offrir ce privilège. Cependant, les croisières sont moins chères qu’on …

Les croisières en méditerranée ont pendant longtemps été considérées comme un luxe réservé à l’élite.

Beaucoup de personnes pensent que n’importe qui ne peut pas s’offrir ce privilège.

Cependant, les croisières sont moins chères qu’on voudrait bien le penser.

Il est difficile de donner avec exactitude le prix d’une tel voyage, mais, ici, nous vous proposons en détails une estimation du coût d’une croisière en méditerranée !

À partir de 3 000 euros pour une personne pendant une semaine

Effectuer une croisière en méditerranée est un rêve pour beaucoup de personnes. Pour y arriver, il faut prévoir un budget qui peut dépendre de plusieurs facteurs parmi lesquels on peut citer :

  • la durée de la croisière ;
  • les dates du voyage et des escales ;
  • le type de pension choisi, la destination du voyage ;
  • la classe choisie et bien évidemment, les extras, si besoin est.

Vous vous en doutez certainement, le prix d’une croisière méditerranée petit bateau dépend des options que vous choisirez pour cette croisière.

prix-dune-croisiereCependant, pour faire une estimation plus ou moins précise du coût de ce voyage, il vous faudra minimum 3 000 euros si vous êtes seul, et ce, pour une semaine avec Regent Seven Seas Cruises (RSSC) par exemple. Bien assurément, ce prix n’est pas le même chez tous les prestataires.

Chez Ponnant par exemple, une croisière en méditerranée vous est mise à disposition à partir de 200 euros. Plein Cap, par contre, vous offre votre croisière en méditerranée à partir de 1 000 euros.

Toutefois, si vous recherchez des croisières de moins de 1 000 euros, vous pourrez en trouver à l’image de Norwegian Cruise Line qui offre ses services à compter de 900 euros. Royal Caribbean Cruises Lines et MSC proposent également des croisières en méditerranée respectivement à 700 et 500 euros.

Une croisière méditerranée petit bateau dépend des paramètres

Comme nous l’avons indiqué, les prix indiqués plus haut ne sont qu’une simple estimation. En réalité, le prix d’une croisière en méditerranée va dépendre fortement des paramètres de cette dernière. Plus vous prévoyez de préférences pour votre croisière, plus son prix sera élevé. Si vous avez opté par exemple pour une croisière de luxe avec majordome, il est évident que le prix soit conséquent.

Lire aussi :  Quel est le prix d'un visa touriste au Canada ?

prix-dune-croisiereIl est aussi important de savoir que la restauration de base, les divertissements (accès aux piscines et aux toboggans) et les services pratiques tels que la communication sont pris en compte pour calculer le coût de la croisière. Les équipements sportifs et assimilés sont également à vos frais et donc, comptabilisés dans le prix de la croisière.

Par ailleurs, le prix d’une croisière en méditerranée peut aussi dépendre de la compagnie de croisière que vous avez choisie. Il en existe un grand nombre, certaines plus chères que d’autres.

Avant donc d’en choisir une, vous devez vous renseigner sur les tarifs qu’elle pratique et vous assurer que votre budget pourra y répondre. Pour finir, notons que pour une croisière en méditerranée, une cabine intérieure sera toujours moins chère qu’une cabine extérieure ou une terrasse. Il est alors recommandé de faire une étude comparative des différentes offres afin d’opérer un choix judicieux.

Où trouver une promotion pour une croisière ?

Il n’est pas nécessaire que vous voguiez sur un de ses immenses bateaux, que l’on voit dans les ports des grandes villes en bordure de mer Méditerranée, pour faire un joli voyage sur l’eau. Pourtant les plus grandes croisières nécessitent du confort, et donc des aménagements assez conséquents, surtout si l’on souhaite que de nombreux vacanciers puissent en profiter pour voir du pays. En croisière en effet, on ne fait pas que partir en mer. Le gros avantage est de pouvoir faire de nombreuses escales, dans des endroits que l’on n’a jamais visités et faire ainsi de nombreuses découvertes passionnantes. En faisant le tour de la Méditerranée, on a l’opportunité d’aller voir de nombreux sites historiques, hérités notamment de la Rome Antique. Mais quitte à choisir de faire une croisière, durant ses congés, autant faire en sorte de ne pas payer trop cher. Dès lors, il est recommandé d’aller toutes les promotions pour vos croisières afin que vous puissiez dénicher les meilleurs tarifs, avant de vous projeter, seul ou avec vos proches, dans un périple sur l’eau à la découverte des merveilles que recèlent les côtes.

Lire aussi :  Pourquoi faire son voyage de noces en Guadeloupe ?

croisière méditerranée 2022

Rate this post

Laisser un commentaire