Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Bien-être » Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Pendant la période menstruelle, les femmes utilisent généralement une coupe menstruelle, des serviettes hygiéniques, de la culotte menstruelle ou de tampons. Cependant, depuis quelques années, l’utilisation de la culotte menstruelle a connu une forte croissance. Il est vrai que celle-ci présente bien d’avantages. Seulement, pour profiter au mieux de ses avantages, vous devez privilégier la culotte menstruelle en coton. Découvrez ici les raisons pour lesquelles il faut opter pour un tel accessoire.

Pour bénéficier du confort qu’elle offre

Le coton est une fibre végétale utilisée pour confectionner des tissus. Si plusieurs fabricants ont confectionné la culotte menstruelle en coton, c’est justement grâce à ses nombreuses vertus. En effet, une telle culotte vous offre une certaine douceur lors des menstrues.

Étant à la base un sous-vêtement, la culotte menstruelle coton est déclinée en plusieurs modèles, du plus basique au plus sexy. Il y en a de toutes les couleurs et formes, de quoi satisfaire les envies de toutes les femmes. Elle garantit d’ailleurs un confort maximal pendant les règles, car elle a l’avantage de s’harmoniser avec toutes les morphologies. En outre, l’emploi du coton rend la culotte très douce au contact de la peau et minimise les frottements pendant les mouvements. Le coton possède également des propriétés absorbantes qui inhibent la sensation d’humidité sur la peau et le développement des odeurs.

Pour maintenir une bonne hygiène intime

La culotte menstruelle est un accessoire qui est en contact avec votre intimité. Pour ce faire, il faut choisir une matière qui respecte la flore vaginale tout en préservant le pH du vagin. C’est le cas de la culotte menstruelle coton. Elle lutte contre les irritations et les infections vaginales telles que les mycoses. Cette particularité est obtenue grâce aux propriétés absorbantes du coton permettant au sang de ne pas stagner sur les parois vaginales.

De même, le coton est une matière hypoallergénique, vous ne courrez donc pas le risque de développer des allergies et autres irritations cutanées. Par conséquent, les culottes menstruelles en coton ne présentent pas de danger pour la santé. Elles peuvent être portées pendant plusieurs heures. Ce qui n’est pas le cas des culottes en fibres synthétiques qui contiennent des produits toxiques. Elles sont donc susceptibles de favoriser les irritations et les démangeaisons.

Pour faire des économies

Il faut avouer que la culotte menstruelle coton est plus onéreuse que les serviettes ordinaires. Toutefois, elle est réutilisable et donc permet de réaliser des économies sur le long terme. En effet, une culotte menstruelle coton peut s’utiliser pendant environ 5 ans. On peut facilement commencer la transition vers la culotte menstruelle en coton avec deux unités pour alterner une le jour et l’autre le soir. La culotte menstruelle coton est naturelle, en plus d’être respectueuse de l’environnement (écologique).

De plus, elle peut être utilisée en dehors des périodes de menstrues. Notamment, pour accueillir les pertes vaginales, les fuites urinaires, etc.

Somme toute, il existe plusieurs raisons d’opter pour la culotte menstruelle coton. Celle-ci est appréciée pour sa douceur, pour ses propriétés absorbantes et pour son hypoallergénique. Étant réutilisable pendant plusieurs années, cet investissement est de loin assez rentable. De plus, la culotte menstruelle coton offre un confort inégalable.