Comment faire une décoration d’anniversaire licorne ?

La-Tour-Genoise.com » Décoration » Comment faire une décoration d’anniversaire licorne ?

En tant que parents de petites filles, vous devez sûrement savoir qu’elles adorent les licornes. C’est un univers plein de couleurs et de magie qui fait rêver toutes les petites princesses. Si vous avez envie de lui faire une surprise lors de son anniversaire, vous pouvez opter pour une décoration licorne. La question que vous devez surement vous poser maintenant est : comment la réaliser ? Il vous suffit de bien choisir chaque élément de décoration pour lui offrir la plus inoubliable fête d’anniversaire. Découvrez quelques conseils afin de mettre sur pieds cette décoration anniversaire licorne.

Une décoration anniversaire licorne : la clé pour réussir

Pour être tendance, rien de mieux qu’une décoration licorne pour un anniversaire ou n’importe quel autre événement concernant votre princesse. Vous n’aurez qu’à décider si vous voulez une déco totale licorne ou préférez procéder en mettant quelques détails çà et là. Le thème licorne convient aussi bien aux femmes adultes qu’aux petites filles. Si les enfants choisissent une déco licorne arc-en-ciel, les plus grands opteront pour une déco licorne pastel.

Pour une bonne​​​​ décoration anniversaire licorne, vous pouvez opter pour du rose, ce qui donnera un petit décor girly. Vous aurez donc à utiliser des rosaces en papier couleur pastel, des guirlandes tassel irisées, des pompons en tulle, des lanternes, etc.

Pensez aussi à ajouter un rideau à franges qui donnera un effet particulier. Tous ces éléments ensemble, sur un mur, forment une décoration d’anniversaire très chic. Retenez donc que la clé pour une déco sur le thème licorne réussie, c’est de miser sur du rose, du pastel et de l’irisé.

Le plein des ballons pour une bonne ambiance festive

La fête ne pourra pas être réussie si vous ne faites pas le plein des ballons. N’hésitez donc pas à intégrer un grand nombre de ballons pour créer une bonne ambiance. Vous pourrez par exemple accueillir les invités de votre princesse avec une arche de ballon de couleur rose blanc ou encore violet et or. Ces derniers seront émerveillés face à ce décor qui répond parfaitement à votre thème. Dans tous les cas, à vous de créer vos différentes associations de couleurs tout en respectant le thème.

Par ailleurs utiliser aussi des ballons chiffres et des ballons en alphabet qui sont indispensables pour la décoration. En effet, le premier type de ballons vous sera utile pour écrire l’âge de votre fille sur l’un des murs de la pièce. Avec ceux en alphabet, vous pourrez écrire en gros « joyeux anniversaire » ou encore son prénom en grande lettre.

Indispensables pour des fêtes d’anniversaire, les ballons ajoutent un certain charme à la décoration, quelle qu’elle soit.

Dresser la table d’anniversaire

Pour la décoration de la plus belle fête d’anniversaire, il est primordial de bien dresser la table qui va accueillir les invités. Pour ce faire, vous pourrez mettre soit un chemin de table ou carrément une nappe de couleur dorée ou rose.

Après avoir fini avec le dressage de la table, vous devez ajouter votre vaisselle d’anniversaire. Avec tous ces enfants, il est conseillé d’utiliser de la vaisselle jetable. Cela vous évitera la casse, les accidents et surtout une tonne de vaisselle à la fin de la fête. Vous pouvez donc opter pour :

  • des assiettes rondes en carton avec une tête de licorne dessus
  • des assiettes carrées au ton pastel
  • des assiettes en carton ​avec la silhouette d’une licorne
  • des ​​​​​gobelets roses ou licorne
  • des serviettes en papier aux couleurs de l’arc-en-ciel ;
  • des couverts dorés.

Quoi qu’il en soit, optez pour toute une vaisselle jetable à l’effigie des licornes.

Acheter un kit anniversaire fille sur le thème des licornes

Si de plus en plus de jeunes parents se trouvent complètement débordés par le fait de devoir organiser un anniversaire pour leur enfant, on peut dire que les boutiques spécialisées dans les kits d’anniversaires sont là pour vous ! En effet, en choisissant de vous rendre sur ce site de vente en ligne, vous pourrez trouver un kit anniversaire sur le thème de la licorne, mais pas seulement… Dans le cas où vous ne disposez que de très peu de moyens, il est également possible de vous procurer des décorations unitaires, comme par exemple des assiettes sur le thème des licornes, des arches de ballons, ou encore des rosaces en forme de belles licornes.

Une fois que vous aurez pu ajouter votre kit d’anniversaire licorne à votre panier, il ne vous restera plus qu’à passer votre commande en ligne, et ainsi attendre la réception de votre commande. Bien que la livraison soit toujours très rapide sur ce site web, il est toutefois recommandé de commander votre kit d’anniversaire licorne dans les plus brefs délais. Ainsi, vous aurez l’occasion de préparer l’anniversaire de votre petite fille bien plus sereinement, et sans devoir faire de décorations en urgence…