Comment choisir sa salle de sport ?

La-Tour-Genoise.com » Sport » Comment choisir sa salle de sport ?

Le sport est une pratique très importante. En fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, il peut paraître plus long à accomplir si vous faites uniquement du sport à domicile. Pour une personne qui veut faire de la musculation, il est quasi impossible d’en faire chez soi. Il est préférable, pour avoir des résultats rapides, de fréquenter les salles de sport.

Quels sont les critères à considérer pour choisir sa salle de sport ?

Le premier élément à prendre en compte est la localisation de celle-ci. Il faut en choisir une qui se trouve à proximité de votre lieu de vie. Cette proximité-là aura un impact sur votre rendement. Il sera plus facile pour vous de vous rendre à la gym juste en bas de chez vous ou à 5 minutes de chez vous que de faire un trajet pour vous y rendre. Sachez que c’est un engagement que vous prenez.

Une fois que vous avez repéré les différents gymnases, tenez compte des horaires d’ouverture. De plus en plus de salles ne ferment pas avant 21 h 30 et ouvrent généralement assez tôt. Optez donc pour une salle qui correspond à vos horaires. Cela vous évitera de rater certaines séances. Vient ensuite le prix. Ne vous limitez pas à la première que vous voyez ; comparez les prix les uns avec les autres. Vous vous sentirez moins au pied du mur lorsque vous verrez que vous avez un large choix. 

D’autres critères, souvent négligés mais tout aussi importants, sont les services proposés et l’ambiance de la salle. Les gymnases proposent habituellement tous la même offre. Certains proposent des services à bas prix et d’autres assez originaux, comme l’accès à une piscine ou encore à un sauna. Pour finir, jugez l’ambiance de l’endroit. C’est un lieu où vous allez passer du temps ; il faut donc que vous vous y sentiez à l’aise. Il existe des périodes d’essai comprises dans différentes formules qui vous permettront d’évaluer l’ambiance.

Quelles sont les meilleures salles de sport ?

Nous avons listé pour vous trois des meilleures salles de sport disponibles sur le territoire français.

Commençons donc par Basic Fit. Cette entreprise est une très grande chaîne de salles de sport, présente dans pratiquement toute la France. Elle détient d’ailleurs près de 900 clubs : il est donc possible, une fois que vous êtes abonné à une de leurs salles à Paris, par exemple, de pratiquer votre sport dans une autre de leurs salles à Marseille avec ce même abonnement. De plus, Basic Fit propose divers abonnements avec une entrée de gamme assez bon marché. Il existe même une option entre amis : celle-ci vous permet de ramener un ami qui ne dispose pas d’un abonnement.

Toutefois, si vous cherchez un environnement tranquille, Basic Fit n’est pas la meilleure option. Elle enregistre en effet beaucoup de monde aux heures de pointe. Vous avez ensuite Fitness Park. En plus de ce que proposait déjà Basic Fit, les clubs de Fitness Park possèdent un endroit dédié à la boxe. Vous pouvez également trouver des machines qui permettent de faire une évaluation corporelle. Il y a aussi un espace dédié à la vente de compléments alimentaires. Elle reste cependant plus chère que Basic Fit. 

Enfin, parlons de On Air. Cette dernière est peu présente sur l’ensemble du marché français. Néanmoins, elle compte des avantages non négligeables comme la vente de compléments alimentaires, ainsi que des espaces spécialisés comme des terrains de foot. Pour le plus grand plaisir des dames, On Air possède une section uniquement réservée aux femmes afin qu’elles puissent pratiquer leur sport tranquillement sans être gênées. L’entreprise propose donc des services en dehors de l’offre de référence de référence. Par conséquent, ses prix sont beaucoup plus chers que ceux des deux autres salles.