Quel est le meilleur logiciel comptabilité micro entreprise ?

La-tour-genoise.com » Administratif » Quel est le meilleur logiciel comptabilité micro entreprise ?

Pour gérer de façon efficace la comptabilité de votre entreprise, il est important de se doter du bon logiciel comptable. Vous possédez une micro entreprise et vous êtes à la recherche d’un logiciel pour gérer votre comptabilité ? Voici donc les meilleurs logiciels que nous vous proposons.

Quadratus

Ayant rejoint en l’an 2003 le groupe Cegid, le Quadratus est en réalité un logiciel comptable qui date de 1991. Très prisé par les cabinets d’expertise comptable, c’est également un logiciel très adapté aux PME en l’occurrence celles dans le domaine du transport. C’est l’un des rares logiciels à proposer des solutions dites 100 % cloud. En d’autres termes, le Quadratus est un cabinet comptable numérique par excellence.

Par ailleurs, en dehors des cabinets d’expertise et les PME, c’est un logiciel que commerçants ou moins encore les artisans peuvent utiliser facilement. De plus, le Quadratus regorge de nombreux avantages, car vous pouvez l’utiliser pour :

  • la comptabilité générale et analytique,
  • le suivi de votre trésorerie,
  • la déclaration de TVA, etc.

Le Quadratus est également facilement paramétrable et personnalisable.

Xero

Utilisé un peu partout dans le monde, le Xero est un logiciel très adapté au mode de fonctionnement des petites sociétés. Le Xero est non seulement un logiciel dont l’usage est très facile mais très ergonomique. Mieux encore, le Xero s’adapte à plus de 600 applications dont le Spendesk. Même s’il est possible de paramétrer ou encore de personnaliser le Xero, ce logiciel n’est malheureusement pas encore disponible en français.

Cependant, cela n’enlève rien au Xero quant à son côté performant. En effet, c’est un logiciel qui vous permet de centraliser toutes vos données. De plus, c’est un logiciel qui est moins onéreux.

Quickbooks

Le Quickbooks est l’une des meilleures marques que ce soit dans la conception des logiciels de gestion comptable ou de marketing. C’est d’ailleurs un logiciel qui en plus de son côté gestion comptable a un volet commercial que les utilisateurs apprécient énormément. En termes de polyvalence et de fonctionnalité, vous n’en trouverez pas mieux sur le marché. L’avantage de recourir au Quickbooks réside dans le fait que c’est un logiciel qui vous permet de :

  • faire un suivi efficace de votre trésorerie,
  • automatiser votre gestion comptable,
  • faire un suivi de vos paiements,
  • élaborer facilement vos factures.

En plus d’être simple et efficace, c’est un logiciel qui est facilement adaptable à n’importe quel ordinateur. Par contre, pour l’acquérir vous devez débourser une somme importante.

iTool

Créé en France depuis les années 2000, iTool est l’un des pionniers de la comptabilité en ligne. C’est d’ailleurs l’un des premiers logiciels à proposer de solutions en SaaS très complètes pour les TPE. Il est également très adapté aux normes de la comptabilité française. C’est un logiciel qui est non seulement adapté aux entrepreneurs et artisans, mais également aux Petites et moyennes entreprises. Très facile et pratique, ce logiciel offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il leur permet :

  • d’assurer la gestion de la comptabilité générale,
  • d’éditer des factures,
  • de faire des devis,
  • de saisir des écritures,
  • d’assurer la gestion fiscale.

En plus d’être ergonomique, c’est un logiciel qui vous permet de gérer vos données à partir d’une seule et même interface.