Où acheter un monte charge de chantier ?

La-Tour-Genoise.com » Bricolage » Où acheter un monte charge de chantier ?

Quand on a une entreprise dans le bâtiment, il peut être fréquent de travailler sur des chantiers de construction selon votre domaine d’activité. Et dans ces chantiers de construction, il peut régulièrement y avoir de lourdes charges à transporter d’un étage à l’autre. Pour vous éviter les difficultés liées au poids des matériaux, vous pouvez parfaitement utiliser un monte-charge chantier. Il est possible d’en trouver facilement sur Internet, des manuels comme des électriques. C’est l’outil parfait pour vous faciliter les tâches de transport dans vos chantiers, et il s’avère souvent indispensable. De plus, un monte-charge est facilement transportable et pourra parfaitement s’adapter dans de nombreux bâtiments en travaux.

Il est possible de l’utiliser autant en extérieur qu’en intérieur, et ce sont généralement les modèles électriques qui sont le plus vendu sur Internet. Ils permettent de soulever sans difficulté des charges de 250 kilogrammes sur presque 20 mètres de haut en quelques instants seulement. Si vous devez travailler dans un appartement et qu’il n’est pas possible de passer certains matériaux par l’ascenseur, ou par les escaliers, le monte-charge va se révéler indispensable. Il est généralement possible de changer les supports des monte-charges pour pouvoir les adapter à tout ce que vous souhaitez transporter. Il peut y avoir des supports arrondis, plats ou encore entourés pour maintenir des matériaux sans risquer qu’ils ne chutent.

monte charge chantier

Améliorer les conditions de travail avec un monte charge chantier

Dans la théorie, il est possible de transporter à la main quasiment tout type de matériaux sans avoir besoin d’un monte-charge. Mais l’équipement permettra d’apporter de bien meilleures conditions de travail aux salariés. Ils auront moins la pénibilité de porter des objets parfois bien trop lourds, ils s’abîmeront moins les articulations et le dos, et ils gagneront également beaucoup de temps qu’ils pourront consacrer au chantier. Il est bien plus long de transporter des briques à la main sur quatre étages que de passer par un monte-charge électrique. Et ce n’est qu’un exemple. Les objets volumineux comme des meubles de grande taille seront également bien plus pratiques à transporter sur un monte-charge que par plusieurs salariés qui devraient le faire passer par les escaliers d’un immeuble. Vous n’aurez plus à porter un réfrigérateur sur quatre étages.

Avoir un monte-charge dans son entreprise permettra donc de réduire les efforts physiques sur un chantier, mais aussi d’accélérer le transport vertical des matériaux de construction. Il est également possible de trouver des versions plus compactes des monte-charges pour les faire passer facilement dans un bâtiment en travaux et vous pourrez ainsi vous adapter à tout type de chantier. Certains monte-charges peuvent même lever des matériaux de construction jusqu’à 50 mètres de haut. Lorsque vous utiliserez un monte-charge, veillez à ne pas faire d’à-coups pendant la levée ou la descente des charges, pour garantir le plus de stabilité possible aux matériaux que vous transportez. Sachez qu’il est également possible de trouver cet équipement d’occasion sur de nombreux sites de vente consacrés à la revente de matériel de chantier.