Comment offrir un voyage sans date ?

La-tour-genoise.com » Vie pratique » Comment offrir un voyage sans date ?

Pour un anniversaire, un mariage, une réussite ou pour tout autre évènement, vous pourriez avoir envie d’offrir un cadeau à un proche. Toutefois, parfois trouver le bon présent peut s’avérer être un casse-tête. Et si vous lui offriez un voyage ?

En effet, un voyage peut être un bon cadeau, avec toutes les découvertes et activités que votre proche aura à faire. Seulement, il peut arriver de ne pas connaître la disponibilité de celui à qui vous aimeriez offrir le voyage cadeau. Dans ce cas, vous devez lui offrir un voyage sans date. Dans cet article, nous vous disons tout sur comment s’y prendre pour offrir un voyage sans date et nous vous donnerons quelques idées pour annoncer le voyage.

Pourquoi et comment offrir un voyage sans date ?

Il faut reconnaître qu’un voyage avec une date précise qui vous pousse à organiser toutes les activités n’est pas toujours une tâche facile. En effet, entre les dates, les activités de voyage, le séjour, l’hôtel, etc. il vous faudra tout prévoir. En plus, lorsque le voyage concerne plusieurs personnes qui n’ont pas les mêmes disponibilités, c’est souvent une vraie énigme. Cet état de choses peut en toute logique vous pousser à douter si votre cadeau de voyage est une bonne idée.

Pour éviter de devoir vous occuper de tous ces détails et surtout de gâcher l’effet de surprise de votre cadeau voyage, sachez qu’il est possible d’acheter un billet d’avion sans préciser une date de voyage. Il y a aussi la possibilité de réserver plusieurs dates de voyage, laissant le soin au bénéficiaire de préciser ultérieurement la date à laquelle il désire profiter du voyage.

Il y a des agences de voyages qui vous offrent des forfaits complets. Ceux-ci comprennent :

  • la gestion du voyage,
  • la destination,
  • le séjour,
  • les activités.

De plus, le bénéficiaire n’est pas sous pression pour profiter du voyage avant l’échéance. C’est lui qui décidera selon son emploi du temps. Dans ce cas, vous conserverez l’effet de surprise et l’organisation du voyage ne sera pas un casse-tête ni pour vous ni pour votre proche.

Quelques idées pour annoncer le cadeau voyagent

Lorsque vous voulez faire une surprise, il faut bien s’y prendre. Cependant ce n’est pas toujours évident de trouver une super idée pour annoncer une surprise, de surcroît s’il s’agit d’un voyage cadeau. De plus, l’annonce du cadeau voyage fait partie des choses qui rendront le voyage agréable. C’est à ce titre, que nous vous proposons ici quelques idées pour annoncer le voyage à votre proche, de sorte à créer l’effet attendu : la joie, la surprise, l’engouement, etc.

  • Préparer un dîner à thème

Vous n’avez qu’à préparer des mets typiques du pays de destination. Semez des indices un peu partout. Par exemple la musique, la table ornée du tableau du pays où vous l’envoyez, les serviettes de table, etc. À la fin du dîner, vous pourriez lui demander de nommer un pays où il aimerait aller. Si son esprit à détecter les indices, il se pourrait que votre proche nomme le pays de destination du voyage que vous lui offrez.

  • Utiliser une carte postale pour annoncer le cadeau voyage

Il vous suffit de chercher une carte postale qui correspond à la destination du voyage. Vous pouvez trouver des cartes postales sur Internet. Ensuite, vous pouvez la lui envoyer par e-mail ou bien vous pouvez l’imprimer pour la lui remettre directement.

  • Un puzzle

​​​​​​​Il y a des moyens pour facilement fabriquer des puzzles comportant un message annonçant en image le voyage cadeau.

  • Une chasse au trésor

​​​​​​​Organisez une rencontre avec votre proche, mettez le billet d’avion dans une enveloppe. Ensuite, dissimulez dans l’appartement des morceaux de papier sur lesquels vous aurez inscrit des énigmes qui vont l’orienter à trouver l’enveloppe. Vous pourriez dissimuler aussi d’autres cadeaux pour le voyage, tels que des vêtements, un appareil photo, etc.

En définitive, n’hésitez pas à offrir un voyage sans date. Ce n’est pas une mauvaise idée cadeau. En plus, si vous trouvez la bonne manière de l’annoncer, le voyage pourrait s’avérer être une expérience mémorable pour la personne bénéficiaire.