Où est fabriquée la bière Heineken

Heineken est une marque de bière néerlandaise, créée en 1873 par Gerard Heineken. La brasserie se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle est la plus grande brasserie du monde et la première au monde à …

Heineken est une marque de bière néerlandaise, créée en 1873 par Gerard Heineken.

La brasserie se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle est la plus grande brasserie du monde et la première au monde à avoir obtenu l’appellation « Premium » en 2000.

La bière Heineken est connue dans le monde entier et elle est la bière la plus vendue dans le monde. Nous allons voir un peu plus dans cet article comment fabriquer votre propre bière maison.

Heineken est une bière hollandaise fabriquée par la brasserie Heineken International

Heineken est une bière hollandaise fabriquée par la brasserie Heineken International. Elle est principalement distribuée en Europe mais également dans le reste du monde.

Il faut savoir que cette marque a été créée en 1873, aux Pays-Bas, et qu’elle appartient depuis 1996 à l’entreprise AB InBev. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la fabrication de boissons non alcoolisées et d’alcools forts. En effet, elle propose des bières et des boissons gazeuses comme les sodas ou encore des jus de fruits. Heineken produit près de 12 millions d’hectolitres par an, dont 10 millions en France.

La société emploie plus de 15 000 personnes réparties sur ses différents sites de production situés aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Belgique. En 2006, son chiffre d’affaires atteignait 4 milliards d’euros pour un résultat net de 1 044 millions d’euros.

La société possède aussi un vaste réseau international avec plus 100 000 bars partenaires partout dans le monde. Heineken est actuellement leader sur le marché européen avec 35% de part du marché en volume et 30% en valeur.

La brasserie Heineken a été fondée en 1863 par Gerard Adriaan Heineken à Amsterdam, aux Pays-Bas

La brasserie Heineken a été fondée en 1863 par Gerard Adriaan Heineken à Amsterdam, aux Pays-Bas. Aujourd’hui, la brasserie est cotée en bourse et compte parmi les plus grands groupes de bières au monde. En 2016, le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 6,98 milliards d’euros

Lire aussi :  Les secrets du bon sirop d'érable

La bière Heineken est brassée à partir d’eau, de malt d’orge, de houblon et de levure

La bière Heineken est une boisson obtenue après une longue fermentation. Elle est principalement composée d’eau, de malt d’orge, de houblon et de levure.

La levure nécessaire à la production de la bière se nomme Saccharomyces cerevisiae. Celle-ci peut être cultivée par le biais de préparations appelées « souches » ou « levures ».

Les cultures sont réalisées en laboratoire et utilisent des milieux nutritifs spécifiques pour chaque étape du processus : multiplication, croissance et maturation.

La fabrication repose sur quatre principales étapes :

  1. Fermentation alcoolique
  2. Fermentation haute
  3. Fermentation basse
  4. Maturation

La bière Heineken est exportée dans plus de 170 pays

Heineken est une marque de bière internationale qui a été créée en 1873 par Gerard Adriaan Heineken, un négociant hollandais.  La brasserie fut la première au monde à utiliser des bouteilles en verre consignées. Actuellement, Heineken est la plus grande brasserie du monde et l’une des plus importantes marques de bières dans le monde. Elle est présente dans plus de 170 pays et possède également les franchises Kronenbourg (France), Carlsberg (Danemark) et Tiger (Chine).

La bière Heineken est distribuée en bouteilles de 33 cl, de 50 cl et de 75 cl

Le conditionnement des bouteilles de bière Heineken est soumis à un règlement très précis. En effet, la société Heineken devait distribuer ses boissons dans des bouteilles en verre ou en plastique. C’est ainsi que le groupe décida de faire appel à Tetra Pak pour trouver une solution de conditionnement plus économique et plus écologique.

Le groupe Heineken choisit alors les bouteilles Toutinox de Tetra Pak.

Les avantages de ce nouveau type de conditionnement sont nombreux :

  • Les bouteilles Toutinox permettent d’économiser jusqu’à 80% sur les coûts d’emballage
  • Elles protègent le produit grâce à une étanchéité renforcée
  • Elles réduisent les risques d’altération du produit en cas d’accident lors du transport ou lorsque celui-ci est stocké.
Lire aussi :  Comment recycler les dosettes et capsules à café

La bière Heineken est également disponible en canettes de 33 cl et en fûts de 5 litres

Aujourd’hui, Heineken est une multinationale qui a établi ses quartiers généraux dans plus de 100 pays.

Le groupe possède des marques telles que Pelforth et Desperados.

Les produits de la marque Heineken sont disponibles partout dans le monde, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

La société Heineken International NV a été créée en 1873 par un employé du nom de Gerard Adriaan Heineken. En 1875, l’entreprise comptait déjà 5 millions de bouteilles vendues par an et avait déjà fait son entrée sur le marché indien. Au cours des années à venir, la société a connu une croissance phénoménale grâce à sa stratégie marketing axée sur les ventes directes aux consommateurs. Aujourd’hui, la société commercialise plusieurs types de boissons alcoolisés : bière blonde (Heineken), bière brune (Amstel), vin blanc (Coca-Cola Light), soda aromatisés (Coca-Cola Zero).

Rate this post

Laisser un commentaire