Poudre densifiante : à quoi ça sert ?

La-tour-genoise.com » Beauté » Poudre densifiante : à quoi ça sert ?

Une chute de cheveux inquiétante et excessive, un cuir chevelu apparent, un début de calvitie, tous ces problèmes peuvent déclencher des complexes importants chez les personnes qui en souffrent. En effet, subir une perte de cheveux n’est jamais facile à vivre et peut mener certains vers des dépressions ou des replis sur soi.

Heureusement qu’il existe une solution efficace qui est à la disposition de tout le monde et qui ne nécessite aucune ordonnance ou prescription médicale, il s’agit de la poudre densifiante. C’est une poudre qui sert à camoufler les zones clairsemées du crâne, et qui est faite à base de microfibres qui peuvent être synthétiques ou d’origine naturelle, comme les poudres à la kératine. Ces microfibres contiennent également de l’électricité statique, et c’est elle qui va permettre au produit de se fixer sur le cuir chevelu.

PROMO 30,00 EURTop n° 1 Poudre densifiante (Chatain) - Perte de Cheveux - Anti Calvitie et Alopécie - Poudre Capillaire Densifast Professionnel - Microfibres de Kératine Naturelle - Mascara Cheveux - Normes CE
PROMO 30,00 EURTop n° 2 Poudre Densifiante Kératine pour Cheveux & Barbe | NANO COSMETICS® Keratin Hair Fibers 25g | ANTI CALVITIE & ALOPÉCIE | 100% Naturel | Hommes & Femmes
PROMO 20,54 EURTop n° 3 Hair30 -chatain-fonce masque châtain fonce
PROMO 20,54 EURTop n° 4 Hair30 Solution Innovante pour Cheveux Clairsemés Chatain Clair 25 g

La poudre densifiante, pour qui ?

Toutes les personnes qui souffrent de chute de cheveux importante, qui ont des zones clairsemés sur le crâne ou qui développent un début de calvitie peuvent utiliser de la poudre densifiante pour remédier à ces problèmes. Cette poudre est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Certes, il est assez de commun de voir des hommes avec des problèmes de calvitie, mais il existe des femmes qui peuvent développer également certaines formes de calvitie.

La poudre densifiante donne des résultats satisfaisants sur tous les cas précités, elle est donc la solution idéale pour donner une impression de densité aux cheveux, et pour dire adieu à ses complexes. Les poudres densifiantes se présentent sous plusieurs teintes, pour s’accorder à toutes les couleurs de cheveux, elles s’adaptent également à tous les types de cheveux qu’ils soient lisses, crépus ou bouclés.

Il existe également des poudres densifiantes destinées aux sourcils, elle se présente sous forme de tube à mascara, et aident les femmes à mieux dessiner et combler les vides de leurs sourcils. Cependant, il est important de noter que la poudre densifiante ne peut pas être utilisée par des personnes ayant une calvitie très avancée. Cela s’explique par le fait qu’il faut un minimum de cheveux pour que le produit puisse se fixer dessus, la poudre ne peut pas se fixer sur un cuir chevelu sans cheveux.

Comment appliquer la poudre densifiante ?

Appliquer de la poudre densifiante sur son cuir chevelu est simple et rapide. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Laver et sécher les cheveux.
  • Protéger les épaules avec une serviette : les poudres densifiantes sont très riches en couleurs et peuvent facilement tâcher vos vêtements.
  • Saupoudrer les zones clairsemées du crâne : il faut veiller à saupoudrer le produit avec parcimonie, au risque de vous retrouver avec un surplus de poudre.

Sachez que la poudre densifiante disparaîtra au premier lavage.

Calvitie : utilisez une poudre densifiante pour cheveux

Il y a certains produits qui sont assez polyvalents, vous pouvez donc acheter une poudre densifiante pour les cheveux, mais également la barbe. Le résultat est donc identique et cela vous aide à optimiser le rendu pour que la chevelure soit beaucoup plus agréable. Si vous avez une légère calvitie ou quelques « trous » sur votre crâne, vous pouvez adopter cette solution abordable et rapide à utiliser.

  • Vous pouvez trouver ces poudres sur Internet, mais également via toutes les boutiques dédiées à la beauté comme les parfumeries.
  • Certains produits favorisent la repousse, vous avez donc de plus en plus de cheveux qui peuvent être épais.
  • Dans d’autres cas de figure, vous avez uniquement une poudre noire qui permet de cacher les « trous » et lorsque vous vous lavez les cheveux, la calvitie est de nouveau présente.

Pour acheter une telle poudre densifiante, vous devez donc lire avec le plus de précision possible la notice d’utilisation pour être certain que l’usage répond à vos attentes. La plupart de ces produits permettent de « colorer » votre crâne et il faut alors choisir une couleur proche de celle de vos cheveux pour ne pas avoir de démarcation.

Une poudre densifiante pour cheveux et pour femme

Contrairement aux idées reçues, la calvitie ne touche pas seulement les hommes, car les femmes développent souvent un complexe par rapport à cette chevelure qui ne répond pas à toutes les attentes. Lorsque les cheveux sont longs, il est assez facile de les peigner d’une certaine façon pour cacher les parties les plus dégarnies. Vous avez plusieurs références notamment sur les boutiques en ligne spécialisées dans les produits de beauté. Nous pouvons conseiller par exemple Toppik.

Une poudre densifiante pour cheveux et pour les hommes

Il faut être vigilant dans le monde des produits de beauté, car certains sont conçus uniquement pour les femmes, les hommes, mais il y a des versions mixtes. N’oubliez pas que la gent masculine présente une chevelure spécifique avec des cheveux parfois beaucoup plus épais et il faut alors des soins spécifiques. C’est aussi le cas pour la barbe et vous pourrez trouver dans ce cas de figure des sprays qui sont un peu plus faciles à utiliser pour les joues et le menton. En ce qui concerne les cheveux, la poudre demande également de la dextérité, d’où l’intérêt de vous rendre dans un salon spécialisé, il pourra alors vous aider pour vos prochaines utilisations.

Pensez à la greffe capillaire

Cette poudre densifiante aura un effet éphémère puisqu’elle ne vous permet pas de retrouver vos cheveux sur le long terme. Il y a toutefois une solution beaucoup plus sympathique que vous ne devez pas mettre de côté à savoir la greffe capillaire. Elle est réalisée par un professionnel et elle consiste à utiliser vos propres cheveux qui sont implantés au niveau des zones problématiques.

  • Cette méthode est parfaite pour les hommes et les femmes, mais elle reste assez onéreuse.
  • Vous pouvez utiliser cette poudre densifiante dont les avis sont positifs pendant plusieurs semaines avant d’envisager une telle greffe.
  • Vous serez ainsi en mesure de jauger l’intérêt de cette chevelure dans votre quotidien puisque la calvitie peut être lourde à porter.

Vous savez désormais qu’il existe des solutions très pertinentes et à votre portée.

Attention à l’usage de certains soins

La calvitie peut être irréversible si elle n’est pas favorisée par certains soins ou différents usages. Dans certains cas de figure, les hommes peuvent perdre leurs cheveux à cause d’une mauvaise hygiène, d’où l’intérêt de se renseigner notamment sur les éventuelles carences. Une simple prise de sang peut être suffisante pour obtenir des réponses.

  • Vous devez utiliser des shampoings, des masques et des après-shampoings qui sont adaptés à votre chevelure.
  • Lorsque les produits sont trop agressifs, il n’est pas surprenant que les cheveux soient fragilisés.
  • Ne frottez pas trop avec la serviette qui doit également être douce, cela vous évite d’agresser votre cuir chevelu.
  • Si vous avez des cheveux longs, évitez de toujours les attacher, cela est aussi valable pour les femmes.
  • Le stress est aussi une émotion négative qu’il faut supprimer de votre quotidien puisqu’elle entraîne une chute des cheveux.

Si vous avez pu supprimer ces causes alors que la calvitie prend de l’ampleur, vous ne pourrez pas lutter contre le temps qui passe. La poudre sera alors votre meilleure amie au même titre que la greffe capillaire afin de retrouver rapidement une chevelure assez dense et sympathique à regarder, voire à coiffer.

Utiliser une poudre sans se tacher

Vous pouvez utiliser votre poudre sur vos mains pour constater qu’elle est colorée. Comme c’est le cas pour le talc, vous pourrez rapidement en mettre un peu partout et cela présente de sérieux désagréments. Nous vous conseillons de ne pas utiliser seul cette poudre, mais pensez à demander de l’aide, l’application sera nettement meilleure.

  • Utilisez une serviette que vous devez positionner au niveau de vos épaules, cela vous évite de tacher vos vêtements par exemple.
  • Il faut bien appliquer de manière uniforme la poudre pour que le résultat soit intéressant et le choix de la couleur n’est pas anodin.
  • Si vous êtes châtain par exemple, évitez d’acheter une poudre noire puisque vous n’aurez pas une belle harmonie.
  • Par contre, certaines poudres peuvent changer votre couleur de manière éphémère et même couvrir les cheveux blancs.

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 20 euros pour une telle poudre densifiante qui est très agréable pour lutter contre les désagréments de la calvitie ou d’une perte passagère des cheveux à cause du stress par exemple. Nous vous recommandons de tester ce produit en petite quantité avant de l’adopter notamment pour savoir si le rendu vous convient.

Plusieurs marques pour votre poudre densifiante

Cette technique pour cacher une zone dégarnie ou une calvitie avancée est proposée par plusieurs marques. Vous aurez par exemple des produits peu connus, mais les avis déposés par les utilisateurs sont nombreux et les notes sont élevées. Vous pouvez alors acheter ces produits sans aucune difficulté et vous ne serez pas déçu par le résultat.

  • Densifast vous propose une poudre adaptée à la couleur naturelle de vos cheveux, vous devrez payer moins de 15 euros.
  • Pour avoir une poudre densifiante avec de la kératine pour renforcer vos cheveux et favoriser la poudre, la version Nano à moins de 20 euros sera parfaite.
  • Hair30 met en avant une large gamme en fonction de la couleur de votre chevelure et il faut prévoir moins de 40 euros.

Contrairement à de la cire ou du gel, vous ne devez pas verser le produit dans vos mains, il faut le saupoudrer directement sur votre cuir chevelu sans, toutefois, avoir la main lourde. La meilleure solution consiste à demander de l’aide à une autre personne, elle pourra ainsi répartir plus aisément la poudre sur l’ensemble de vos cheveux. En quelques secondes, votre zone dégarnie aura disparu au même titre que vos complexes.

Quel est le principal avantage de la poudre densifiante ?

Vous savez sans doute que la calvitie est un véritable fléau puisqu’elle touche les hommes, et même les femmes. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas être âgé de plus de 40 ans pour être frappé de plein fouet par cette perte des cheveux. Cette dernière peut être précoce, d’où l’intérêt d’envisager une solution comme la poudre densifiante. Nous avons partagé au sein de cet article plusieurs astuces qui pourront clairement vous aider dans cette période difficile.

  • Le flacon propose 28 grammes, cette dose est suffisante pour l’utiliser sur plusieurs jours bien sûr.
  • Vous pouvez masquer la calvitie, combler certains trous ou encore redessiner le contour de votre cuir chevelu.
  • En 5 minutes seulement, votre alopécie appartiendra à un douloureux souvenir.
  • La poudre densifiante est fabriquée avec près de 99 % d’ingrédients naturels.
  • Vous pouvez donc l’utiliser tous les jours sans avoir la crainte de constater l’apparition de rougeurs par exemple.
  • De plus, ce produit répond à toutes les normes en vigueur et vous avez aussi le logo CE qui est un gage de qualité à ne pas négliger.
  • Le vendeur est français et c’est aussi une bonne raison de commander au plus vite ce produit très sympathique.

En termes de prix, la poudre densifiante est abordable, il faut prévoir moins de 20 euros et soyez très vigilant lors de votre commande. En effet, vous avez plusieurs couleurs et il faut impérativement prendre celle de vos racines. Cela vous évite d’avoir une démarcation désagréable qui sera forcément visible.

Quel est le principal avantage de la poudre densifiante ?

Vous savez sans doute que la calvitie est un véritable fléau puisqu’elle touche les hommes, et même les femmes. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas être âgé de plus de 40 ans pour être frappé de plein fouet par cette perte des cheveux. Cette dernière peut être précoce, d’où l’intérêt d’envisager une solution comme la poudre densifiante. Nous avons partagé au sein de cet article plusieurs astuces qui pourront clairement vous aider dans cette période difficile.

  • Le flacon propose 28 grammes, cette dose est suffisante pour l’utiliser sur plusieurs jours bien sûr.
  • Vous pouvez masquer la calvitie, combler certains trous ou encore redessiner le contour de votre cuir chevelu.
  • En 5 minutes seulement, votre alopécie appartiendra à un douloureux souvenir.
  • La poudre densifiante est fabriquée avec près de 99 % d’ingrédients naturels.
  • Vous pouvez donc l’utiliser tous les jours sans avoir la crainte de constater l’apparition de rougeurs par exemple.
  • De plus, ce produit répond à toutes les normes en vigueur et vous avez aussi le logo CE qui est un gage de qualité à ne pas négliger.
  • Le vendeur est français et c’est aussi une bonne raison de commander au plus vite ce produit très sympathique.

En termes de prix, la poudre densifiante est abordable, il faut prévoir moins de 20 euros et soyez très vigilant lors de votre commande. En effet, vous avez plusieurs couleurs et il faut impérativement prendre celle de vos racines. Cela vous évite d’avoir une démarcation désagréable qui sera forcément visible.