Comment aplliquer un soin nourrissant pour des cheveux crépus ?

Vous avez des cheveux crépus et vous ne savez pas comment vous y prendre pour les nourrir et les garder en bonne santé ? Ce type de cheveux a besoin d’une attention et de soins particuliers. …

Vous avez des cheveux crépus et vous ne savez pas comment vous y prendre pour les nourrir et les garder en bonne santé ? Ce type de cheveux a besoin d’une attention et de soins particuliers. Trouver un soin nourrissant cheveux crépus et savoir comment l’appliquer peut s’avérer fastidieux. Découvrez ici plusieurs astuces pour appliquer un soin nourrissant à vos cheveux crépus.

Démêlez vos cheveux aux doigts

Si vous avez des cheveux crépus, il ne vous servirait à rien de les démêler d’une manière agressive avec un peigne ou une brosse à cheveux. Pour une chevelure en bonne santé, pratiquez le démêlage aux doigts cela vous permettra d’éviter au maximum d’abîmer vos cheveux.

Si cela vous est impossible, il est préférable de les démêler avec un peigne à dents larges. Dans le cas où vous préférez les peigner, prenez le soin de commencer par les pointes en remontant vers les racines. Séparez-les par sections et peignez-les mèche par mèche. Cela vous évitera de vous retrouver avec des nœuds qui favoriseront la casse de vos cheveux.

Hydratez régulièrement vos cheveux

Comme le visage qui a besoin d’être hydraté au quotidien, l’hydratation est tout aussi importante et efficace pour vos cheveux. Pour ce faire, vous pouvez vaporiser vos cheveux avec un mélange d’eau et d’huile végétale. Vous pouvez également réaliser un masque ultra-nourrissant pour les hydrater en profondeur. Il est conseillé d’utiliser le beurre de karité, qui fait des miracles sur les cheveux crépus et combat les frisottis.

Une autre technique qui s’est montrée efficace consiste à poser un bain d’huile sous une serviette chaude pendant une demi-heure ou parfois toute la nuit. Il est conseillé pour ce faire d’adopter l’huile de coco ou l’huile d’avocat à cause de leurs bienfaits sur les cheveux. C’est l’une des meilleures manières de renforcer les cheveux crépus et de leur éviter d’être cassants.

Lire aussi :  Poudre densifiante : à quoi ça sert ?

Taillez vos pointes et misez sur un excellent shampoing adapté

Selon une experte nommée Salwa Petersen, les cheveux crépus ne poussent pas très rapidement. Malgré cela, il est important et primordial de couper régulièrement les pointes de vos cheveux afin de leur éviter de se casser, mais également de leur éviter des fourches. Cette pratique leur permettra de pousser plus rapidement et ils seront encore plus beaux.

Aussi élémentaire que soit ce conseil, il est d’une importance capitale. Choisir un shampoing naturel qui convient à votre type de chevelure lui permettra de se nourrir intensément. Vos cheveux crépus étant naturels et très sensibles, il leur faut des produits naturels et bio pour leur permettre de bien se développer.

La fréquence idéale pour appliquer un shampoing à vos cheveux est de deux (2) fois au plus par semaine. Les laver régulièrement les privera de sébum protecteur et les rendra encore plus secs et fragiles.

Adoptez des coiffures qui protégeront vos cheveux

Plusieurs techniques permettent de se coiffer. Il s’agit entre autres :

  • des tresses ;
  • des nattes ;
  • des foulards ;
  • des chignons, etc.

Il revient ici de protéger les plus anciennes parties de vos cheveux que sont les pointes. Pour ce faire, vous devez opter pour des coiffures moins serrées et aussi des coiffures que vous ne porterez pas trop longtemps afin de ne pas produire un effet contraire au résultat escompté.

Voilà ! Vous avez maintenant les astuces qu’il vous faut pour maintenir et appliquer un soin nourrissant cheveux crépus. Faites-en l’expérience !

Rate this post

Laisser un commentaire