Quel modèle de miroir type industriel ?

La-Tour-Genoise.com » Décoration » Quel modèle de miroir type industriel ?

En matière de décoration, le miroir occupe une place de choix. Le miroir de type industriel n’a cessé de séduire plus d’un depuis son apparition. Il est décliné en plusieurs modèles qui conviennent à la décoration des différentes pièces d’une maison. Voici quelques modèles que vous pourrez utiliser pour sublimer votre intérieur.

Le miroir industriel : quand la géométrie se met au service de la déco

Le miroir de style industriel confère allure, élégance et notoriété aux décors intérieurs. Les fabricants de ce type de miroir ne manquent pas d’imaginations pour proposer des miroirs industriels aux formes géométriques captivantes. Il s’agit de :

  • du miroir industriel demi-lune,
  • du miroir triptyque rectangulaire,
  • miroir industriel quadrillé.

Le miroir industriel demi-lune se présente sous la forme d’une demi-lune subdivisée en quatre parties. Elle se place idéalement sur un meuble du salon, au-dessus d’une porte ou tout simplement. Il a du charme et de l’originalité. Le miroir triptyque rectangulaire, de par son allure industrielle, vos intérieurs ne seront que beaux avec ce miroir. Ses dimensions sont relativement grandes.

C’est en effet un lot de trois miroirs rectangulaires identiques, mais séparés que l’on fixe au salon pour un décor moderne et épuré. Il trouvera également sa place dans une chambre. Pour ce qui est du miroir industriel quadrillé, il est un ensemble de sections contenant plusieurs fenêtres de forme carrée. Fixé au mur, il est très attrayant et très chic.

De toute évidence, les miroirs attirent par leurs formes. Toutefois, les modèles ci-dessus présentés apportent un cachet spécial aux intérieurs à cause de leurs formats.

Le miroir industriel style verrière

Les miroirs industriels de style verrière se déclinent en plusieurs variantes. Le miroir industriel de style verrière arrondit, est un classique qui convient aux grands salons bien illuminés. Il ressemble beaucoup aux miroirs industriels de style fenêtre d’usine. Il est assez grand et peut se poser à même le sol ou sur un meuble du salon.

Il y a aussi le miroir industriel de style verrière à sections. Très souvent disponible en format XXL, il a une structure en métal qui peut avoir 4 à 6 sections. Fixé (sur un mur) au salon, ce miroir séduit par son aspect imposant et transmet bien la lumière.

La verrière d’atelier est un miroir de type industriel de forme carré. Très imposant de par son format XXXL, cette pièce évoque une grande fenêtre d’atelier. Ses finitions (gris métal patiné) agrémentent sa splendeur, ce qui rendra votre intérieur (salon idéalement) encore plus beau.

Autres modèles de miroirs industriels

Dans le rang des miroirs de type industriel, les modèles ne manquent pas.

  • Le miroir industriel mural

Souhaitez-vous qu’un gigantesque miroir fasse office de mur (un côté) dans votre salle à manger ? Le miroir industriel mural sera idéal. Il apporte une touche industrielle et de modernité à votre intérieur. Il est élégant et séduisant.

  • Le miroir industriel en nickel avec étagère

Ce modèle de miroir est idéal pour la salle de bains ou la chambre. Il est de couleur noir mat et confère un style vintage aux intérieurs. Vous pouvez opter pour des formats plus grands (forme rectangulaire) à poser à même le sol uniquement pour la chambre.

  • Le miroir industriel rond petit format

Pour décorer votre bureau, optez pour un miroir industriel rond de petit format. Vous pouvez aussi choisir un miroir rond avec une finition rouillée. C’est très classe.

Le miroir apporte de la lumière à votre pièce

Lorsque vous installez votre miroir industriel en face de la fenêtre, il redistribue très facilement les rayons du soleil, cela apporte une vraie luminosité. Toutefois, c’est bien la surface du miroir par rapport à la taille du mur qui doit vous alerter.

  • De ce fait, si vous cherchez un peu d’aide pour acheter un miroir de type industriel, regardez surtout la taille.
  • Plus votre miroir sera grand et adapté à la taille du mur et plus, il pourra notamment apporter de la lumière.

Il doit donc être très grand lorsqu’il est face à une baie vitrée par exemple.

D’autres matières sont à utiliser pour votre miroir

Nous avons présenté un miroir industriel qui pourra sublimer votre logement en quelques secondes, mais nous vous conseillons d’opter pour d’autres matériaux. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez obtenir, la sélection ne sera pas la même.

  • Le miroir peut être en métal, en fer forgé ou encore en bois, voire en résine, cela dépend des prix.
  • Mis à part les formes qui sont nombreuses, le miroir doit être intégré à votre décoration, il faudra alors être vigilant aux couleurs.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant le choix de votre miroir auprès des artisans si vous souhaitez une conception spéciale.

Le miroir ne s’adapte pas à toutes les pièces

Pour installer un miroir de type industriel, il faut bien prendre en compte les spécificités de la pièce. Généralement, il doit être positionné dans le prolongement, cela permet de refléter plus facilement la lumière.

  • Prenez en compte les dimensions, installez ainsi votre miroir face à une fenêtre ou sur un mur face à un couloir par exemple.
  • Si votre miroir ne peut pas dévoiler toute sa splendeur, vous pourrez avoir un effet inverse par rapport au rendu recherché.

Les miroirs doivent donc être adaptés à la superficie de la pièce, mais n’hésitez pas à regarder des vidéos pour les positionner au bon endroit.

Le miroir peut prendre plusieurs formes

Nous avons tendance à parler des miroirs qui se trouvent contre le mur puisque les fixations sont simples et agréables pour décorer une pièce. Toutefois, d’autres modèles sont possibles, il suffit de bien prendre en compte vos besoins.

  • Le miroir de type industriel peut être sur pied, vous avez donc un cadre qui repose sur le sol.
  • Il sera parfait pour vous contempler le matin afin de savoir si la tenue choisie est la meilleure.

Par contre, ce miroir avec des pieds est beaucoup plus encombrant par rapport à une version classique fixée contre le mur qui aura par contre d’autres avantages.

Dans quels magasins acheter un grand miroir industriel effet verriere ?

Si vous êtes à la recherche d’un grand miroir effet verriere, cela peut être très contraignant de faire un choix, car les opportunités sont assez nombreuses. Pour ne pas vous faire perdre de temps, nous avons décidé d’étudier la question et de vous proposer une liste de magasins. Comme vous le constaterez, ils proposent tous des miroirs industriels, mais à des prix différents en fonction de votre budget. Néanmoins, soyez conscient que si vous vous procurez un miroir industriel effet verrière à bas prix, il y a des chances pour que vous soyez contraint de faire des compromis ! Voici nos conseils pour trouver un miroir industriel avec effet verrière :

  • pour un miroir industriel à bas prix, vous pourriez vous rendre dans certains magasins comme Castorama, Leroy Merlin, ou encore sur le site de vente en ligne Cdiscount
  • si vous avez un peu plus de moyens et que vous souhaitez un miroir industriel chic et tendance, rendez-vous plutôt dans les magasins Maisons du Monde, ou encore sur les ecommerce de La Redoute, AMPM, ou Nos Envies Déco
  • dans le cas où vous souhaitez un miroir industriel personnalisé et que vous avez un budget plus conséquent, vous pouvez vous rendre sans difficultés sur Made in Design ou encore Selency