Combien coute un vol d’hélicoptere à New York ?

La-Tour-Genoise.com » Voyager » Combien coute un vol d’hélicoptere à New York ?

Un vol d’hélicoptère à New York est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie. C’est une expérience sensationnelle et unique à vivre. Voici les tarifs appliqués pour ce type de prestations et tout ce que cela implique.

Vers quelle compagnie vous tourner pour un tour en hélicoptère ?

Lorsque vous souhaitez faire des tours en hélicoptère, il faut en premier lieu savoir vers quel prestataire vous tournez. En effet, il est primordial de pouvoir connaître les compagnies qui proposent ce type d’expériences. Le but est d’arriver à choisir les meilleures. En ce qui concerne New York, bien que plusieurs compagnies existent, il y a deux principaux prestataires. D’un côté vous avez Liberty Helicopter Tours NYC et de l’autre, Manhattan Helicopters. Toutes les deux proposent des trajets agréables à des prix raisonnables, pour une expérience optimale.

Les différents tarifs appliqués

Faire un tour en hélicoptère de New York a un coût considérable. Il est donc important de mettre en place un budget. Cela vous permet d’être paré quels que soient les incidents que vous aurez. De plus, prévoir le plus tôt possible un budget vous aide à mieux organiser votre ” voyage ” et donc de passer un meilleur moment.

Manhattan Helicopters

En optant pour l’entreprise Manhattan Helicopters, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez le ” Classic Tour “, qui représente un vol de 15 minutes et coûte près de 210 euros. Ensuite, il y a le ” Deluxe Tour ” qui est un vol de 20 minutes. Vous devez débourser un montant de 290 euros pour le faire. Enfin, vous avez le ” VIP Tour ” qui dure 30 minutes pour un montant de 350 euros. Toutes ces estimations de prix ne concernent qu’une personne. De plus, il faut penser à prévoir 40 euros pour la taxe aéroportuaire.

Liberty Helicopter Tours NYC

Si a contrario vous décidez de vous tourner vers Liberty Helicopter Tours NYC, vous avez deux possibilités. D’une part, le ” Big Apple ” est un vol de 15 minutes et qui vous coûtera 215 euros. D’autre part, le trajet ” New York New York ” est aussi à votre portée. Il dure 20 minutes et vous coûtera 300 euros. Vous devrez également ajouter la taxe aéroportuaire à ces tarifs à savoir 40 euros.

Les différents tours d’hélicoptère proposés

Il est important de faire votre choix en fonction du tarif, mais aussi du trajet et des édifices que vous verrez. Cependant, les deux prestataires font à peu près le même type de trajet. Ainsi, en vous tournant vers Manhattan Helicopters (Classic Tour) vous avez droit au survol :

  • de la statue de la Liberté,
  • de Governors Island,
  • de l’Empire State Building,
  • du Chrysler Building et
  • du Times Square et Central Park.

Pour un Deluxe Manhattan Tour, vous planez au-dessus de tous les sites cités plus haut. Il faut aussi y rajouter l’Intrepid Sea, Harlem et Yankee Stadium. En choisissant le VIP Manhattan Tour, vous aurez tous les sites précédents. Vous allez également voir The jaw-dropping Palisades Mountains, Verrazano-Narrows Bridge et Staten Island. Concernant Liberty Helicopter Tours NYC, le ” Big Apple ” est similaire au ” Classic Manhattan Tour “. Par contre, le ” New York New York ” est semblable au ” Deluxe Manhattan Tour “.

Informations utiles avant un tour en hélicoptère 

Si vous envisagez de vous payer un tour helicoptere new york, il est important que vous sachiez comment cela va se passer. 

  • La vitesse de déplacement est de 200 km/h. Il faut donc apprécier les sensations fortes, car il n’y a pas que l’altitude.
  • La date et l’heure ne vous seront confirmés que lorsque vous serez arrivé à New York, car le décollage dépend de la météo. Pour cela, vous devrez appeler le numéro inscrit sur votre bon. 
  • Vous ne pourrez pas choisir votre place à bord de l’hélicoptère, car le poids doit être réparti. Vous ne le saurez donc qu’au moment de l’embarquement. 
  • Vous serez 7 personnes à bord au maximum, en comptant le pilote. 
  • Vous devez arriver un quart d’heure avant le décollage, afin que l’on vous explique comment le vol va se dérouler. 
  • Ne prenez que votre téléphone, votre appareil photo et votre passeport sur vous. Le reste sera mis en consigne le temps du vol. 
  • Pour les photos, vous aurez besoin d’un mode mouvement, car n’oubliez pas que vous allez voler à haute vitesse. Montez également votre ISO au maximum, sinon vous aurez uniquement des photos floues. Sachez que votre opérateur devrait vous proposer des photos, dont une prise à l’héliport pour avoir des souvenirs.