Quelle restaurant sans gluten à Lyon chosir ?

La-Tour-Genoise.com » Cuisine » Quelle restaurant sans gluten à Lyon chosir ?

La consommation d’aliments sans gluten est devenue primordiale chez plusieurs personnes soucieuses de leur santé. Toutefois, trouver un restaurant qui propose ce type de repas n’est pas toujours chose évidente. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant sans gluten à Lyon, cette sélection vous sera d’une grande aide.

Le Colibri : sans gluten et sans produits d’origine animale

Le Colibri est un restaurant sans gluten lyon composé d’une pâtisserie et d’une épicerie où vous pouvez effectuer tous vos achats. La pâtisserie offre des produits vegans tels que les chocolats et d’autres confiseries gourmandes. Vous pouvez y trouver :

  • des gâteaux (à la noisette, au chocolat, etc.)
  • des madeleines (au chocolat, au beurre, au lait, aux noisettes…)
  • des pizzas végétariennes
  • etc.

Vous avez également la possibilité d’acheter des coffrets cadeaux à offrir à une personne qui vous est chère tout en personnalisant la boîte. Le Colibri est situé 60 Rue Waldeck Rousseau, 69 006, Lyon.

Five

Five est un restaurant à Lyon qui promeut l’art de bien manger à travers des plats sains, fait-maison et sans gluten. Les plats proposés par le restaurant sont concoctés à base de produits frais, ce qui leur donne un goût unique et délicieux. Les allergènes que sont le blé, le seigle, le triticale, l’avoine et l’orge ne font pas partie des ingrédients entrant dans la composition des plats de ce restaurant. Vous pouvez vous y rendre à l’adresse 69, rue Moncey, 69 003 Lyon.

Le restaurant Pizzeria & Épicerie sans gluten

Ouvert fin 2019, cette pizzeria concocte des pizzas sans gluten, assaisonnées et croustillantes à destination des cœliaques. Vous pouvez commander sur place ou vous faire livrer chez vous si vous n’avez pas assez de temps pour passer au restaurant à l’adresse 88 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon.

Pour cela, il vous suffit de consulter le site internet du restaurant pour choisir la pizza qui correspondra à votre goût, à un prix qui oscille entre 12 et 18 euros seulement.

Le Zinc à Burger

Ce restaurant sans gluten lyon propose des burgers sans gluten avec un bun exempt de lactose, de lait, d’œufs et de tout produit dérivé des animaux. Pour le dessert, craquez pour le Courgette Cake ou le Carrot Cake, très appréciés par les clients.

Vous pouvez aussi opter pour les salades de fruits, les sorbets, les smoothies ou les madeleines si vous désirez un dessert sans lactose. Le restaurant possède deux adresses : l’une située 19 rue Childebert, 69 002 et l’autre 15 rue Desaix, 69003 Lyon.

Chez Grégoire

Grégoire, le tenant du blog Délices sans gluten a installé sa pâtisserie sans gluten à Lyon, 6 Rue Constantine, 69 001. Cet amoureux de pâtisserie et son équipe proposent de délicieuses gourmandises telles que des tartes aux fraises ou au citron, des chouquettes, du pain sans gluten ou encore des brownies.

Faites-y un tour et vous serez émerveillé par l’accueil et les pâtisseries qui sont un pur délice.

Boko Loco

Les restaurants Boko Loco sont situés dans le 1er et le 3ᵉ arrondissements, respectivement à l’adresse 3 place Croix-Paquet et 77 rue Villeroy.

Ouverts du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30, ils sont de bonnes destinations pour manger des produits frais et issus du commerce local. Aussi, les plats sont servis dans des bocaux pour permettre aux clients de manger sur place ou de les emporter chez eux.