Quells sont les bientfait et les dangers du régime paléo ?

Le régime paléo fait partie des modes d’alimentation qui sont conseillés aux personnes qui sont en excès de poids ou qui souffrent de l’insomnie. Ce régime alimentaire offre également des bienfaits intéressants pour les personnes …

Le régime paléo fait partie des modes d’alimentation qui sont conseillés aux personnes qui sont en excès de poids ou qui souffrent de l’insomnie. Ce régime alimentaire offre également des bienfaits intéressants pour les personnes qui présentent des risques des maladies cardio-vasculaires. Cependant, il présente quelques dangers qui sont également à prendre en compte pour mieux préserver la santé. Découvrez-les ci-dessous.

Les bienfaits du régime paléo

En dépit du régime paléo danger auquel un consommateur peut être confronté, ce mode d’alimentation offre plusieurs bienfaits utiles pour la santé.

La perte de poids et l’augmentation d’énergie

Le régime paléo vous permettra de limiter la consommation des féculents de même que des produits transformés. Par ce comportement alimentaire, vous perdrez naturellement de poids de manière significative. Par ailleurs, vous consommerez des fibres provenant des végétaux ainsi que des protéines qui proviennent des viandes maigres. Ce sont des produits qui vous donneront une bonne sensation de satiété. Cet effet est capable de provoquer l’augmentation de votre énergie.

La réduction des risques des troubles cardio-vasculaires

Adopter le régime paléo est l’un des meilleurs moyens pour prévenir et réduire les risques des troubles cardio-vasculaires. En effet, ce régime alimentaire permet d’éviter les principaux maux qui peuvent causer une maladie cardio-vasculaire. Il s’agit entre autres du diabète, de la sclérose, de l’arthrite, du rhumatoïde, de la maladie cœliaque et de l’obésité.

La détoxication

Vous pourrez éliminer efficacement toutes les toxines de votre organisme grâce au régime paléo. Pour cause, les aliments de ce mode alimentaire sont capables de normaliser le fonctionnement de vos intestins tout en réduisant les troubles liés à la digestion. De plus, vous parviendrez à réduire tout reflux d’acidité. Ce régime présente aussi moins de gluten.

Le bien-être

Ce mode d’alimentation procure une bonne sensation corporelle. Vous bénéficierez d’un sommeil réparateur qui contribuera à votre bien-être. Vous débuterez vos journées avec de la bonne humeur et plein d’énergie.

Les dangers du régime paléo

Le régime paléo est dangereux pour les consommateurs à quelques points de vue. En voici les détails importants.

L’excès de l’effet yoyo

Avec le régime paléo, vous pouvez être confronté à la perte excessive de poids qui sera difficile à maîtriser. Il convient alors de modérer votre comportement alimentaire.

Le risque osseux

En raison de l’insuffisance des produits laitiers dans l’alimentation, le régime paléo est en mesure de provoquer un manque criard de calcium dans votre organisme. Cette carence peut endommager la santé de vos os à moyen ou à long terme. Vous pouvez éviter ce risque en consommant régulièrement les eaux minérales qui sont riches en calcium. Aussi, vous pouvez consommer plus de poissons gras et d’œufs.

Le risque du cancer du côlon

Les résultats de plusieurs travaux de recherche ont prouvé qu’un certain nombre de viandes provoquent le cancer de côlon. Il s’agit entre autres de la viande de bœuf, de veau, de porc, d’agneau, etc. Pour éviter cette maladie, il est conseillé de consommer ces viandes avec modération dans le régime alimentaire. Vous pouvez alterner ces viandes avec celles des volailles, des poissons, des œufs et des fruits de mer.

En résumé, le régime polio permet de perdre du poids, d’augmenter de l’énergie, de réduire les risques de la maladie cardio-vasculaire, etc. Néanmoins, il présente plusieurs dangers aussi tels que les risques du cancer osseux et du cancer de côlon.

D’autres informations à connaître sur le régime paléo

Nous avons commencé avec les bienfaits et les dangers de ce régime. Cependant, il est préférable d’en parler un peu plus, surtout si ce terme vous est encore étranger.

Le régime paléo : de quoi s’agit-il exactement ?

Le régime paléolithique est une tendance dans l’alimentation depuis quelques années. Comme son nom l’indique, le but est de revenir au système d’alimentation de nos ancêtres. Et ce, pour respecter les besoins de notre organisme et l’aider à fonctionner correctement. Ce régime est surtout à base de protéines, d’oléagineux et de végétaux. D’où sa grande efficacité à faire perdre du poids, d’augmenter l’énergie et apporter des améliorations à l’état de santé.

Le régime paléo : les caractéristiques

Le régime paléolithique se caractérise par la consommation de protéines animales et de végétaux. Dans ce mode d’alimentation, vous devez éviter les céréales et les produits laitiers. Comme vous avez pu le constater dans ses avantages et ses inconvénients, ce régime est l’allié des sportifs et de celles qui veulent perdre du poids rapidement. Toutefois, il faut faire attention puisqu’il peut aussi entraîner des carences nutritionnelles.

Régime paléo : quelques exemples d’aliments autorisés et d’aliments interdits

Si vous souhaitez donc opter pour le régime paléolithique, vous pouvez prendre les aliments suivants. Il y a de la viande maigre, du poisson, les fruits de mer, les œufs, les fruits et légumes, les huiles végétales non transformées, les noix, etc.

En revanche, vous devez éviter les légumineuses et les céréales, les produits laitiers, les tubercules, les produits sucrés, les produits transformés et les boissons gazeuses. Pour cela, vous pouvez créer un véritable menu au quotidien ou demander à un nutritionniste de vous aider. Sinon, le regime paléo sur bmoove.com peut aussi vous être d’une grande utilité. Le plus important est de bien respecter l’équilibre.

Rate this post

Laisser un commentaire