Comment envoyer un SMS anonyme ?

Envoyer un SMS est une méthode simple pour faire passer une information de façon rapide. Par définition et contrairement aux appels, c’est une opération qui ne se veut pas anonyme. Cependant, bien que cela puisse …

Envoyer un SMS est une méthode simple pour faire passer une information de façon rapide. Par définition et contrairement aux appels, c’est une opération qui ne se veut pas anonyme. Cependant, bien que cela puisse paraître compliqué, il est possible aujourd’hui d’envoyer un SMS de façon anonyme. Voici deux astuces qui vous permettront d’y arriver.

Envoyer le SMS anonyme via internet

Le recours à l’internet est l’une des techniques les plus utilisées pour l’envoi des SMS de façon anonyme. De manière plus spécifique, l’envoi se fait via un fournisseur de messagerie en ligne et vous avez besoin d’un ordinateur. Il vous suffira ensuite de rédiger le SMS sous la forme d’un mail tout en indiquant le numéro du destinataire. Par ailleurs, pour faire croire qu’il s’agit d’un véritable SMS, vous devez limiter le nombre de caractères à 160. Vous ne devez également pas mentionner l’objet lors de la rédaction du mail. Aussi, pour rester dans la même logique, il est conseillé d’inventer un pseudonyme au moment où vous aurez à créer la fausse adresse. Envoyer un SMS via un fournisseur de messagerie est une méthode très efficace. Le destinataire ne connaîtra jamais l’auteur du SMS, car nulle part, vous n’aurez à mentionner votre numéro.

En dehors des fournisseurs de messagerie, vous pouvez aussi envoyer votre SMS anonyme en utilisant un site d’envoi de SMS. En faisant une petite recherche sur le Net, vous vous rendrez vite compte que beaucoup de sites proposent gratuitement ce service.

Envoyer le SMS anonyme avec une application mobile

Pratiquement tous les opérateurs de téléphonies vous permettent d’envoyer anonymement des SMS.

Comment procéder avec un téléphone iPhone ?

Il n’existe pas encore une application compatible avec iPhone qui permet d’envoyer des SMS anonymes. Cependant, il est possible d’utiliser une application qui affiche un faux numéro chez le destinataire. Vous pouvez par exemple faire recours à des applications comme :

  • TextNow,
  • Wikr,
  • backchat ou autres.
Lire aussi :  Quel est le meilleur comparateur d'abonnement mobile pas cher ?

Pour avoir l’une de ces applications sur votre iPhone, il suffit de taper son nom dans la barre de recherche d’App Store. Ensuite, vous la téléchargez puis l’installez en suivants en différentes étapes. Par ailleurs, il est aussi possible de faire une recherche plus générale sur internet et de choisir la meilleure application. Cette manière de procéder vous permet d’avoir plus de liberté dans le choix.

Comment procéder avec un téléphone Android ?

Tout comme les iPhone, les Android permettent aussi aux utilisateurs d’envoyer des SMS tout en masquant leurs numéros. Ici, vous pourrez vous servir des applications comme Anonytext et Anonymous Texting. Une recherche sur internet vous permettra également de découvrir de nombreuses autres applications adaptées. Pour utiliser l’une de ces applications sur votre smartphone, vous devez dans un premier temps ouvrir Google Play Store. Ensuite, rendez-vous dans la barre de recherche puis inscrivez le nom de l’application. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de la télécharger puis de l’installer votre application.

Pour finir, il convient de noter que vous pouvez tomber sur des applications payantes ou gratuites. Celles qui sont payantes ont l’avantage de garantir de belles performances et de vous épargnent les publicités trop intrusives.

iphone

Envoyer un SMS anonyme depuis un iPhone

Vous avez vu qu’il est possible d’envoyer un SMS de manière anonyme de 2 façons. Mais est-il possible d’envoyer des sms en restant anonyme avec un iphone ? Pour répondre à cette question, tout dépend de l’application que vous allez utiliser. Si on prend l’exemple de Textonyme, vous pourrez envoyer des SMS en conservant votre anonymat, même si vous n’êtes pas sur Android.

  • Textonyme vous offre en effet la possibilité de pouvoir rédiger vos messages, en passant par un navigateur. Il vous suffit de taper “Textonyme” dans la barre de recherche et de vous connecter à votre compte. Vous pourrez alors pianoter sur les touches de votre iPhone, pour rédiger votre message. Vous pourrez ensuite lire la réponse qu’on vous aura envoyée, ou regarder le MMS.
  • Textonyme a également développé une application, mais elle n’est pas encore disponible pour iPhone. Elle est en cours de soumission. Vous devrez donc patienter encore un peu.
Lire aussi :  Pourquoi opter pour un forfait mobile 60 go ?

Attention si vous désirez être le plus discret possible, pensez à utiliser un navigateur privé. Il serait dommage d’avoir un numéro en 06 ou 07 unique à votre compte, pour envoyer vos SMS anonymes et vous faire démasquer de cette manière.

Le SMS a-t-il encore la cote ?

Avec l’émergence de toutes les technologies comme le tchat et la visioconférence, nous nous demandons si les SMS ont encore de belles journées devant eux. Lorsque vous souhaitez communiquer avec des amis, vous avez tendance à dégainer les réseaux sociaux et toutes les messageries instantanées. En effet, Messenger, SnapChat ou encore WhatsApp sont des solutions très prisées alors que les SMS sont mis de côté.

  • De ce fait, tout le monde n’a pas encore adopté un fonctionnement 100 % que ce soit pour les réseaux sociaux ou d’autres messageries.
  • De plus, certains SMS sont illimités notamment avec les forfaits mobiles, car c’est le data mobile qui reste le critère de recherche le plus important.
  • Si auparavant, vous étiez limité pour les SMS et les appels, ce n’est plus le cas même pour des forfaits à deux euros par mois.
  • Il faut également noter que les SMS avec certains appareils comme les iPhone sont gratuits puisque vous avez les iMessages.

Par conséquent, même s’il existe une multitude de solutions pour converser avec des collègues et des amis, les SMS ont toujours la cote que ce soit via le téléphone ou sur Internet. Vous pouvez également garder l’anonymat, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres techniques.

Être anonyme sans passer par votre ligne traditionnelle

Nous avons évoqué au sein de cet article la possibilité d’être totalement anonyme lorsque vous envoyez des SMS. Cela est surtout pratique si vous souhaitez répondre à des sondages sans être dérangé sur votre ligne traditionnelle. Cette méthode vous évite aussi le Spam avec les publicités qui sont de plus en plus nombreuses via les SMS.

  • Avec une application, vous ne dévoilez pas votre numéro de téléphone et vous pouvez même utiliser un faux profil.
  • En effet, les messageries ne nécessitent pas de vérifier votre identité, cela vous permet notamment de conserver votre anonymat pour ces inscriptions.
  • Vous pouvez aussi passer par des sites spéciaux ou des applications afin de converser avec des partenaires.
  • Si vous ne souhaitez pas que votre famille soit mise au courant de vos conversations, c’est une méthode assez pratique.
Lire aussi :  Espionnage à la webcam : comment l’éviter ?

Pour savoir si le concept peut vous satisfaire, il est possible d’envoyer quelques SMS gratuitement et avec un anonymat à 100 % qui vous permet aussi de conserver votre identité et de protéger vos données personnelles. Ces dernières sont malmenées sur Internet à cause des hackers qui sont de plus en plus nombreux dans le monde entier et ils piratent les comptes.

Rate this post

Laisser un commentaire