Comment envoyer un SMS anonyme ?

La-tour-genoise.com » High tech » Comment envoyer un SMS anonyme ?

Envoyer un SMS est une méthode simple pour faire passer une information de façon rapide. Par définition et contrairement aux appels, c’est une opération qui ne se veut pas anonyme. Cependant, bien que cela puisse paraître compliqué, il est possible aujourd’hui d’envoyer un SMS de façon anonyme. Voici deux astuces qui vous permettront d’y arriver.

Envoyer le SMS anonyme via internet

Le recours à l’internet est l’une des techniques les plus utilisées pour l’envoi des SMS de façon anonyme. De manière plus spécifique, l’envoi se fait via un fournisseur de messagerie en ligne et vous avez besoin d’un ordinateur. Il vous suffira ensuite de rédiger le SMS sous la forme d’un mail tout en indiquant le numéro du destinataire. Par ailleurs, pour faire croire qu’il s’agit d’un véritable SMS, vous devez limiter le nombre de caractères à 160. Vous ne devez également pas mentionner l’objet lors de la rédaction du mail. Aussi, pour rester dans la même logique, il est conseillé d’inventer un pseudonyme au moment où vous aurez à créer la fausse adresse. Envoyer un SMS via un fournisseur de messagerie est une méthode très efficace. Le destinataire ne connaîtra jamais l’auteur du SMS, car nulle part, vous n’aurez à mentionner votre numéro.

En dehors des fournisseurs de messagerie, vous pouvez aussi envoyer votre SMS anonyme en utilisant un site d’envoi de SMS. En faisant une petite recherche sur le Net, vous vous rendrez vite compte que beaucoup de sites proposent gratuitement ce service.

Envoyer le SMS anonyme avec une application mobile

Pratiquement tous les opérateurs de téléphonies vous permettent d’envoyer anonymement des SMS.

Comment procéder avec un téléphone iPhone ?

Il n’existe pas encore une application compatible avec iPhone qui permet d’envoyer des SMS anonymes. Cependant, il est possible d’utiliser une application qui affiche un faux numéro chez le destinataire. Vous pouvez par exemple faire recours à des applications comme :

  • TextNow,
  • Wikr,
  • backchat ou autres.

Pour avoir l’une de ces applications sur votre iPhone, il suffit de taper son nom dans la barre de recherche d’App Store. Ensuite, vous la téléchargez puis l’installez en suivants en différentes étapes. Par ailleurs, il est aussi possible de faire une recherche plus générale sur internet et de choisir la meilleure application. Cette manière de procéder vous permet d’avoir plus de liberté dans le choix.

Comment procéder avec un téléphone Android ?

Tout comme les iPhone, les Android permettent aussi aux utilisateurs d’envoyer des SMS tout en masquant leurs numéros. Ici, vous pourrez vous servir des applications comme Anonytext et Anonymous Texting. Une recherche sur internet vous permettra également de découvrir de nombreuses autres applications adaptées. Pour utiliser l’une de ces applications sur votre smartphone, vous devez dans un premier temps ouvrir Google Play Store. Ensuite, rendez-vous dans la barre de recherche puis inscrivez le nom de l’application. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de la télécharger puis de l’installer votre application.

Pour finir, il convient de noter que vous pouvez tomber sur des applications payantes ou gratuites. Celles qui sont payantes ont l’avantage de garantir de belles performances et de vous épargnent les publicités trop intrusives.

iphone

Envoyer un SMS anonyme depuis un iPhone

Vous avez vu qu’il est possible d’envoyer un SMS de manière anonyme de 2 façons. Mais est-il possible d’envoyer des sms en restant anonyme avec un iphone ? Pour répondre à cette question, tout dépend de l’application que vous allez utiliser. Si on prend l’exemple de Textonyme, vous pourrez envoyer des SMS en conservant votre anonymat, même si vous n’êtes pas sur Android.

  • Textonyme vous offre en effet la possibilité de pouvoir rédiger vos messages, en passant par un navigateur. Il vous suffit de taper “Textonyme” dans la barre de recherche et de vous connecter à votre compte. Vous pourrez alors pianoter sur les touches de votre iPhone, pour rédiger votre message. Vous pourrez ensuite lire la réponse qu’on vous aura envoyée, ou regarder le MMS.
  • Textonyme a également développé une application, mais elle n’est pas encore disponible pour iPhone. Elle est en cours de soumission. Vous devrez donc patienter encore un peu.

Attention si vous désirez être le plus discret possible, pensez à utiliser un navigateur privé. Il serait dommage d’avoir un numéro en 06 ou 07 unique à votre compte, pour envoyer vos SMS anonymes et vous faire démasquer de cette manière.