Comment savoir décrypter son thème astral ?

La-Tour-Genoise.com » Voyance » Comment savoir décrypter son thème astral ?

L’astrologie remonte à l’antiquité, elle est née de la prise de conscience par l’homme de la relation entre les mouvements apparents des astres et les saisons.

L’astrologie est une pratique basée sur l’interprétation de la carte du ciel déterminée à partir de la première respiration de la naissance ou par un moment décisif de son existence. La carte du ciel représente un schéma de la position des astres dans les signes du zodiaque et leurs relations entre eux, le tout se superposant sur les maisons astrologiques.

L’astrologie est basée sur l’interprétation de la carte du ciel qui représente la figure géométrique (roue astrologique) que forment les planètes au moment de la naissance de l’être humain.

le thème astral : qu’est-ce que c’est ?

Depuis toujours, l’astrologie étudie la relation entre les hommes et la position des astres et des planètes dans le ciel. Le thème astral est défini par la carte du ciel à un moment précis de la vie. La conception et l’interprétation du thème astral permettent aux astrologues de déterminer certains traits de caractère psychologiques et certaines aptitudes des individus. Il est possible de comparer deux thèmes de naissance afin de déterminer les compatibilités entre les personnes. Le thème astral est le moyen d’étudier le caractère, les qualités, les manques et les atouts d’une personne. Pour cela, il faut, pour confirmer ces aspects tracer une sorte de photographie du ciel du moment de la naissance.

Caractéristiques du thème astral

Le thème astral est une représentation du ciel focalisé sur la terre et non sur le soleil. Les astres pris en compte en astrologie sont : le soleil, la lune, Venus, Mars, Mercure, Saturne, Jupiter, ainsi qu’Uranus, Neptune et Pluton. Le thème astral est constitué de 10 planètes du système solaire auquel s’ajoutent le soleil et la lune, les 12 signes du zodiaque et les 12 maisons. Chacune de ces dernières représente une partie de la vie de la personne. Les 6 premières maisons représentent la vie personnelle et intérieure de la personne et les 6 dernières représentent la vie associative et extérieure.

Pour comprendre et interpréter ce que le ciel est disposé à nous dévoiler, nous devons identifier les éléments du cadran astrologique. Il est constitué de trois ensembles, à savoir :

  • 12 maisons : qui expriment les champs d’expérience de la vie ;
  • 10 planètes : qui représentent les énergies de base de la personnalité ;
  • 12 signes du zodiaque : qui attribuent quelques caractéristiques aux planètes et aux maisons.

En tenant compte des interactions de tous ces éléments, l’astrologue analyse et interprète la carte du ciel pour définir nos aptitudes pour un domaine donné, nous faire prendre conscience de notre personnalité, de nos relations sociales et les moments décisifs de notre vie.

Interprétation du thème astral

Pour lire un thème astral de façon judicieuse, il faut tenir compte de la position des planètes et observer sous quel signe et dans quelle maison elles apparaissent ? Ce qui pourra alors éclairer sur le destin et la personnalité de l’individu. Les planètes et les maisons ont différentes symboliques dans le monde de l’astrologie :

  • les planètes symbolisent ce qu’est essentiel dans la vie ;
  • les maisons représentent la façon d’effectuer une tâche ;
  • pour ce qui est des signes : ils incarnent les aspects de la vie appelés à des changements et des évolutions dans le temps.

Aujourd’hui, le thème astral est très facile à élaborer avec l’informatique et la connaissance de la date, l’heure et lieu de naissance de la personne concernée. Il existe plusieurs sites qui proposent ces services, mais il est préférable d’avoir recours à un astrologue expérimenté, car l’interprétation des résultats d’un calcul de thème astral est important.

Prévisions annuelles

Dans le cadre des prévisions annuelles qui marquent généralement l’anniversaire d’un individu, l’astrologue peut être amené à faire ce qu’on appelle une révolution solaire. Il s’agit d’une étude qui donne les grandes tendances ou les évènements majeurs qui marquent cette année.

Par l’observation des « transits » des planètes, il compare la carte du ciel du jour de naissance avec celle qu’il désire étudier. L’interprétation du thème reste subjective sachant que les résultats dépendent généralement de la touche de sensibilité personnelle ainsi que l’intuition de chaque astrologue dans ses capacités de lire et de voir dans les astres pour que la personne tire le meilleur parti de son existence.