Comment bien choisir son tour de lit tressé pour bébé

La-Tour-Genoise.com » Linge de lit » Comment bien choisir son tour de lit tressé pour bébé

L’arrivée d’un bébé est un évènement dont se réjouissent papa, maman et tous les autres membres de la famille élargie. Pour s’assurer que le nouveau-né ait une qualité de sommeil irréprochable, certains parents optent pour un tour de lit tressé. Retrouvez ici tous les critères à prendre en compte dans le choix de cet accessoire important.

La matière de fabrication

Le tour de lit tressé est avant tout présent dans le nid douillet du bébé pour assurer sa sécurité. Pour cela, le premier critère que vous devez prendre en compte est la matière qui sert de rembourrage à ce dernier. S’il est trop épais et de mauvaise qualité, l’air risque de passer difficilement. Il est donc indispensable que vous privilégiiez un tour de lit tressé en matière naturelle rembourré avec du coton ou de la plume légère. En plus de faciliter la bonne circulation du vent, ce dernier apportera confort et douceur à votre enfant.

La taille du berceau

Il existe principalement deux tailles de tour de lit tressé qui sont conseillées. La première est celle de deux mètres pouvant couvrir en majorité un lit de 60×120 centimètres et la moitié d’un lit de 70×140 cm. La seconde est celle de 3,50 mètres qui peuvent couvrir en totalité un lit de 30×120 centimètres.

Ainsi, pour choisir votre tour de lit tressé, vous devez alors prendre en compte le résultat que vous désirez obtenir. Vous devez surtout veiller à ce que le tour de lit tressé couvre la moitié, la majorité ou entièrement le lit de votre enfant et pas la minorité.

Par ailleurs, si le lit de votre bébé est personnalisé, vous avez aussi la possibilité de commander un tour de lit tressé personnalisé auprès de certains fabricants.

Le nombre de tresses du tour de lit

On retrouve deux types de tresses en ce qui concerne le tour de lit (la tresse avec trois épis et la tresse avec quatre épis). Quelle que soit la dimension de chaque épi utilisé, le tour de lit tressé avec quatre épis permet d’avoir une protection plus haute et plus épaisse que celui avec les trois tresses. Il vous incombe alors de choisir celui qui convient à la hauteur et à la grandeur du berceau de bébé.

À cet effet, pour choisir le nombre de tresses pour le tour de lit de votre enfant, il est primordial que vous preniez en compte un conseil la surface du lit. Il ne doit pas occuper tout l’espace du lit, au risque de devenir encombrant et dangereux pour votre nourrisson.

La couleur du tour de lit tressé

Après l’aspect protecteur, le tour de lit tressé peut également revêtir une apparence décorative. On retrouve aujourd’hui une grande variété de couleur et de motif dans le rang de ces outils. Vous pouvez en choisir un en fonction du thème de la déco de la chambre de votre enfant. Cet accessoire viendra rajouter une touche de beauté et d’élégance dans la chambre du petit. Vous devez privilégier les couleurs qui facilitent le sommeil comme :

  • le blanc,
  • le bleu,
  • le beige.

En outre, afin de maintenir une touche glamour, il est important que vous évitiez les couleurs chaudes.