Trois raisons d’acheter des housses pour les sièges de votre auto

La-Tour-Genoise.com » Non classé » Trois raisons d’acheter des housses pour les sièges de votre auto

Lorsqu’on possède une voiture et qu’on a envie d’être bien installé dedans, une place importante sera accordée aux sièges. Certaines personnes ne jurent que par les sièges en cuir, car leur confort est jugé supérieur à celui du tissu et d’autres préfèrent l’Alcantara puisque son toucher agréable rappelle celui du velours. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de modifier l’aspect des sièges en les recouvrant d’une housse. Voici trois raisons pour faire cela.

Première raison : une housse protégera efficacement votre siège

La raison la plus évidente d’utiliser des housses pour ses sièges de voiture est qu’elles serviront de protection. Pas uniquement contre les rayures puisqu’elles absorberont aussi votre respiration et le café que vous auriez fait tomber par mégarde. De plus, si vous souhaitez que vos sièges conservent leur couleur d’origine, une housse peut les protéger efficacement contre les rayons UV du soleil. Ainsi, si vous comptez acquérir un véhicule neuf, il est fortement recommandé d’acheter ce type d’équipement afin que sa décote ne soit pas trop rapide.

Seconde raison : une housse auto peut ajouter une touche de design

SI vous avez acheté une voiture avec des sièges en tissu qui ne sont pas à votre goût, il est toujours possible de rattraper le coup en les recouvrant avec une housse. En effet, c’est encore quelque chose d’assez méconnu, mais on en trouve des modèles dans différentes matières autres que la toile. Pour vous donner un exemple concret, les housses TailleurAuto peuvent être en simili cuir ou en polyester. De plus, elles sont faites sur mesure, ce qui signifie qu’elles vont épouser parfaitement la forme de vos sièges pour un résultat esthétique très convaincant. 

Donc au lieu de changer de sièges, utilisez des housses de protection avec un design qui vous plaît !

Troisième raison : cet équipement permet de cacher les imperfections

Ici, on est dans un cas légèrement différent puisque ça concerne les personnes qui achètent une voiture d’occasion. Comme les sièges ont tendance à s’user très vite, il n’est pas rare d’apercevoir des traces d’utilisation comme une couture défaite, des tâches impossibles à faire partir (sur le cuir notamment) voire même des trous. En recouvrant entièrement vos sièges de voiture d’une housse, ces imperfections deviendront invisibles et vous pourrez vous asseoir l’esprit tranquille. 

C’est une bonne idée d’en placer notamment si vous comptez revendre votre véhicule afin d’améliorer son aspect global. N’en abusez pas trop toutefois puisque cela pourrait être considéré comme un vice caché si l’état de vos sièges est jugé impropre à un usage courant !