Comment préparer sa peau au peeling ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Comment préparer sa peau au peeling ?

Le peeling représente la meilleure solution anti-âge. Encore appelé peeling dermatologique, il s’agit d’un acte de médecine esthétique dont le but principal est le rajeunissement de la peau. Cela s’effectue au moyen de la régénération des cellules. Le peeling est aussi la suppression de la couche superficielle de la peau au moyen d’un processus nécessitant l’intervention de certains produits chimiques, de manière plus ou moins profonde en fonction des cas. Le peeling favorise ainsi le renouvellement des cellules du derme. Ce procédé permet aussi la réactivation de la production du collagène. C’est la substance qui permet à la peau d’être ferme. Les médecins anti-âges affirment que l’automne est la période adéquate pour la réalisation de ce soin. Par ailleurs, pour réussir son peeling, il convient de bien préparer sa peau. Cette préparation s’effectue entre 3 et 6 semaines. Focus sur les bons gestes à adopter avant le peeling. 

Le matin : miser sur la vitamine C

Avant de faire un peeling, il est important d’observer certains gestes. Si vous envisagez un peeling, il sera primordial de se mettre sous vitamine C, plusieurs semaines avant la date prévue. La forme de cette dernière importe peu, il peut s’agir d’une crème ou d’un sérum. Ce régime devra se poursuivre de nombreuses semaines après le peeling. La vitamine C est nécessaire à cause des effets dont elle dispose. En effet, elle a des propriétés anti-oxydant, réparatrices, hydratantes et régulatrices.

Le soir : un soin adapté contre les taches brunes

En fonction du type de peeling, il sera primordial de mêler un sérum antitache à une crème de nuit contenant de l’acide de fruits. Cette association doit se mettre le soir à la maison et doit impérativement comprendre des composants exfoliants et unifiants. Ces derniers permettront une meilleure pénétration du peeling. En outre, ils privilégieront la régénération de la peau. Les médecins anti-âges recommandent un arrêt total de l’acide glycolique 72 h avant le peeling, notamment aux personnes ayant une peau mate. Les personnes aux autres types de peau doivent stopper 48 h avant.

Des soins hebdomadaires adaptés

Pour que la peau bénéficie des bienfaits évoqués plus haut dans la préparation, un masque qui contient fortement de l’acide glycolique sera important. La concentration doit se situer entre 5 et 10 %. Pour utiliser ce masque votre peau doit être sèche. Enfin, respectez la durée de pose recommandée. Évitez l’application de ce type de masque ou les gommages qui agresse la peau un jour avant le peeling.