Quel est le prix d’une chirurgie pour remonter la lèvre supérieure dans une clinique ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Quel est le prix d’une chirurgie pour remonter la lèvre supérieure dans une clinique ?

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou réparatrices, de plus en plus de personnes font recours à la chirurgie. Leur nombre ne cesse d’augmenter depuis quelques années. En effet, le lifting de la lèvre supérieure est pratiqué en général par les femmes pour essayer de corriger la disproportionnalité qui survient avec la vieillesse. Cette intervention n’est pas sans risques et elle peut coûter une très grande somme. Voici à combien peut s’élever un lifting de la lèvre supérieure dans une clinique.

Combien coûte le lifting de la lèvre supérieure en clinique ?

Le lifting de la lèvre supérieure encore appelé lip lift ou bulhorn lip lift est beaucoup plus pratiquée par les femmes. Les hommes ont aussi des raisons qui pourraient les pousser à y recourir. En effet, avec l’âge, la partie au-dessus de la lèvre de la femme (la zone de la moustache) s’allonge. Cela n’est pas du goût de tout le monde. Si vous souhaitez faire un lift de la lèvre supérieure dans une clinique, il vous faudra prévoir un budget consistant.

Le tarif pour un lifting dépend des cliniques dans laquelle l’opération se déroule puisque le prix n’est pas uniformisé. Cela dit, chaque spécialiste a le droit de fixer ses montants. Ce n’est pas le cas pour les établissements publics qui proposent le même prix partout. Ce dernier est conforme aux réglementations du domaine. En effet, faut prévoir en moyenne 3000 euros pour cette opération chirurgicale. Dans certaines cliniques le prix peut monter jusqu’à 4500 euros.

Ce tarif inclut plusieurs éléments :

  • les honoraires du chirurgien plasticien ;
  • les honoraires de l’anesthésiste ;
  • le coût de la chambre ;
  • la consultation pré-opératoire ;
  • la consultation post-opératoire.

Dans certains cas, quand cela est nécessaire, il peut inclure le coût des implants.

Comment payer moins cher pour un lift de lèvres supérieures dans une clinique ?

Le meilleur moyen pour payer moins cher ce type d’opération est de souscrire à une mutuelle santé. En effet, l’assurance Maladie en France est très pointue sur les questions de remboursement des opérations de chirurgie esthétique. Bien que toutes les compagnies ne garantissent pas le remboursement de toutes les opérations, quelques-unes sont quand même inéluctables. C’est le cas de la réparation des fentes labiales aussi appelées becs-de-lièvre et les réductions mammaires.

Ces dernières sont remboursables même si l’opération a été faite dans un autre pays. Vous pouvez donc souscrire à une mutuelle santé pour réduire le coût de vos dépenses pour votre chirurgie. Il existe de nombreuses mutuelles santé qui interviennent dans le cadre du remboursement de ce type d’interventions du moment où il est prévu par la sécurité sociale. Il peut s’agir d’une prise en charge totale ou partielle. Il convient donc de bien prendre connaissance des différentes garanties qu’offre votre mutuelle avant d’y souscrire. Certaines maisons d’assurances proposent en plus des garanties classiques d’autres options telles que la prise en charge des frais annexes d’hospitalisation. Ils sont encore appelés dépenses de confort. Il peut s’agir de la prise en charge de l’occupation d’une chambre individuelle, les dépenses diverses telles que l’accès à internet, au téléphone ou à la télévision.