Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

La-Tour-Genoise.com » Santé » Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Les sous-vêtements menstruels sont des accessoires féminins destinés à être portés pendant vos règles pour remplacer les produits de protection jetables comme les tampons ou les serviettes hygiéniques.

Conçues pour donner la même sensation que des sous-vêtements ordinaires, les culottes menstruelles sont non-toxiques, écologiques et ultra-absorbantes.

Douces pour la peau, elles ne causent pas d’irritation et contiennent des couches supplémentaires pour absorber le sang menstruel avec une efficacité remarquable. Confortable et discret, ce produit fabriqué à base de coton vous permettra de vous sentir totalement à votre aise tout au long de la journée.

 

Essayer la culotte menstruelle en coton : que des avantages !

Un bien-être exceptionnel

En offrant à votre corps cet accessoire de choix, vous allez vous sentir transformée. La culotte menstruelle s’adapte à votre cycle et vous offre une protection optimale même en cas de flux abondant. Elle est déclinée selon les différents degrés d’intensité de vos règles : léger, moyen ou important.

C’est une alternative idéale si vous cherchez une solution moins irritante que les tampons, plus confortable que les serviettes hygiéniques et moins salissante que la coupe menstruelle.

Un produit bon pour l’environnement

Au-delà du confort qu’elles procurent et de l’étanchéité, les culottes menstruelles en coton gagnent également en popularité en tant que choix eco-friendly et durable.

En effet, les statistiques montrent qu’une femme utiliserait jusqu’à 15 000 serviettes hygiéniques jetables durant sa vie. Elle dépenserait également la coquette somme de 1500 à 2000 euros pour couvrir ses besoins en serviettes jetables.

Aussi une culotte menstruelle en coton peut être utilisée durant une période allant jusqu’à 5 ans si vous appliquez scrupuleusement les conseils d’entretien (lavage à la main et à l’eau froide).

Son efficacité

Vous pouvez porter un sous-vêtement menstruel en coton avec un flux abondant sans crainte, assurez-vous simplement de choisir une paire conçue avec une forte capacité d’absorption. La plupart des marques sur le marché proposent différents designs conçus avec des niveaux d’absorption étudiés afin de vous protéger efficacement.

 

Une alternative aux solutions classiques

La culotte menstruelle en coton remplace non seulement les serviettes hygiéniques mais aussi les tampons et les coupes menstruelles.
Si vous avez un flux abondant, et pour plus de protection, vous pouvez même la porter avec un tampon ou une coupe menstruelle.

De même, les culottes menstruelles en coton respirent mieux que le matériau plastique de la plupart des serviettes jetables. Elles ne devraient pas contribuer à une prolifération de levure fongique.

Conseils d’utilisation :

Entretenir votre culotte menstruelle en coton

Tout comme un sous-vêtement ordinaire, une culotte menstruelle en coton doit être lavée selon des consignes spécifiques pour en préserver la qualité le plus longtemps possible. Chaque marque précise la manière avec laquelle il faut laver et sécher la culotte. Il vous suffit d’être attentives.

Combien de temps la garder ?

Rappelez-vous qu’il ne faut jamais garder votre culotte menstruelle en coton plus de 24 heures. Il est conseillé de changer votre sous-vêtement menstruel à des intervalles de 4 à 6 heures.
Faites également attention à la contenance suggérée de la culotte, afin d’éviter les débordements ou les fuites.
Aussi, la culotte menstruelle en coton peut représenter une solution avantageuse à porter la nuit en cas de flux important.