Comment organiser un voyage initiatique ?

Le voyage initiatique est représenté comme un instant de détente et de découvertes. L’idée essentielle d’un voyage initiatique est de changer notre état d’esprit par ce voyage. Ce voyage vous aide à quitter votre zone …

Le voyage initiatique est représenté comme un instant de détente et de découvertes. L’idée essentielle d’un voyage initiatique est de changer notre état d’esprit par ce voyage. Ce voyage vous aide à quitter votre zone de confort. Vous désirez vous lancer dans une telle aventure ? Nous vous proposons ici quelques pistes pour l’organisation de votre voyage.

Choix du moment

De nature, programmer un voyage initiatique est une question de timing. On ne s’y oblige pas. Il s’agit d’un besoin qui se révèle de manière spontanée. Quand vient le moment, la nécessité de voyager, prendre des vacances et vivre autre chose est le seul désir présent. La plupart des personnes choisissent de voyager durant des périodes de remises en question sur soi-même ou sur un aspect particulier de leur vie.

D’autres sont enclins à voyager après la perte d’un proche, une résiliation contractuelle, une rupture provoquant un mal-être profond. À ce moment, effectuer un voyage initiatique pour se changer les idées et découvrir de nouvelles cultures est la meilleure option.

La sélection de la destination

Il existe des anecdotes urbaines qui garantissent des itinéraires de voyage qui bouleverseront votre vie : Grèce, Costa-Rica, Brésil, Tibet pour ne citer que ceux-là. Il n’existe pas de destination miraculeuse qui puisse traiter un mal. Il n’existe pas de destinations plus fantastiques que d’autres. Vous aurez des vécus différents d’une destination à une autre.

Certaines routes se rapprochent à des quêtes religieuses (St Jacques de Compostelle) d’autres à des histoires lugubres (camp de concentration en Allemagne). Une fois votre destination choisie, renseignez-vous sur les possibilités de logement :

  • hébergement chez des habitants,
  • woofing (hébergement et restauration contre des heures de travail),
  • réservation des hôtels,
  • location de mobil home.

voyage-initiatique Les agences de voyage se rendent toujours disponibles pour faciliter l’organisation de voyage aux citoyens. Ils ont connaissance des formalités pour la majorité des itinéraires (passeport, traditions, papier d’entrée, visa).

Lire aussi :  Pourquoi louer une chambre d'hote dans le centre ville de Nancy ?

L’option du voyage seul ou accompagné

D’une personne à une autre, il est facile de choisir de voyager seul ou accompagné. Beaucoup sont ceux qui ont la frousse de voyager seul car synonyme pour eux de solitude et d’ennui. Il faut plutôt penser qu’effectuer un voyage initiatique seul vous donne suffisamment de liberté pour votre destination et vos distractions et vous permet de vous détendre.

Voyager avec un accompagnateur de groupe, restreint sans nul doute l’itinéraire de voyage. À titre illustratif, si vous trouvez un accompagnateur qui vous met en confiance, et qu’il ne visite que l’Europe alors que vous désirez faire aussi l’Asie, un problème se pose. Toutefois, gardez à l’esprit que ce n’est pas le lieu qui importe mais plutôt vos vécus durant le voyage.

Le financement

Trouvez un financement pour un voyage initiatique n’est pas mission impossible. Un prêt d’un ami, une rentrée d’argent fortuite, la liquidation de certains objets peu utiles. Face à certaines situations, il nous est facile de nous y déroger en consultant nos comptes en banque, nos économies et nos épargnes. Si vous agissez pareil dans ce cas, votre voyage tombera à l’eau sans avoir même débuté.

Il ne s’agit pas d’acquérir une grosse dette. Mettez-vous à l’esprit qu’en réalisant quelques heures supplémentaire, en liquidant quelques effets personnels sans grands attachements, il est possible de réunir le montant qu’il faut.

Tout savoir sur le voyage initiatique et spirituel

voyage-initiatiqueMaintenant que vous en savez un peu plus sur comment organiser un voyage initiatique, sur le plan financier mais également au niveau du choix de la destination, nous allons revenir un peu plus en détail sur ce qu’est un voyage initiatique. En effet, il est possible que vous ayez besoin de quelques précisions pour bien comprendre ce qu’est un voyage initiatique ainsi que comment celui-ci se déroule.

Lire aussi :  Sur quel site réserver une croisiere du tour du monde avec un depart de Marseille ?

Nous allons donc vous présenter plus en détail ce qu’est un voyage initiatique, de même que ses nombreux atouts. Si vous souhaitez réaliser un voyage initiatique suite à la lecture de cet article, nous vous recommandons fortement de vous orienter vers le site d’Oasis Voyages pour en réaliser un car les avis sont unanimes sur les voyages initiatiques du site www.oasis-voyages.com. Il s’agit d’un site de qualité.

Qu’est-ce qu’un voyage initiatique ?

Un voyage initiatique, également appelé voyage spirituel, est un voyage qui vise à se ressourcer à se recentrer sur soi-même. Ce genre de voyage permet de sensibiliser au concept de transcendance, mais également d‘éveiller l’esprit. C’est un véritable périple mental et physique qui vous permet de nourrir votre esprit, mais aussi d’apaiser votre cœur. Voici des lieux spirituels dans lesquels vous pouvez vous rendre pour entreprendre votre périple :

  • Le Japon
  • Le Tibet
  • Bali
  • Les Indes

Quels sont les nombreux bénéfices d’un voyage initiatique ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le voyage initiatique et son fonctionnement, nous allons vous aider à en savoir davantage sur les bénéfices que cela peut avoir sur votre corps et votre esprit :

  • Le voyage va vous permettre de vous déconnecter et de vous recentrer sur vous-même
  • Vous pourrez également vous détendre et soulager votre stress et votre anxiété
  • Cela vous permettra de réfléchir à vos objectifs
  • Vous pourrez également prendre du recul sur votre vie et enrichir vos connaissances
Rate this post

Laisser un commentaire