Quelle banque autorise un pret immobilier sans apport ?

La-Tour-Genoise.com » Finance et banque » Quelle banque autorise un pret immobilier sans apport ?

Le prêt immobilier sans apport est une option qui permet à un client d’obtenir jusqu’à 110 % du montant nécessaire au financement de son projet immobilier. Cependant, en quoi consiste réellement un prêt immobilier sans apport et comment en obtenir ? Vers quelle banque se tourner pour ce type de prêt ? Lisez !

En quoi consiste un prêt immobilier sans apport ?

Lorsqu’un souscripteur désire un prêt immobilier auprès d’une banque, celle-ci demande un apport personnel d’environ 10 % du prix d’acquisition. Cet apport équivaut aux frais de garantie et aux frais du notaire.

Néanmoins, il existe la possibilité d’acheter le bien immobilier sans apport. On parle alors de prêt immobilier sans apport. Ainsi, donc, la banque finance la totalité de l’achat du bien immobilier hormis les frais du notaire.

banque-autorise Toutefois, les banques peuvent montrer des réticences en ce qui concerne le prêt immobilier sans apport. Aussi, le prêt peut s’effectuer après une étude de dossier en fonction des revenus et de la stabilité du souscripteur. Ce qui fait de cette option, une opération complexe qui peut prendre du temps. Il faudra alors que le client fasse preuve de patience.

Comment obtenir facilement un prêt immobilier sans apport ?

Le prêt immobilier semble être une véritable épreuve, et cela, encore plus lorsqu’il s’agit d’un prêt sans apport.

Pour faciliter les choses et l’obtenir le plus rapidement possible, le souscripteur doit présenter son meilleur profil. En effet, bien que l’analyse financière puisse varier d’une banque à une autre, le client doit d’abord mettre en avant sa stabilité professionnelle grâce à des contrats de type à durée indéterminée. Il peut aussi utiliser des justificatifs d’ancienneté.

Ensuite, le client doit prouver la stabilité de sa situation financière et doit avoir un revenu mensuel ou annuel au-dessus de la moyenne. Il ne doit pas non plus dépasser un taux d’endettement de 30 %.

banque-autorise Une fois ces conditions réunies, la banque procédera à l’analyse et enfin, au financement de l’acquisition du bien immobilier si le profil de l’acquéreur est jugé solide et rassurant. Toutefois, il faut noter que les banques se montrent plus réticentes envers les personnes âgées.

La bonne banque pour l’obtention d’un immobilier sans apport

Pour connaître l’institution vers laquelle il faut se tourner pour un pret immobilier sans apport quelle banque, la majorité des emprunteurs se dirigent vers leur conseiller financier. Ils peuvent également procéder à une simulation en ligne afin de comparer les meilleurs taux que proposent les différentes banques. Ceci dit, voici une sélection de quelques institutions bancaires qui octroient facilement des prêts immobiliers sans apport :

  • les banques régionales de proximité ;
  • les bancassureurs tels que AXA ou Groupama Banque ;
  • les banques en ligne telles que Boursorama banque ou Hello Bank ;
  • les établissements financiers spécialisés en crédit comme le crédit Foncier ou Cetelem ;
  • les banques coopératives ou mutualistes dont le Crédit Mutuel, la Banque populaire ou la Caisse d’Épargne ;
  • les banques traditionnelles et les banques généralistes nationales comme le CIC, la Société Générale, la BNP Paribas ou encore la Banque postale.

En résumé, il faut noter que chaque établissement propose des offres différentes de prêt immobilier sans apport. De plus, lorsque l’acquéreur multiplie les rendez-vous auprès des banques, il augmente ses chances d’obtenir rapidement un prêt.

Quelques conseils supplémentaires pour avoir un crédit sans apport

Nous venons de vous donner quelques pistes pour demander un crédit immobilier auprès d’organismes, susceptibles de vous l’accorder sans que vous ayez d’apport personnel. Pour vous aider davantage dans votre démarche, nous allons vous donner des conseils supplémentaires.

  • Pour commencer, vous pouvez vous renseigner sur le Prêt à Taux Zéro. En effet, ce prêt aidé de l’État peut être considéré comme un apport personnel. Il est accordé aux personnes primo-accédantes et sous condition de revenus. Dans le même ordre, vous avez également le prêt à l’accession sociale.
  • Si votre but est d’obtenir un crédit immobilier afin de vous constituer un capital, vous pouvez envisager l’investissement locatif. Le fait de percevoir un loyer chaque mois, pour rembourser votre crédit, peut clairement rassurer les banques. Il ne faut pas hésiter également à vous rapprocher de sociétés spécialisées dans l’investissement locatif. Leur accompagnement à vos côtés peut clairement jouer en votre faveur.
  • Pour finir, vous pouvez lire ces conseils pour obtenir un crédit sans apport. Il s’agit d’un guide spécialisé dans les crédits. Vous y trouverez donc toutes les réponses à vos questions, et notamment, des astuces pour emprunter sans apport personnel.