Comment faire opposition carte bancaire CIC : quelles sont les procédures à suivre ?

La-Tour-Genoise.com » Administratif » Comment faire opposition carte bancaire CIC : quelles sont les procédures à suivre ?

Les progrès technologiques ont pu permettre des innovations qui nous facilitent la vie et ce dans divers domaines, parmi eux est le domaine économique, car on a su avec succès numériser l’argent et transformer la banque en institution physique obsolète pour nos besoins car aujourd’hui plus la peine de se déplacer physiquement dans une banque et de retirer manuellement la somme d’argent qu’il vous faut avec toutes les contraintes qui vont avec. La solution à ce dilemme se trouve dans le carte bancaire CIC qui vous permet de payer vos consommations et achats directement en faisant passer la carte dans l’appareil approprié, vous pouvez aussi l’utiliser pour soutirer de l’argent des différents points dédiés à cela, avec un nombre accru de commerces qui acceptent ce mode de paiement surtout dans le monde d’internet, la perte d’une telle carte est donc un sérieux problème qui doit être réglé le plus tôt possible et ce en bloquant la carte en question, cet article se propose de vous éclairer sur ce point-là.

Comment faire pour bloquer votre carte bancaire CIC ?

Il existe divers raisons qui peuvent vous mener à vouloir résilier votre carte bancaire, heureusement cette action peut se faire dans les plus brefs délais, il est d’ailleurs conseillé de le faire immédiatement en cas de sinistre afin d’éviter des ennuis potentiels avec la justice et de s’assurer ainsi que votre argent soit sécurisé, voici donc les méthodes auxquelles vous pourrez faire recours en cas de pépin :

  • Utilisez votre espace client sur le site du CIC ou bien en accédant à l’application mobile du site en question, ce qui vous permettra grâce à quelques clics de geler votre carte.
  • Par téléphone, soit en contactant le numéro de téléphone de la CIC, le 03 88 39 85 78 pour ceux qui résident en France, ou le +33 3 88 39 85 78 pour ceux qui se trouvent a l’étranger, ajoutez à cela le numéro national destiné à toutes les banques 0 892 705 705.
  • Apres avoir formulé votre demande on risque de vous demander des confirmations pour s’assurer de la véracité de vos informations.

Quelles sont les situations où il faut mettre sa carte en opposition ?

  • En cas de perte ou de vol : pour le premier cas il faudrait déposer une déclaration de perte et pour le deuxième une déclaration de vol auprès de la police ou de la gendarmerie, ainsi que les services consulaires si cela se produit à l’étranger.
  • En cas d’utilisation illégale de votre carte, la cybercriminalité est un danger de plus en plus marquant, dans le cas d’une utilisation frauduleuse de votre carte, il faudrait la mettre en opposition médiatement et contacter votre conseillé afin de faire part des détails des transactions, il est aussi recommandé de garder vos tickets de retrait et conserver vos relevés de comptes.