Wc suspendu : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Maison » Wc suspendu : Comparatif des meilleurs de l’année

Les WC suspendus sont une toute nouvelle gamme de toilettes qui avouons-le, est très esthétique et pratique au quotidien. Faciles d’entretien ainsi que d’installation, les WC suspendus ont réellement remplacé les WC traditionnels et pour cause, leur utilisation est beaucoup plus simplifiée. Mais que faut-il vraiment en penser ?

Comparatif des 2 WC suspendus que j’ai sélectionnés

Il est vrai que le choix des WC suspendus est assez varié sur le net, c’est pourquoi, beaucoup de personnes hésitent entre les différents modèles proposés et ne savent pas vraiment que choisir.

C’est pour cette raison que j’ai sélectionné les 2 meilleurs WC suspendus qu’on peut trouver sur Amazon, pour ainsi vous donner un avis plus objectif et vous aider à faire votre choix. Voici sans plus attendre leur comparatif.

La meilleure vente : le WC suspendu de la marque Taharet

WC Taharet suspendu.Inclus : lunette amovible à rabat fermant en douceur et douchette intime avec fonction bidet.
6 Avis
WC Taharet suspendu.Inclus : lunette amovible à rabat fermant en douceur et douchette intime avec fonction bidet.
  • Cuvette de WC suspendu SSWW de qualité supérieure avec bidet.
  • Inclut un siège de toilette thermodurci amovible de qualité supérieure avec mécanisme de fermeture en douceur.
  • Tuyau de jet réglable en acier pour la fonction de bidet.
  • incl.Revêtement en céramique pour empêcher le développement de bactéries et assurer un nettoyage facile et rapide.
  • Installation facile par le haut - Trous de montage espacés de 18 cm - Convient pour de nombreux éléments de construction.

Commençons notre comparatif par la meilleure vente du site Amazon qui est le fameux WC suspendu de la marque Taharet. Assez simple aux premiers abords ce nouveau modèle de WC possède une cuvette ainsi qu’un bidet d’une excellente qualité (de type SSWW). Facile à installer ainsi qu’à monter, il est adaptable avec tous les outils de plomberie et ne nécessite pas beaucoup de branchements. En effet, mis à part l’installation du tuyau conçu pour les jets ainsi que pour la fonction du bidet, il n’existe pas d’autres travaux à réaliser puisqu’il est livré directement sans support particulier.

Conçu à l’aide d’une qualité de toilette « Thermodurci », le siège est complètement amovible et possède un mécanisme d’ouverture et de fermeture de haute qualité. Vendu au prix de 300 euros (290 euros sans les frais de transports), ce WC est certes la meilleure vente en raison de sa qualité, mais ne convient pas vraiment à tous les budgets, ce qui est assez dommage.

Le produit le plus haut de gamme : le pack WC suspendu et cuvette en céramique

Pack WC Suspendu Mural + Cuvette en céramique Blanche
2 Avis
Pack WC Suspendu Mural + Cuvette en céramique Blanche
  • -Couleur : Blanc
  • -Matière : Céramique
  • -Dimensions : cm X cm X cm

Le pack WC suspendu du site Amazon est sans aucun doute le meilleur produit par rapport au prix d’une part, mais aussi grâce à sa qualité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été classé Amazon’s Choice à plusieurs reprises.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, il faut savoir que ce modèle de WC est un pack assez complet qui vous propose d’une part un WC sans brides en céramique prêt à l’emploi, mais aussi une chasse d’eau intégrée munie évidemment d’une cuvette de couleur blanche. Commercialisé au prix de 150 euros, son installation est très facile et se fixe directement au mur pour ainsi économiser vos dépenses. A noter que tous les robinets d’arrêt ainsi que les différentes jointures sont offertes dans le pack qui est d’ailleurs une excellente affaire si vous souhaitez investir dans des WC suspendus et ce, même avec un petit budget.

Comment choisir son WC suspendu ?

Il est vrai que le choix d’un WC suspendu est tout de même assez compliqué, en particulier, si vous ne vous êtes pas un minimum renseignés avant l’achat de ce dernier. Effectivement faire le bon choix nécessite quelques petites connaissances en termes de poses, d’esthétique mais aussi par rapport aux côtés pratiques de l’appareil.

En ce qui concerne les installations, il est préférable d’opter pour :

  • Un choix de support adapté aux murs ainsi qu’au sol ;
  • Un habillage du WC suspendu pour offrir ainsi plus de relief au modèle ;
  • Une cuvette pour WC suspendu spéciale pour ainsi déterminer le niveau d’hygiène du WC.

Sachez également qu’il est impératif de prendre en considération lors de l’achat de votre WC suspendu, le coût minimum des travaux à entreprendre.

En effet cela va vous permettre d’acheter dans un premier temps un WC suspendu plus adapté à votre budget, mais aussi de réaliser des économies lors des travaux d’installation, de décoration ainsi que de sécurisation de la cuvette et du support.

Notre avis sur le WC suspendu de chez Geberit

PROMO 331,65 EURTop n° 1 Grohe 38772001 Batî-Support WC 1,13 M pour Mur Porteur Rapid Sl avec Plaque de Commande (Import Allemagne)
PROMO 282,68 EURTop n° 2 Grohe Solido Perfect Pack Bati Wc Solido Compact 
(39186000)
PROMO 130,18 EURTop n° 3 GROHE - 38340001 - Bâti-Support pour WC Suspendu - Mur Porteur ou Non-Porteur - Rapid SL (Import Allemagne)
PROMO 2,97 EURTop n° 4 Geberit 115770115 Plaque de Déclenchement Sigma 01

Le modèle de Geberit de WC suspendu est une toute nouvelle création de la marque entièrement repensée et réfléchie pour le bien-être des acheteurs. Conçu essentiellement en céramique, ce modèle de WC suspendu possède la particularité d’être sans brides, sans oublier la possibilité de le fixer directement au mur (Il ne demande aucune installation particulière). La chasse quant à elle est assez spéciale et convient parfaitement aux petits espaces. Proposé en magasins ainsi que sur le net aux prix de 250 euros, ce modèle de WC suspendu est, à vrai dire, assez perturbant d’où notre avis relativement mitigé.

En effet il existe de nombreux problèmes de fonctionnement de l’appareil, notamment à cause de l’absence d’une bonne installation. Plusieurs clients d’ailleurs se sont plaints en raison de tracas au niveau de leurs égouts des toilettes.

Mis à part ce problème de plomberie, il faut quand même admettre que le modèle reste très esthétique et joli qui s’adaptera sans soucis dans les petits espaces.

Pensez alors à vérifier et à envisager quelques travaux d’installations pour éviter toutes sortes de mauvaises surprises.

Pourquoi choisir le WC suspendu Grohe ?

PROMO 331,65 EURTop n° 1 Grohe 38772001 Batî-Support WC 1,13 M pour Mur Porteur Rapid Sl avec Plaque de Commande (Import Allemagne)
PROMO 331,00 EURTop n° 2 Grohe Rapid Sl Bâti-Support Wc avec Commande Avant/Haut 0,82 M
PROMO 282,68 EURTop n° 3 Grohe Solido Perfect Pack Bati Wc Solido Compact 
(39186000)
PROMO 130,18 EURTop n° 4 GROHE - 38340001 - Bâti-Support pour WC Suspendu - Mur Porteur ou Non-Porteur - Rapid SL (Import Allemagne)

Le WC suspendu de la marque Grohe est sans aucun doute le plus en vogue en ce moment, en raison de ses prestations convaincantes d’une part, mais aussi grâce à ses tarifs très alléchants et particulièrement rentables au niveau du rapport qualité-prix.

Ce WC suspendu plutôt bon marché est d’ailleurs en tête de liste dans tous les comparatifs sur le net. Certes ce n’est pas le meilleur modèle de WC suspendu mais, il reste néanmoins une valeur sûre.

Voici d’ailleurs quelques avantages du produit qui vous convaincront de l’acheter :

  • Une qualité d’hygiène très correcte et irréprochable ;
  • La possibilité de s’adapter à tout le monde et ce, même pour les personnes avec des handicaps ;
  • Une excellente insonorité pour un confort absolu ;
  • Une esthétique très attirante, épurée et moderne.

Sachez enfin que ce modèle de WC suspendu possède un mécanisme de chasse d’eau très pratique, pour un prix total de 100 euros. Ce qui fait de lui un sérieux concurrent pour les autres marques sur Amazon.

Le nettoyage de la salle de bain sera très simple

Avec un WC classique, vous avez le fameux pied qui est donc assez encombrant puisqu’il empiète sur votre espace vital. Cela devient encore plus complexe si vous souhaitez passer la serpillière. Dans ce cas de figure, vous ne pourrez pas bien nettoyer les bords du pied et vous pourrez constater l’apparition d’un joint noir qu’il sera très difficile de supprimer. De plus, le rendu ne sera pas celui escompté et la décoration de la pièce peut clairement être entachée.

  • Le WC suspendu vous évite considérablement ce problème puisqu’il ne repose pas sur le sol, car il ne possède pas un pied.
  • De ce fait, vous n’aurez pas la problématique du joint noirci ou encore le blocage de la serpillière.
  • C’est beaucoup plus hygiénique d’avoir un tel produit et vous pourrez ainsi nettoyer en dessous de votre WC sans aucune difficulté.
  • Il faudra par contre bien suivre tous les conseils pour que l’installation ne soit pas chaotique.

Il faut savoir que le WC suspendu est fixé contre le mur grâce à un bâti. Ce dernier peut être à l’intérieur de la cloison ou en dehors, cela dépend des possibilités offertes par votre salle de bain par exemple. Vous aurez toujours l’occasion d’installer un revêtement pour dissimuler bien sûr l’armature et vous aurez un rendu très réjouissant. Le WC suspendu présente que des atouts et il n’est pas forcément très onéreux au vu de tous les avantages que vous pourrez en tirer.

Deux méthodes pour l’installation du WC suspendu

L’installation dépend forcément de la place disponible dans votre salle de bain ou dans les toilettes. Vous pourrez donc encastrer le bâti, il est alors caché dans le mur et vous aurez un aspect très réjouissant. Vous n’aurez donc plus cette chasse d’eau qui sera apparente puisque tous les accessoires sont dissimulés et c’est très agréable.

  • Vous aurez même un WC suspendu qui ne touche plus le sol et vous gagnerez en praticité comme nous avons pu le préciser.
  • Avec cette méthode d’installation, vous n’avez pas besoin d’un habillage puisqu’il suffit de l’encastrer dans le mur en suivant les indications.
  • Cela est possible lors de la création des toilettes ou de la salle de bain.

Si vous souhaitez remplacer vos toilettes par un WC suspendu et un tel bâti, vous ne pourrez pas forcément creuser le mur. Il faut alors une installation apparente en parallèle du support et dans ce cas de figure, l’habillage sera indispensable. En effet, il vient cacher le bâti comme c’est le cas dans le premier contexte, mais vous aurez une épaisseur visible en supplément du mur. Visuellement, cela peut être dérangeant pour certaines personnes. C’est parfois la seule solution lorsque les murs sont en briques ou en pierres.

Le WC suspendu est esthétique, mais très onéreux

Nous avons évoqué au sein de cet article tous les avantages de ces toilettes, mais il faut aussi se focaliser sur les tarifs. Lorsque vous achetez des toilettes classiques, les coûts sont relativement faibles, mais il y a des désagréments avec cette chasse d’eau apparente et ce pied souvent peu pratique et disgracieux. Vous pouvez donc trouver chez Grohe un WC suspendu dont le bâti est dissimulé dans le mur ou derrière un habillage.

  • Il faut prévoir près de 180 euros uniquement pour le bâti de la marque Grohe qui s’adapte à tous les modèles, mais surtout à ceux de la marque.
  • Pour des packs complets, vous devrez prévoir plus de 300 euros, mais vous serez ainsi certain de la compatibilité.
  • Vous pourrez aussi acheter des accessoires en parallèle comme une plaque pour le déclenchement.
  • Cela demande un investissement de taille surtout si vous devez acheter également un habillage pour cacher le bâti.

La meilleure solution consiste à adopter le WC suspendu lors de la construction du logement ou pendant une rénovation complète, cela permet d’encastrer le bâti et de ne pas avoir un habillage parfois encombrant, mais nettement plus esthétique que des WC traditionnels.