5 conseils pour choisir la destination de son voyage de noces

La-Tour-Genoise.com » Voyager » 5 conseils pour choisir la destination de son voyage de noces

Chercher la bonne destination pour votre voyage de noces peut vite devenir une tâche difficile. Votre rêve d’une lune de miel inoubliable peut alors rapidement se transformer en un véritable casse-tête chinois. Pourtant, votre voyage de noces fait partie des premières et des plus grandes aventures de votre vie de couple. Là-dessus, voici 5 conseils pour vous aider à choisir la destination idéale et vous éviter de faire de fausses notes.

1. Définir le type de voyage selon ses préférences et ses envies

Partir à la découverte de la Polynésie en amoureux est un rêve pour beaucoup de couples. Un voyage a tahiti d’exception pour votre lune de miel constitue la meilleure occasion de le concrétiser. Cette destination est la plus recommandée si vous avez un faible pour le fameux farniente dans un hamac, sous les cocotiers, face à la mer. 

En effet, vous devez choisir votre destination en fonction du type de voyage recherché (détente, aventure, etc.). Il est important de tenir compte de vos préférences et envies, mais surtout de vos attentes respectives. Envie d’un lieu exotique avec de nombreuses expériences uniques à vivre ? Tahiti est une destination parfaite si vous êtes en quête de dépaysement et d’évasion.

2. Prendre en considération la saison au moment de son départ

Le voyage de noces se prépare en même temps que le mariage. En choisissant votre destination à la hâte ou au dernier moment, vous pouvez vous tromper. En premier lieu, il faut considérer la saison

Si vous avez un faible pour le Pacifique et ses nombreuses îles, partir en haute saison est fortement déconseillé. Elle correspond à la période comprise entre juin et octobre. D’une part, cela influe grandement sur le prix, la météo, etc. D’autre part, l’affluence des touristes est telle que vous devez vous attendre aux files d’attente, aux vacanciers en arrière-plan sur les photos, etc. Ainsi, essayez d’adapter votre destination à la saison.

3. Établir un budget en adéquation avec la destination souhaitée

Après avoir défini le type de séjour et la date de votre départ, il est temps de déterminer votre budget. Si vous rêvez d’un cadre paradisiaque avec des aventures sortant de l’ordinaire, cela a forcément un prix. 

Si vous manquez de temps pour préparer votre voyage, faire appel à une agence de voyages pour un séjour sur mesure représente la solution idéale. En effet, vous pouvez tout vous permettre pour faire plaisir à votre conjointe. Si vous avez un budget serré, il existe une multitude de forfaits attractifs pour faire votre bonheur. Quelle que soit la formule choisie, il est toujours préconisé de prévoir une marge pour les imprévus.

voyage de noces a tahiti

4. Prendre en compte la durée des congés disponibles pour les mariés

Même si vous avez envie que votre lune de miel dure indéfiniment, vous êtes toujours contraint par le temps. Vous ne choisissez pas la même destination selon que vous partiez pour quelques jours, pour deux semaines ou pour un mois. Par exemple, à Tahiti, une semaine suffit amplement pour découvrir et explorer ses différents lagons. En prime, vous ne dépasserez pas votre budget. 

En revanche, pour un voyage de noces de quelques jours, opter pour une destination lointaine n’est pas judicieux. En effet, les trajets aller et retour vont déjà prendre du temps. Ensuite, le reste de votre séjour sera trop court pour profiter des diverses activités sur place.

5. Se renseigner sur les particularités de chaque destination présélectionnée

Avant d’arrêter définitivement votre choix, il est conseillé de présélectionner quelques destinations. Puis, vous vous renseignez sur les différentes particularités de chacune d’elles. En effet, chaque destination est différente et a ses propres merveilles. Par exemple, si vous rêvez de Tahiti ou de Bora Bora, il est indispensable de vous imprégner préalablement de la culture polynésienne. Cela est important pour comprendre les traditions locales, prendre les précautions nécessaires, etc. 

De la même manière, vous devez vous informer sur les conditions météorologiques, la nourriture, etc. Tout ceci vous évitera les mauvaises surprises une fois que vous arriverez à destination. Ce qui risque de gâcher votre lune de miel.

 

Choisir la destination idéale pour votre voyage de noces n’est pas toujours évident. Outre les goûts et les envies des deux conjoints, il faut évaluer plusieurs critères : type de voyage, saison, budget, etc.

Lire aussi : Comment bien organiser son voyage en Guadeloupe ?