Pourquoi célèbre t-on l’aid ?

Chaque année, tous les musulmans dans le monde entier célèbrent deux fêtes qu’on appelle « aid el fitr » et « aid al adha ». Ce sont deux fêtes que personne ne rate, car elles sont très importantes dans …

Chaque année, tous les musulmans dans le monde entier célèbrent deux fêtes qu’on appelle « aid el fitr » et « aid al adha ». Ce sont deux fêtes que personne ne rate, car elles sont très importantes dans l’Islam. Pour en savoir plus sur ces deux fêtes religieuses, nous vous invitons à continuer de lire les lignes suivantes.

Pourquoi célèbre-t-on l’aid el fitr ?

Chaque année, la communauté musulmane jeûne durant le mois du ramadan, une fois ce mois achevé l’Aïd-el-Fitr est là. En effet, Aïd-el-Fitr est une fête dans laquelle on célèbre la rupture du jeûne. La date de cette fête change chaque année. Elle a toujours lieu 10 jours avant la date de l’année précédente.

La journée de l’Aïd-el-Fitr commence par la prière à la mosquée à la première heure. Juste après cela, on s’échange les vœux entre tous les membres de la famille, les voisins et les proches. On s’échange également les gâteaux traditionnels et les pâtisseries. C’est l’occasion pour les enfants de s’habiller avec de nouveaux vêtements.

Enfin, la tradition la plus importante en ce jour sacré est bien la zakat el fitr, qui consiste à donner un montant fixé pour les pauvres. Ce montant est de 7 euros par membre de la famille.

Pourquoi célèbre-t-on l’aid el adha ?

Chaque année, le 10 du mois de dhou-l-hijja, qui est le 12e mois lunaire, on fête l’Aïd-el-Adha. Cette fête a lieu afin de commémorer l’histoire connue du sacrifice d’Abraham. En effet, l’histoire raconte que Dieu a demandé à Ibrahim ou Abraham de sacrifier son fils afin de prouver sa bonne foi. Malgré sa peine et son âme blessée, Abraham respecte et obéit son Dieu, ainsi, il se dirige vers la forêt afin d’égorger son fils. Mais, le bon Dieu arrêta la main d’Abraham et lui demande d’égorger un mouton à la place afin de le remercier pour sa loyauté et son obéissance. Les musulmans sacrifient un mouton chaque année en souvenir du sacrifice.

Lire aussi :  Comment trouver une imprimerie pour un faire part à Nice ?

Aïd-el-Adha est considérée comme une tradition prophétique recommandée, mais non obligatoire. En effet, il n’est pas nécessaire de s’endetter afin d’acheter un mouton et le sacrifier. C’est ce qui est appliqué en Maghreb, par contre en Turquie le sacrifice est obligatoire.

Choses à savoir sur l’aid el fitr et l’aid el adha

L’Aïd-el-Fitr et l’Aïd-el-Adha sont les deux fêtes religieuses les plus importantes que fêtent les musulmans, ainsi, il est nécessaire de savoir les éléments suivants :

  • En théorie tous les musulmans fêtent l’aid le même jour, car c’est en Arabie Saoudite que se déroulent les rites de pèlerinages, et fixe le premier jour de l’aid.
  • L’Aïd-el-Adha dure trois jours, le premier pour le sacrifice, le deuxième et le troisième jour pour faire les visites entre les proches afin d’échanger les vœux et même la viande, quant au Aid-el-Fitr, c’est seulement deux jours puisqu’ils n’y’a pas d’animal à sacrifier, les deux jours sont donc consacrés à la prière et à la visite des proches.
  • Certains musulmans jeûnent le jour de l’Aïd-el-Fitr jusqu’à midi, c’est ce que le prophète SAW avait l’habitude de faire.

Pour finir, les musulmans appellent Aïd-el-Fitr « l’aid sghir » qui veut dire la « petite fête », et Aïd-el-Adha « ai lekbir » qui veut dire la » grande fête ».

Tout ce que vous devez savoir sur le sacrifice à l’occasion de l’Aid El Adha

Bien évidemment, la question du sacrifice à l’occasion de l’Aid El Adha ne doit jamais être laissée au hasard. En revanche, force est de constater qu’il peut être toujours compliqué pour un musulman de savoir comment s’y prendre, notamment quand il est à la recherche d’une opportunité pour cette fête religieuse importante. Ainsi, la question du sacrifice est justement primordiale dans le cadre de l’Aid El Adha, mais il peut être très difficile de trouver une bonne opportunité…

Ainsi, nous avons donc décidé de prendre les devants, et de vous proposer ainsi ce qui nous semble être la meilleure opportunité pour faire votre sacrifice. En effet, en vous rendant sur cette page sur l’Aid El Adha, vous allez pouvoir payer votre sacrifice, et ainsi aider des personnes qui sont actuellement dans le besoin. Bien que ce sacrifice soit généralement très coûteux pour les musulmans, cette offre est accessible à toutes celles et ceux qui n’ont que des moyens très limités. Ainsi, de cette façon, vous pourrez alors faire votre sacrifice à l’occasion de l’Aid El Adha, sans que cela ne soit bien trop contraignant pour vous…

Rate this post

Laisser un commentaire