Comment utiliser des boules de geisha après une grossesse

La-Tour-Genoise.com » Santé » Comment utiliser des boules de geisha après une grossesse

Les boules de geisha après la grossesse sont un choix populaire pour les exercices de rééducation et renforcement musculaire des muscles de la région pelvienne, mais peuvent-elles être utilisées après l’accouchement ?

Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle important dans la fonction sexuelle et le contrôle de la vessie. De nombreuses femmes constatent que les muscles de leur bas ventre sont affaiblis après l’accouchement. Les boules de geisha peuvent aider à renforcer ces muscles, mais il est important de consulter votre sage-femme ou votre médecin avant de commencer tout programme d’exercice. Il est également important de commencer en douceur et d’augmenter progressivement l’intensité des exercices au fur et à mesure que votre organisme devient plus fort.

Que sont les boules de geisha ?

Depuis que vous êtes enceinte, votre corps a subi de nombreux changements. On vous a probablement dit qu’il est maintenant sûr de recommencer à avoir des relations sexuelles. Cependant, une rééducation périnéale et pelvienne peut être recommandée pour la femme après l’accouchement afin de remuscler le périnée.

Pour cela, l’utilisation des boules de geisha peut vous aider à faire vos exercices de rééducation tranquillement chez vous. Mais qu’en est-il du recours aux boules de geisha ? Sont-elles sans danger pour la santé ?

Les boules de geisha sont de petites boules lestées que vous insérez dans votre vagin. Elles aident à tonifier et à resserrer les muscles du plancher pelvien et du périnée. Ceci est important pour deux raisons. Premièrement, un périnée tonique peut aider à prévenir l’incontinence urinaire après l’accouchement. Deuxièmement, un plancher pelvien tonique peut conduire à des orgasmes plus intenses et participe ainsi à augmenter votre plaisir intime.

Alors, les boules de geisha peuvent-elles être utilisées en toute sécurité après la grossesse ? Oui ! En fait, elles peuvent être encore plus bénéfiques qu’auparavant. Assurez-vous simplement que vous choisissez la taille qui vous correspond et que vous respectez toutes les conditions d’hygiène et de sécurité.

Comment fonctionnent les boules de geisha ?

Les boules de geisha, également connues sous le nom de boules Ben Wa, sont de petites boules lestées que vous insérez dans votre vagin. Les poids à l’intérieur des balles se déplacent lorsque vous marchez ou vous déplacez, fournissant une stimulation subtile qui peut conduire à des orgasmes plus forts. Les boules de geisha peuvent également être utiles après l’accouchement car elles aident à tonifier les muscles du plancher pelvien.

Pour utiliser des boules de geisha, lavez-vous d’abord les mains, puis mouillez les boules avec de l’eau ou du lubrifiant. Insérez une boule à la fois et maintenez-les en place avec les muscles du périnée. Vous pouvez vous déplacer avec les boules à l’intérieur de vous, mais évitez de sauter ou de courir. Lorsque vous avez fini de les utiliser, retirez les boules une à la fois et lavez-les à l’eau et au savon.

boule de geisha après grossesse

Quels sont les avantages d’utiliser des boules de geisha après la grossesse ?

Les boules de geisha sont un excellent moyen de garder les muscles de votre bas ventre forts après l’accouchement. Les muscles du plancher pelvien aident à soutenir votre vessie, vos intestins et votre utérus. Ils peuvent également aider à améliorer la fonction sexuelle et à réduire le risque de fuites urinaires.

Pour utiliser des boules de geisha, placez-les dans votre vagin. Serrez doucement le muscle du périnée autour des boules et maintenez pendant cinq secondes. Relâchez et répétez 10 fois. Faites trois séries de 10 répétitions par jour. Vous pouvez également faire cet exercice en position allongée ou debout.

Il est important de commencer lentement lors de l’utilisation des boules de geisha après la grossesse. Augmentez la durée pendant laquelle vous tenez les balles au fur et à mesure que vos muscles se renforcent. Si vous ressentez une douleur ou une gêne, arrêtez de faire l’exercice et consultez votre médecin.

Comment utiliser les boules de geisha après la grossesse ?

Une fois que vous avez eu votre bébé, il est peut-être temps de commencer à penser à remettre votre corps en forme, et notamment de muscler votre périnée qui a souffert pendant la grossesse. Une façon de le faire est d’utiliser des boules de geisha. Voici quelques conseils sur l’utilisation des boules de geisha après la grossesse :

  1. Avant toute chose, vous devez absolument nettoyer les boules à l’eau chaude et au savon, ou au spray nettoyant pour accessoires intimes.
  2. Pensez également à vider votre vessie fin que l’exercice se déroule dans les meilleures conditions et que vous ne soyez pas gênée durant la séance.
  3. Insérez doucement les boules de geisha une par une. Si besoin, utilisez un lubrifiant intime à base d’eau. Cela contribuera à rendre l’expérience plus confortable pour vous. Attention à ne pas trop en mettre afin que les boules ne ressortent pas. Il ne faut pas hésiter à les pousser assez profondément.
  4. Laissez dépasser la petite cordelette qui vous servira à les retirer à la fin de l’exercice.
  5. Commencez lentement à serrer les boules. N’essayez pas d’en faire trop à la fois. Comme pour toute autre routine d’exercice, commencez lentement et augmentez avec le temps.
  6. Pour retirer les boules de geisha, détendez vos muscles et tirez simplement doucement sur la cordelette restée à l’extérieur.
  7. Soyez patiente. Cela peut prendre un certain temps avant de voir les résultats apparaître. Mais si vous êtes assidue, vous verrez très certainement une différence dans le ressenti de votre tonicité musculaire.

Conclusion

Les boules de geisha sont un outil polyvalent et bénéfique pour les exercices de rééducation post accouchement. Après la grossesse, elles peuvent aider à améliorer le contrôle de la vessie, à réduire l’incontinence et à améliorer la fonction sexuelle.

Lire aussi : Épilateur électrique : Comparatif des meilleurs de l’année